sdek Posté(e) July 3, 2022 rapport Share Posté(e) July 3, 2022 Bonjour à tous et bonnes vacances pour les chanceux. Voici les symptômes de mon 4LO : C'est juste au démarrage. Au moins 10 coups de kick avec des "atchoums" ou des "pshits" avant que l'allumage se fasse. Ensuite pas de prise de tours, donc re kick. Ca finit par prendre un peu de tours mais souvent je suis obligé de reprendre le kick. Il y a quelques retours aussi. Quand ça part, beaucoup de fumée blanche sur l'échappement, surtout à droite. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et il en manquait un peu. Je pense à un joint de culasse fuyard, mais avant de commander et intervenir je voudrais savoir si mon analyse est bonne. En roulant, le témoin de température ne monte pas au dessus du tiers, mais depuis le début de ce problème je n'ai pas fait plus de 100 km. J'ai fait 3 démarrages et c'est toujours difficile, bruyant (avec ces atchoums comme une explosion) et cette fumée bien blanche à l'échappement. D'avance merci pour vos réponses. Je suis allé aux Wheels and waves de Biarritz, c'est plein de frimeurs en 4 trucs mais aucun 2 temps dans les stands. J'ai vu un 31K immatriculé en Suisse, sur le parking visiteurs. Ca m'a fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 3, 2022 rapport Share Posté(e) July 3, 2022 re verifie serrage culasse avant de tout demonter , y a plus d amiante dans les joints et ils se tassent pas mal , apres c est 1 peu bizarre ton truc , ca t arrive pas apres etre intervenu sur les carbus? ou je me gourre de bonhomme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) July 3, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) July 3, 2022 Bonjour Claude J'ai resserré la culasse à 2,4 kg.m J'ai démonté les carbus 3 fois pour les passer à la souflette, mais c'était un problème de mise à l'air du réservoir (je pense). Je t'ai envoyé un message privé. Tu te gourres pas de bonhomme, j'ai le dernier 4LO que tu as refait et qui a grillé une vitesse max autorisée en rentrant de ton ancien domicile à Bayonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 3, 2022 rapport Share Posté(e) July 3, 2022 j ai pas de message privee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 3, 2022 rapport Share Posté(e) July 3, 2022 je me souviens du pv a ton retour et de ton arrivee chez moi , je pense que ca fait 5 ans maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) July 3, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) July 3, 2022 Oui, un PV sur les bords de la Loire. Après 5 ans, la moto a besoin de soins car côté mécanique je suis vraiment nul. Donc si tu peux me contacter, je pense que tu pourras m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) July 3, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) July 3, 2022 Au fait, quand tu m'as dit : En sortant de la gare, tu descends jusqu'au carrefour, je m'attendais à trouver un supermarché 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ON_OFF Posté(e) July 4, 2022 rapport Share Posté(e) July 4, 2022 Pour le 4L0 qui fait "Pshout" au démarrage, j'ai eu le cas sur le mien (je l'ai depuis 1985, 65 000 km): j'avais utilisé une pochette de joint moteur ATHENA ---> le joint de culasse NEUF générait ces "Pshouts" au démarrage ... j'ai remis mon ancien joint de culasse YAMAHA = plus de problème depuis. Voila, ça peut être une piste à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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