Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Aucun historique d'entretien, que faire?


Bernimac

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'avais posté sur le forum il y a plus d'un an concernant une conversion de 1WU --> 1WT

A l'époque j'habitais en Suisse, mais j'ai déménagé en France et j'ai réussi à immatriculer collection (j'attends encore la carte grise, mais l'ANTS a validé) après moult paperasses..

Maintenant je vais me lancer dans l'entretien de cette moto, car je ne l'ai vraiment pas beaucoup roulée depuis son achat.. 

Pour rappel, elle à 14 500kms, je pense que c'est juste car en Suisse il y a un contrôle technique sur les motos, où est inscrit le kilométrage et c'est effectué par des fonctionnaires donc impossible de tricher. 

Cependant je n'ai aucun historique de la moto, les pistons étaient plutôt en bon état la dernière fois que j'ai démonté les pots, quelques traces noires sous les segments mais rien d'alarmant. 

Donc je me pose les questions: 

-Est ce qu'il serait judicieux de déposer le moteur et tout ouvrir pour vérifier les roulements? 

-Je trouve qu'elle "patine" lorsque je monte dans les tours, comme si l'embrayage n'accrochait pas comme il faut, le moteur prends les tours mais j'ai l'impression que ce n'est pas transmis à la roue..

-Je ne ressens pas ses 43cv, je sais que les modèles Suisses sont bridés, j'ai viré les brides à l'entrée des pots mais pas senti de grosse différence..

-Sachant que les modèles 1WU ont des carbus différents des 1WT, est ce que je me lance et je chope 2 crabus de 1WT?

-J'ai fait la connerie d'acheter des pots indonésiens (payés 480 euros) mais ils sont montés comme les anciens et tout le monde m'a dit qu'ils allaient fissurer et qu'il faudrait les monter sur ressorts au niveau des cylindres. 

Ça fait beaucoup de questions, mais je ne sais pas trop quoi faire..et j'ai même pas encore parlé de la partie cycle...

 

Merci de vos avis et retours d'expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte que c'est son kilométrage.

Si tu veux partir tranquille : Vu qu'il faut que tu regardes ton embrayage si tu as de la garde à la poignée: usure des disques et voir la cloche si elle n'est pas marquée,

là suivant le temps qu'elle est restée stockée tu vas voir si les pièces métalliques sont oxydées à l'intérieur et si le milieu était humide, si c'est oxydé perso j'ai trouvé un vilo ou les roulements l'étaient aussi, donc à changer et en suivant, joints etc... Tant que c'est démonté, regarder au moins le jeux dans les cylindres . Pour les carbus je regarderai des 31K. Mon avis.

Après, le budget fera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse. J'ai déposé les disques, ils étaient dans le bon ordre mais ils ont l'ai fatigués..je ne connais pas les cotes donc je pense repartir sur du neuf. 

La cloche est un peu marquée mais ça ne se sent pas au doigt et légèrement au tournevis. 

Par contre il y avait des joints entre les disques, est ce que les nouveaux auront ces joints, ou je dois les récupérer? 

Pas d'oxydation à l'intérieur, l'huile était plutôt verte et sentait le poisson haha 

Concernant les carbus, est ce que les mikiuni VM26 sont compatibles et me permettraient de récupérer les cv manquants entre le 1WU et 1WT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernimac 

Je maintiens ce que je t'ai dit sur le groupe FB rdlc , remplacé tout le kit embrayage,  pour ce que ça vaut , il ne faut pas s'embêter avec ça,  et au moins tu part sur une base ou tu sais que ça a été fais ! 

Pour l'odeur de l'huile,  malheureusement c'est ce que ça sent , ne t'en met pas les mains car c'est une horreur même après 4 lavages de mains 😁

✌Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 at 00:35, Bernimac a dit :

Ah  yes merci Gerard, je préfère le forum car c'est plus facile de retrouver ses posts, et vu que le groupe est public je poste avec mon 2eme compte fb qui n'est pas toujours connecté 

et concernant les joints entre les disques, et les carbus t'en penses quoi? 

Si tu peux , trouve toi des carbu de 31 k , c'edt dernier ne pas équipé de power jet comme les 1wt , et c'edt plus simple du coup pour les règler !  

Pour les joints de disque , tu peux les remonter si il ne sont pas abîmer.  

Certain kit embrayage,  ne nécessite pas de les remonter ! 

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...