Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Souplesse


breastlover

Recommended Posts

Il faudrait peut etre arreter un peu de supprimer, fermer, editer constement les posts il me semble.

Pour s'en convaincre il suffit deja de voir la baisse constante du nombre de posts ... De nombreux membres on deja jete l'eponge, et ne partage plus ici la passion qui nous est commune.

Si on continue dans ce sens la il va bientot etre completement desert le forum ...

On est deja pas nombreux a rouler en 2 temps et a fortiori en RD alors si il apparait que l'on ne sache faire preuve d'une certaine souplesse il me parait clair que l'espece risque de disparaitre, et bon nombre de membres ne viennent plus poster a leur tours.

cela serait dommage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais expres david ? tu donnes du grain a moudre a ceux qui souhaitent mettre le bordel et tu peux etre certain que sur les semaines a venir il va y en avoir , que ce soit troll ou autres.....

Ce qui est dommage c est que ce soit toi qui donnes le baton pour qu on en prenne plein la gueule !

Merci aussi a dago sans qui rien de tout cela ne serait arrivé .....

merci également a tous ceux qui n ont rien a voir dans le jeu de boulle mais qui ont un point de vu tres précis sur la chose .....

donc imagine que je poste ca en forum ACHATS/VENTES !

A vendre XM Td12 245 000 km distrib refaite etc etc

500 €

merci a un des 5 ou 6 modos de lire de temps en temps le forum et d intervenir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fait pas expres, j'essaye simplement d'attirer votre attention sur un point qui me parait important, et ainsi d'ouvrir une conversation, pas une polemique :lol4:

Et qui sait ta Xm interesse peu etre quelqu'un sur le forum :lol4: meme peux etre un autre modo :D

prends exemple sur le forum Anglais ca marche tres bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi ;)

En reference a la cloture abusive du post de Dago dans la partie achat/vente, merci d'avoir edité ce post Breast.

Perso, mon avis vous le connaissez. Ce forum est effectivement peu frequenté, de moins en moins surtout. Pourquoi ? Parceque certain ici pensent a la place des autres, agissent au nom des autres etc. Seb, je vais tourner autour du pot, t'abuse la. Le but n'est pas de faire la guerre, mais de faire tourner le forum de la maniere la plus conviviale possible etc. Dans le cas de Dago, il est habitué ici,ne fou pas le barouf dans les posts, participe comme les autres.Quand il cherche un carbu de XS, il ne pense pas forcement au "forum RDLC", mais a "une bande de potes "qui peuvent eventuellement le renseigner. Voila l'esprit de ce forum. Etre obtu, bete et discipliné ne fera rien de bon a l'usage. Je rappel que, fût un temps, (toujours du temps de l'ancien forum), existait une vrai bande de pote, se rendant des services, deconnants, se prenants le choux fleur pour des conneries, et j'en passe. La on a quoi ? Un clan general de "chui d'accord avec les "chefs", et les autres, dont je fais parti. Dans les autres, il y avait le regretté Nikko (qui ne post plus, mais qui lit) , Zorg, Raffale

(gavé de vos conneries) et bien d'autres, je ne peux citer tout le monde.

Je demande une chose et ce dans le but de remettre tout a plat : Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ?? Seb, t'es sympa, un peu tete de bois, tu as tes opinions fermes et t'en bouge pas.Ok, ben passe la main, reste dans la partie Club, laisse reposer un peu le bébé, Mickey et les autres vont prendre le relais. Faut pas se facher, mais la ca commence a monter, c'est pas bon.

Comme deja dit, nous ne sommes plus nombreux en tant que passioné de 2T, actif sur ce forum. Ce dernier se vide a vitesse grand V.

Conclusion : Si la tendance ne change pas, on sera bientot tout juste assez pour tapper une partie de Scrabble...

Souplesse bien dosée, patience, democratie/diplomatie , une main ferme dans un gant de velour seront a mon avis la clef de la réussite/reprise de ce forum.

Voila pour moi, esseyons de na pas partir en vrille sur ce sujet, mais d'en discuter intelligement,

Amicalement,

Alexis

Edit : Effectivement, A sa decharge, Seb est le seul a intervenir en permanance, alors forcement, il en prend pour son grade, personne d'autre a viser non plus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

bon

cedric m avait fait 1 remarque sur des choses que je vendais sur l ancien forum , et qui etaient pas en rapport avec la 350lc et les autres moto 2 tps

c etaient des boosters 50cc

j ai applique la consigne a cedric

cedric est le patron ici , meme si il a delegue des pouvoirs

donc mes boosters en bon etat a pas cher et revises , je le passe plus ici

voila

ce qui serait bien les mecs , c est que les enguelades soient en private

et pas a la vue de tous

rodage ,: y a pas de clan general

et je te l ai deja explique ,

on peut continuer sur mail perso ,

et nikko , je lai vu 3 jours de suite a moto salon , et il ne derange pas

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais que nikko derange pas ;) Je dis qu'il post plus, nuance ;) J'evite les Mail privé Claude, tant qu'a faire autant finir ici !

