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Forum Yamaha 350 RDLC

Accélération 4 l0


Gazpatcho

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Bonjour à tous et toutes voilà la question qui me taraude: après réfection complète d un 4 l0 de 81 de mon fils (moteur carrosserie etc...) version état collection, le rodage fini environ 500 km le moteur pousse vraiment fort mais je n ai pas ce fameux coup de pied au derrière après 6000 qui fait tout son charme. Pour info j ai la même de 82 refaite dans le même état mais étant encore en rodage hé n ai pu comparer. Mais ça viendra.

Si parmis tous les spécialistes quelqu'un avait une piste je suis preneur. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n hésitez pas à me demander

Bonne journée à tous

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500 km , attendre encore un peu à mon avis suivant le jeu piston cylindre que t'a laissé ton réalèseur. Tu sais aussi que si elle est de 81 ça peut être un modèle 80 avec carbus 4L0 00 donc surement pas tout à fait le même comportement que les 81/82. Ma mienne à moi est de juin 81 mais encore modèle 80 et sans les tirants moteurs. Bref elle est peut être pas assez rodée.

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Bonjour merci pour ta réponse Tripotemascagne j attendais une réponse pour développer alors voilà c'est un 81 à la base sur lequel j ai installé des tirants comme sur ma 82 qui m a servi de référence. Les cylindres sont bien ds 81-82 avec les nouveaux échappements les carbus des 4 l01 avec réfection complète et réglages et gicleurs suivant la bible du 82 respectés à la lettre. Avance réglée au comparateur-2 avant PMH et cdi d origine.

Voilà tout est dis je reste à votre écoute à tous

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Merci pour ces reponses effectivement j ai installé des tirants car le carter avait les taraudages pour le faire je pense que le carter était un 82 on a récupéré la moto avec le moteur à côté et diverses autres pièces. Pour la calamine non car ces pots étaient sur la mienne qui fonctionne correctement. Après la carb tout est comme sur la doc stock et les gicleurs de chez Yamaha bon les aiguilles non car plus dispo donc M. Ya......it bref après tous ces réglages le coup de pied n est pas là et on dirait un moteur à valves y a du couple des les bas régimes enfin n ayant pas essayé de 31 k je ne peut que supposer à la lecture des différents pots sur le sujet. Voilà problème un peu compliqué mais qui vaut le coup de chercher. Moi je me demande si les pistons ne seraient pas la cause car mon fournisseur me les a vendus mais j ai pas percuter de vérifier son application. Si des doutes vous envahissent n hésitez pas 

Bonne journée 

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Re, j'ai un 4L0 de 82 entièrement refait (réalésé, pistons, vilo, etc...), fini de rôder depuis longtemps et cette moto me paraît creuse, manquer de "watts"; j'en ai une autre de 82, infiniment plus de Km et qui marche beaucoup plus fort, les deux réglées de la même manière etc, etc, ... dans mon cas je soupçonne les échappements qui n'ont jamais été décalaminés... un jour où je n'aurai pas la flemme j'intervertirai les pots ... 😆

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