Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Joint de culasse ou autre chose ?


sdek

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonnes vacances pour les chanceux.

Voici les symptômes de mon 4LO : C'est juste au démarrage. Au moins 10 coups de kick avec des "atchoums" ou des "pshits" avant que l'allumage se fasse. Ensuite pas de prise de tours, donc re kick. Ca finit par prendre un peu de tours mais souvent je suis obligé de reprendre le kick. Il y a quelques retours aussi. Quand ça part, beaucoup de fumée blanche sur l'échappement, surtout à droite.

J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et il en manquait un peu. Je pense à un joint de culasse fuyard, mais avant de commander et intervenir je voudrais savoir si mon analyse est bonne.

En roulant, le témoin de température ne monte pas au dessus du tiers, mais depuis le début de ce problème je n'ai pas fait plus de 100 km. J'ai fait 3 démarrages et c'est toujours difficile, bruyant (avec ces atchoums comme une explosion) et cette fumée bien blanche à l'échappement.

D'avance merci pour vos réponses.

Je suis allé aux Wheels and waves de Biarritz, c'est plein de frimeurs en 4 trucs mais aucun 2 temps dans les stands. J'ai vu un 31K immatriculé en Suisse, sur le parking visiteurs. Ca m'a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude

J'ai resserré la culasse à 2,4 kg.m

J'ai démonté les carbus 3 fois pour les passer à la souflette, mais c'était un problème de mise à l'air du réservoir (je pense).

Je t'ai envoyé un message privé. Tu te gourres pas de bonhomme, j'ai le dernier 4LO que tu as refait et qui a grillé une vitesse max autorisée en rentrant de ton ancien domicile à Bayonne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4L0 qui fait "Pshout" au démarrage, j'ai eu le cas sur le mien (je l'ai depuis 1985, 65 000 km): j'avais utilisé une pochette de joint moteur ATHENA ---> le joint de culasse NEUF générait ces "Pshouts" au démarrage ... j'ai remis mon ancien joint de culasse YAMAHA = plus de problème depuis.

Voila, ça peut être une piste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...