Globalement, pour lexemple encore une fois, j'aurai compris que le post a Dago soit deplacé dans la section Bistro, avec un petit MP a ce dernier du style : "Salut Dago, je deplace ton post car pas en rapport avec les LC ! Deplacé dans le bistrot, Merci de ta comprehension !"

La suppression/fermeture, je pige pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas du etre clair, et je m'en excuse si cela a ete pris comme tel mais mon but n'etait pas des faire des engueulades, ou de faire des reproches a quiconque mais d'avoir une discussion sereine. :closedeyes:

Je me demandais juste si a etre aussi rigide, on ne risquait pas de de voir rapidement le nombre de participant fondre comme neige au soleil :lol4:

maintenant pour eviter que le topic se barre en couille, si les modos veulent fermer ou meme suprimer le post pas de probleme de mon cote.

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi ;)

En reference a la cloture abusive du post de Dago dans la partie achat/vente, merci d'avoir edité ce post Breast.

Perso, mon avis vous le connaissez. Ce forum est effectivement peu frequenté, de moins en moins surtout. Pourquoi ? Parceque certain ici pensent a la place des autres, agissent au nom des autres etc. Seb, je vais tourner autour du pot, t'abuse la. Le but n'est pas de faire la guerre, mais de faire tourner le forum de la maniere la plus conviviale possible etc. Dans le cas de Dago, il est habitué ici,ne fou pas le barouf dans les posts, participe comme les autres.Quand il cherche un carbu de XS, il ne pense pas forcement au "forum RDLC", mais a "une bande de potes "qui peuvent eventuellement le renseigner. Voila l'esprit de ce forum. Etre obtu, bete et discipliné ne fera rien de bon a l'usage. Je rappel que, fût un temps, (toujours du temps de l'ancien forum), existait une vrai bande de pote, se rendant des services, deconnants, se prenants le choux fleur pour des conneries, et j'en passe. La on a quoi ? Un clan general de "chui d'accord avec les "chefs", et les autres, dont je fais parti. Dans les autres, il y avait le regretté Nikko (qui ne post plus, mais qui lit) , Zorg, Raffale

(gavé de vos conneries) et bien d'autres, je ne peux citer tout le monde.

Je demande une chose et ce dans le but de remettre tout a plat : Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ?? Seb, t'es sympa, un peu tete de bois, tu as tes opinions fermes et t'en bouge pas.Ok, ben passe la main, reste dans la partie Club, laisse reposer un peu le bébé, Mickey et les autres vont prendre le relais. Faut pas se facher, mais la ca commence a monter, c'est pas bon.

Comme deja dit, nous ne sommes plus nombreux en tant que passioné de 2T, actif sur ce forum. Ce dernier se vide a vitesse grand V.

Conclusion : Si la tendance ne change pas, on sera bientot tout juste assez pour tapper une partie de Scrabble...

Souplesse bien dosée, patience, democratie/diplomatie , une main ferme dans un gant de velour seront a mon avis la clef de la réussite/reprise de ce forum.

Voila pour moi, esseyons de na pas partir en vrille sur ce sujet, mais d'en discuter intelligement,

Amicalement,

Alexis

Edit : Effectivement, A sa decharge, Seb est le seul a intervenir en permanance, alors forcement, il en prend pour son grade, personne d'autre a viser non plus...;)

+1 d'accord avec David et Alexis, pas de polémique mais du dialogue, çà n'a jamais fait de mal à personne.

Jénö. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien d en faire des pages , on applique les consignes a cédric sur le sujet , il a été tres clair , l application est tres simple ....

comme ca , y a pas a revenir 15 fois sur le sujet , les consignes sont reprises en haut du forum de vente pour ceux qui ont la mémoire courte ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :mellow:

Je n'écris pas depuis longtemps sur le forum.

Je ne juge personne, je ne suis pas là pour ça.

C'est normal qu'il y ait des consignes et qu'elles soient respectées

(puisqu'acceptées à partir du moment où on écrit sur le forum), rien à dire.

Mais, ne serait-il pas possible de faire comprendre à celui qui fait un "hors sujet",

de façon moins brutale et moins polémique, surtout quand il est un habitué

et qu'il n'a pas pour habitude de déranger.

Peut-être cela est-il trop compliqué, ou demande trop de temps, je ne sais pas.

Peut-être cela arrive t'il trop souvent et je ne le "vois" pas.

