Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

nettoyage des valves YPVS


kansas

Recommended Posts

Yop !

Il doit demonter ses cylindre, virer donc la piece de jonction des deux valves. Coté interieur (entre les 2 cylindres), sur la queue de valve, il y a une vis Btr longue a virer, tirer de chaque coté pour les desacoupler. Attention aux deux "pions" de calage de chaque valves , faut pô les perdre ;) Ensuite nettoyage comme il veut, brose mettalique douce ou autre. Pour le remontage, deux joints d'embase, le joint de culasse de preference, et egalement les spy de valves, ils ne pourront pas reservir, ou pas longtemps.

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il doit demonter ses cylindre, virer donc la piece de jonction des deux valves. Coté interieur (entre les 2 cylindres), sur la queue de valve, il y a une vis Btr longue a virer, tirer de chaque coté pour les desacoupler. Attention aux deux "pions" de calage de chaque valves , faut pô les perdre ;) Ensuite nettoyage comme il veut, brose mettalique douce ou autre. Pour le remontage, deux joints d'embase, le joint de culasse de preference, et egalement les spy de valves, ils ne pourront pas reservir, ou pas longtemps.

Alexis ;)

il me semble qu'on peut le faire en ne démontant qu'un cylindre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il doit demonter ses cylindre, virer donc la piece de jonction des deux valves. Coté interieur (entre les 2 cylindres), sur la queue de valve, il y a une vis Btr longue a virer, tirer de chaque coté pour les desacoupler. Attention aux deux "pions" de calage de chaque valves , faut pô les perdre ;) Ensuite nettoyage comme il veut, brose mettalique douce ou autre. Pour le remontage, deux joints d'embase, le joint de culasse de preference, et egalement les spy de valves, ils ne pourront pas reservir, ou pas longtemps.

Alexis ;)

Hello. :)

Petit détail, dans spy de valves, tu englobais les joints toriques des paliers

je suppose, à changer aussi. Pour ma part, le joint de culasse, c'est à chaque

fois malheureusement pour être tranquille. :wacko:

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les joints y compris les toriques ! Joint de culasse oui c mieux de changer a chaque fois...Bien qu'il me soit arriver (et pas qu'a moi) de le recuperer quand meme....desfois y a pô le choix ! ($$)

Je te comprends "Rodage", il est vraiment trop cher ce joint de

culasse Yam, et le seul adaptable que j'ai acheté( je ne me souviens

plus de la marque) n'a pas tenu longtemps. As-tu une solution,

(à part la pâte à joint)? Merci. :rolleyes:

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme du joint de culasse recalcitrant est recurent chez nous...:( Il y a eu il y a un petit moment une polemique sur : "Les joint adaptables sont t'il aussi fiable que les origine ? " Je penchait pour dire que non, un origine est meilleur, mais pô au meme prix :( Faut pas etre mediant non plus, les adaptable en general vont bien...mais qu'ue fois ! Pate a joint perso j'en met jamais a cet enfroit de peur de boucher lesconduits de liquide de refroidissement.

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme du joint de culasse recalcitrant est recurent chez nous...:( Il y a eu il y a un petit moment une polemique sur : "Les joint adaptables sont t'il aussi fiable que les origine ? " Je penchait pour dire que non, un origine est meilleur, mais pô au meme prix :( Faut pas etre mediant non plus, les adaptable en general vont bien...mais qu'ue fois ! Pate a joint perso j'en met jamais a cet enfroit de peur de boucher lesconduits de liquide de refroidissement.

Alexis ;)

C'est vrai que les joints de culasse adaptables sont moins bons que les Yam, Claude conseillait de les serrer à 3.1 kg, en montant ainsi un joint de cullasse adap qui avait tourné 1 heure ou deux je n'ai pas eu de problème, il est resté un an sur le moteur.

Concernant les spy de valve, c'est la deuxième fois que je démonte le Ht moteur pour décalaminage, et j'ai réutilisé les spy orange, sans fuite, j'ai simplement mis les spy lattéraux qui sont moins solicités au centre, ils étaient en bon état, pas de fuite après deux ans de fonctionnement quotidien, mais j'ai amélioré la tenue du palier pour qu'il reste bien en place ce qui n'est pas forcément le cas avec la seule plaquette de calage prévue. Je les ai doublé avec une seconde plaquette plus large par dessus et une entretoise sur la visse de fixation bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les joints de culasse adaptables sont moins bons que les Yam, Claude conseillait de les serrer à 3.1 kg, en montant ainsi un joint de cullasse adap qui avait tourné 1 heure ou deux je n'ai pas eu de problème, il est resté un an sur le moteur.

et sur 1 moteur "fuyant"

le montage d 1 joint de culasse neuf yam ........

n a rien resolu

si j ai tout compris , phil hairdlc a eu lui aussi le meme pb avec 1 joint neuf yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et sur 1 moteur "fuyant"

le montage d 1 joint de culasse neuf yam ........

n a rien resolu

si j ai tout compris , phil hairdlc a eu lui aussi le meme pb avec 1 joint neuf yam

Probleme de planeité du plan de joint, Non ?

Personellement je n'ai jamais eu de fuite avec les joints de culasse Yam, ni m^me adaptable mais serrés plus fort.

Le probleme peut venir d'ailleur, la culasse est elle en bon état, le plan de joint clean et plan?

Les cylindres ? Je pense à un panachage par exemple. Plan de joint Ht plan ?

Un démontage antérieur incomplet? Un joint d'embase changé l'autre pas et des hauteur différentes après écrasement ?

Bref, à part démonter entièrement le Ht moteur et tout vérifier/ mesurer pour faire le diagnostic, puis remonter proprement je ne vois pas.

C'est surement pas de la pate à joint qui résoudra le problème, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au panachage de cylindres (ils n'ont pas forcément tous la même hauteur).

Au montage, je serre d'abord la culasse au couple, puis les embases. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça fonctionne en tous cas.

Tu doutes de la qualité d'usinage des Japonais :mellow:

Sur la hauteur des cylindres si il y à 0,002 à 0,005 mm d'écart c'est bien tous et encore !! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on parle souvent du joint alors que souvent c'est la culasse qui est voilée . :rolleyes:

Je dirais m^me plus, c'est souvent la culasse qui doit etre rectifiée;

Sur un bon gros morceaux de verre épais sur lequel une feuille de papier abrasif aura été collée bien proprement et à plat (à la colle en bombe par exemple) et une giclée de l'indispensable WD40 plus "huiledecoude" apliquée en un élégant mouvement en 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...