Omegawatt Posté(e) July 27, 2023 rapport Share Posté(e) July 27, 2023 Bonjour, j ai récemment remonté un 350 rdlc 1wt que j ai rénové. Après avoir remplacer les pistons joints pipes et passé les carburateurs à l ultrasons la voilà qui démarre nikel sur mon pont. probleme, elle tourne comme une patate. J ai un échappement qui reste froid, la bougie noyée. J ai vérifié la bougie, le carburateur, la synchro des boisseaux, position d aiguille… la bobine… je sèche un peu. les compressions sont bonnes, moteur de valves nikel alignement des câbles- repérés aussi. on m a dit que qu une des cuves devait être inversée, je n ai pas encore Controlé. Des pistes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 27, 2023 rapport Share Posté(e) July 27, 2023 houla rectif je confonds ma gauche et ma droite LA CUVE CARBU AVEC LE TROU DE STARTER EST A GAUCHE !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 28, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 28, 2023 Bonjour merci Claude, cylindre droit tourne mal. ta réponse n est pas très claire pour moi. Cela veut dire que je dois avoir la cuve inversée ou le trou du starter doit être idéalement à droite? Il y a 13 heures, clauderochefort a dit : slt , si elle demarre nikel , ta cuve perce dans le puit de starter est bien a droite , quel cylindre tourne mal d ou g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 28, 2023 rapport Share Posté(e) July 28, 2023 houla rectif je confonds ma gauche et ma droite LA CUVE CARBU AVEC LE TROU DE STARTER EST A GAUCHE !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 28, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 28, 2023 C est ce que j avais cru comprendre. Je vais démonter demain. selon toi le problème viendrait aussi de la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 30, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2023 Bonjour… démontage des carbu et malheureusement les cuves sont aux bon emplacement… une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 30, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2023 J ai continué mon investigation, remplace la bougie droite et déréglé là carburation c est mieux mais pas encore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 30, 2023 rapport Share Posté(e) July 30, 2023 l inversion des cuves jouent uniquement sur la mise en route apres il faudrait savoir exactement ce que tu as fait ou pas fait et quelque cylindre deconne (quand tu es assis sur la moto ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 31, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 31, 2023 Bonsoir, j ai démonté le haut moteur, contrôler les cylindres, remplacé les pistons, joints ,pipes, nettoyé les carburateurs. Bougies neuves… le cylindre qui deconne est le droit ( assis sur la moto) la bougie est très humide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 31, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 31, 2023 La moto démarre sans aucun problème. Ralenti tenu. Elle broute entre 2000 et 6000. l échappement de droite reste bien plus froid que le gauche et ça ne pete pas bien, bougie humide. Elle prend ses tours et le moteur de valve s active bien vers 6-7000, mais dans le bas regime c est catastrophique. Et le ralenti reste à 1500-2000 avant de redescendre à 1000 tr. Parfois il monte tout seul à 4000 et redescend apres 10 seconde elle est trop riche ou un problème de carburation/allumage. Synchro des boisseaux nikel, Aiguilles 2eme cran, gicleurs d origine, filtre à air neuf… en vaporisation un peu de star pilote hier j ai eu une flamme sur le droit, donc je vais vérifié si je n ai pas une petite prise d air (???) mais cela ne répond en rien à la bougie humide. j ai inversé les fils de bobine ( Electronique), antiparasite bougies… rien. je sèche… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 31, 2023 rapport Share Posté(e) July 31, 2023 ben vite fait , je verais deja niveau carbu , de memoire gicleur principal = 185 et ralenti 22,5 , le principal neuf par ex chez emac le ralenti neuf chez yam , verifie etancheite flotteur et siege de pointeau pointeau et demontage nettoyage complet du carbu , avec des vrai pieces de carbu , ensute , si ca vraiment nikel , et que ca fait tjrs parel , je reflechierais a autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 31, 2023 rapport Share Posté(e) July 31, 2023 tu peux aussi gagner du temps en mettant carbu d a g et vice versa , pour essai , juste a refaire 1 durite de stater beaucoup + longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) July 31, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) July 31, 2023 Merci bonne idée que d inverser les carbu ça va immédiatement me dire si ça vient de la. Je vais faire ça et te dis 👍👍👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omegawatt Posté(e) August 1, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) August 1, 2023 Le 31/07/2023 at 08:08, clauderochefort a dit : tu peux aussi gagner du temps en mettant carbu d a g et vice versa , pour essai , juste a refaire 1 durite de stater beaucoup + longue Bonjour Claude, panne trouvée. Je suis bête j aurais dû y penser… le starter manuel n´ était pas parfaitement étanche et du coup en position ferme laisse passe une quantité infime mais trop importante de carburant sur le cylindre droit. En isolant la gaine entre les deux j ai miraculeusement récupérer le cylindre droit. Ça tourne comme une 14! mercl infiniment de ton aide précieuse et incontournable sur ces motos! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.