Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

moteur qui s affole.


GD69

Recommended Posts

Bonjour,j'ai un problème avec ma 350 rdlc wu de 89,en effet en tournant au circuit du Bourbonnais a un moment en bout de ligne droite alors que j'avais coupé les gaz le moteur s'est affolé(j'ai du débrayé et coupé le moteur au coupe circuit).Rentré au parc j ai regardé si les boisseaux étaient bloqués en haut, mais non ils étaient en bas,j'ai redémarré au kick et le moteur s'est de nouveau emballé.

J ai changé le cable de gaz les boisseaux montent et descendent normalement moteur à l arret mais des que je le redémarre il s'affole .Quelqu'un a t il deja eu ce genre de problème ou pourrait éclairé ma lanterne sur ce problème.

D' avance merci.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le symptôme,  tu as certainement une prise d'air ! 

Contrôle tes pipes d'admission , regarde si elles ne sont pas craqueler , ouverte,  et aussi les tube en alu qui les relient e très elle ! 

Contrôle aussi les joints spi de vilo , car souvent ça vient de la ! 

Et contrôle aussi les vis d'air , car trop ouverte ça peut donner ça comme symptôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bandicot.

Les pipes d'admission ne sont pas craquelées le tube qui les relient est ok maintenant pour les joints spy j ai pas ouvert.

Je voudrai etre sur que le problème vient de là avant de tout ouvrir...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tripotemascagne.

Il y a bien un tuyau de dépression mais il est ok maintenant j'ai changé la durite  noire qui relie les carbus la petite durite d essence du carbu gauche(elle était fendue) et elle a redémarrée sans s'affolée...

Je n'ai pas put la faire tourner longtemps pour voir si c'était bon,je suis quand meme pas trop sur du résultat.

Merci pour les infos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si cela recommence c'est sans doute les boisseaux de carbu. Tu nettoies les corps au mirror ou tu mets un peu de mecacyl sur les boisseaux.(tu peux faire les 2 )

Quand c'est usé ,la moindre humidité et ça s'emballe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...