Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Bruit au niveau moteur.


Cigale13

Recommended Posts

Bonjour

Truc bizarre qui m'est arrivé hier.

La moto démarre bien, petit filet de gaz à 4000 trs, et subitement une sorte de " couinement vibratoire " très fort pendant quelques secondes, puis plus rien.

La moto marche bien... puis 6 /7000 trs, toujours rien. Et re bruit, mais qui dure au moins une bonne vingtaine de secondes,  alors j'embraye, toujours le bruit.

En fait au départ, le bruit est très fort puis s'atténue et s'arrête net. Puis plus rien pendant 30 bornes .

Ce matin, la moto démarre toujours bien, aucun bruit anormal, et me voilà parti. 5 mn, après, le bruit est là çà dure au moins 30 secondes... j'essaie de comprendre d'où peut venir le bruit  et en fait , la vibration provient bien d'une rotation...

Pour rappel, moteur entièrement refait (1800 bornes), sans aucun soucis jusque là.  Niveau de boite contrôlé hier soir, ras.

Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en statique, pendant 10 mn, rien. (modèle 31K). Le volant est bien serré .

J'ai pris la bécane ce matin, pour aller au boulot (15 bornes), rien, pas de vibrations moteur, 

En repartant, re bruit après 5 mn de roulage, qui s'arrête net au bout d'une vingtaine de secondes.. Je m'arrête au borde la route, moteur tournant

, rebruit pendant quelques secondes puis rien jusqu'à la maison .

Je vous garantis que le bruit est assez dantesque...et je ne suis pas tranquille.

Peut être le roulement de la pompe à eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça me fait penser à la moto à mon frere qui, rarement faisait un putain de bruit de ferraille... il eteind vite le moteur... fume une cigarette... essaie de kicker et... nikel... c'etait un roulement de vilo avec la cage cassée qui, parfois, allait toucher le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 at 23:33, tripotemascagne a dit :

Le bruit compteur c'est là .  Il fait le bruit surtout avec le froid et c'est une vibration, mais c'est vrai qu'au début ça surprend.

Mais là il parle au niveau moteur.

Après avoir changé le roulement pompe à eau, re bruit...😕

Finalement, après plusieurs essais routiers,  le bruit vient bien du côté gauche quand je roule, il  arrive vers 45 kml/h de temps à autres, j'embraye mais toujours le bruit (en roulant), mais sous 45 km/h il disparait instantanément.

Je vais démonter le tableau de bord , le câble étant neuf, c'est peut être la prise du compteur.

Y'a plus qu'à croiser les doigts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai souvent constaté que le bruit des câbles de compteur et compte tour provenait d'un jeu insuffisant (en longueur) du câble dans la gaine (fixation trop serrée, manque du joint d'étanchéité sur la prise compte-tour du moteur...). En plus cela endommage le système d'entrainement des compteurs. En intercalant une petite rondelle sur la gaine ou en remettant le joint d'étanchéité cela peut résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...