Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Problème 350 lc 1wt


Omegawatt

Recommended Posts

Bonjour,

 

j ai récemment remonté un 350 rdlc 1wt que j ai rénové. Après avoir remplacer les pistons joints pipes et passé les carburateurs à l ultrasons la voilà qui démarre nikel sur mon pont.

probleme, elle tourne comme une patate. J ai un échappement qui reste froid, la bougie noyée. J ai vérifié la bougie, le carburateur, la synchro des boisseaux, position d aiguille…  la bobine…

je sèche un peu. 
 

les compressions sont bonnes, moteur de valves nikel alignement des câbles- repérés aussi. 
 

on m a dit que qu une des cuves devait être inversée, je n ai pas encore Controlé. Des pistes?

IMG_1624.jpeg.3c224ec264b58fb66f5ce8237e3b6272.jpegIMG_1629.jpeg.84a8743491fa515f7bf61aa84dec0c54.jpegIMG_1625.jpeg.ba57a1a30f75294eb01c96199f253cb6.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci Claude, cylindre droit tourne mal.

ta réponse n est pas très claire pour moi. Cela veut dire que je dois avoir la cuve inversée ou le trou du starter doit être idéalement à droite?

Il y a 13 heures, clauderochefort a dit :

slt , si elle demarre nikel , ta cuve perce dans le puit de starter est bien a droite , quel cylindre tourne mal d ou g ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto démarre sans aucun problème. Ralenti tenu. Elle broute entre 2000 et 6000.
l échappement de droite reste bien plus froid que le gauche et ça ne pete pas bien, bougie humide. Elle prend ses tours et le moteur de valve s active bien vers 6-7000, mais dans le bas regime c est catastrophique. Et le ralenti reste à 1500-2000 avant de redescendre à 1000 tr. Parfois il monte tout seul à 4000 et redescend apres 10 seconde 

elle est trop riche ou un problème de carburation/allumage.

Synchro des boisseaux nikel, Aiguilles 2eme cran, gicleurs d origine, filtre à air neuf… en vaporisation un peu de star pilote hier j ai eu une flamme sur le droit, donc je vais vérifié si je n ai pas une petite prise d air (???) mais cela ne répond en rien à la bougie humide.

j ai inversé les fils de bobine ( Electronique), antiparasite bougies… rien.

 

je sèche…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vite fait , je verais deja niveau carbu , de memoire gicleur principal = 185 et ralenti 22,5  , le principal neuf par ex chez emac le ralenti neuf chez yam , verifie etancheite flotteur et siege de pointeau pointeau et demontage nettoyage complet du carbu , avec des vrai pieces de carbu , ensute , si ca vraiment nikel , et que ca fait tjrs parel , je reflechierais a autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 at 08:08, clauderochefort a dit :

tu peux aussi gagner du temps en mettant carbu d a g et vice versa , pour essai , juste a refaire 1 durite de stater beaucoup + longue 

Bonjour Claude, panne trouvée. Je suis bête j aurais dû y penser…

le starter manuel  n´ était pas parfaitement étanche et du coup en position ferme laisse passe une quantité infime mais trop importante de carburant sur le cylindre droit. En isolant la gaine entre les deux j ai miraculeusement récupérer le cylindre droit. Ça tourne comme une 14!

mercl infiniment de ton aide précieuse et incontournable sur ces motos! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...