Mais, moi je l'aime bien ce forum de rdlcistes, j'y trouve des gars sympas, des bons tuyaux

pour mes titines, des pièces, j'ai l'impression de ne pas être tout seul avec mon RDLC

et en plus, je me marre! Aussi, je trouve dommage que des personnes ayant la même

passion ne puissent résoudre un tout petit différent sans ameuter la galaxie.

Evidemment, chacun a droit à donner son opinion, mais faut pas s' emmerder la vie avec

des broutilles, oui de la "souplesse" comme dit Breast, mais pour tous... :rolleyes:

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec David, Jean-Louis, Alexis, Jejene et les autres.

Si on votait, je ne suis pas certain que l'attitude répressive soit approuvée par la majorité.

Les règles c'est bien, faut aussi savoir les interpréter, non ?

Personne ici n'a l'idée d'abuser et de vendre sa XM (et QUI aurait l'idée d'avoir une XM ???), mais comme il a été dit plus haut, on a l'impression d'être une bande de potes avec un plaisir commun, le 2 temps, et sans doute la moto au sens large : qui n'a pas un piège à soupapes parmi nous ?

Je regrette l'humour de Nikko et les participations de Zorg, et j'ai BESOIN de ce forum tous les jours pour plein de raisons perso.

J'aime pas l'idée que le pouvoir de certains s'exerce au détriment du bon esprit qui règne sur ce forum.

A vouloir rester rigide sur les règles, on se retrouve tout seul dans sa boîte à chaussure.

Arno, pour une fois bavard (comme aurait pu l'écrire Nikko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ??

bah disons qu a la journée , j essaie de bosser pour payer mon loyer :lol5: et le soir je prends le temps de venir devant le pc et de parcourir ce forum ainsi que d autres.faut pas croire qu on branlent rien. faisant partis des "nouveaux" , il est vrai que parfois j hésite a faire certaines choses ,laissant seb ou yves faire , du faite qu ils connaissent mieux que moi la plupart d entres vous.sinon j essaie d aider a chaque fois que je peux quand je lis que quelqu un a un probleme avec le forum ,en utilisant les MP.je supprime , combine , je ventile :lol5: également quelque fois.j ai repondu a ton interrogation ? :lol4:

lorsque le forum a ouvert on a mis ça en post it dans le marché :

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/index.php?showtopic=17

personne n a rien dit !!??

une question que je me pose , si c était un nouveau qui avait posté l annonce de dago , comment auriez vous réagit ?

seb a agit comme c était prévu ,j aurais fait pareil , apres il y a peut etre eu un manque de communication entre dago et seb , et on en est arrivé a ce post la.

une chose est sure , c est que je suis pas la pour me prendre la gueule avec qui que se soit.pour ça il existe des forums pro rossi :lol5: .

sur ce j y vais car j en connais une qui m attend depuis 1/4 heure pour manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic interessant, je me dois d'y répondre.

Effectivement, il m'arrive quelqufois de fermer des topics, et certains doivent trouver (peut etre à juste titre)cela un peu draconien. Cela peut se discuter, j'essaye d'etre le plus impartial possible, mais je peux me planter. Je suis ouvert à toutes critiques et suggestions.

D'un autre coté, il faut parfois accepter (et ça fait un peu mal au derriere) d'etre modéré.

Je e sais pas si la fréquentation du forum est en baisse, le nombre de messages certainement, mais tot ou tard, on est forcé de tourner en rond. D'autres causes sont possibles.

Par contre une remarque qui me fait, à mon tour, mal au cul: on me reproche indirectement, de ne pas s'occuper assez du forum.

Pour info, je m'en suis occupé plus ou moins seul pendant un an voire un an et demi, jusqu'à juin 2006.

Quand je dis m'occuper, cela veut dire lire à peu près tout les messages, intervenir lorsqu'un mail, ou un appel téléphonique me parvient. Je suis à l'extérieur toute la journée, je n'ai que le soir pour consulter.

Ou bien c'est de faire comprendre pendant plus de six mois, qu'il est temps de changer d'hebergeur car notre forum plante et que je passe pas mal de temps à bricoler la liste des log et à faire le tri pour gagner en place.

Je veux bien reconnaitre que j'ai pu faire quelques erreurs de jugement, mais on ne peut pas tout reprocher aux modos ou à moi même; tout le monde doit y mettre du sien.

Si quelqu'un juge pouvoir faire mieux, je lui laisse ma place immédiatement.

Yves.

PS: David, effectivement la XM peut m'interesser, mais uniquement le moteur :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autres causes sont possibles :(

Personnellement, je vous trouve relativement souple,la preuve ,vous m'avez (il me semble) bien acceuilli et accepté, meme si j'ai pas de 350,et meme si vous me charriez de temps en temps :wacko: .

C'est un forum motos 2T,les ventes de tracteurs (meme 2T diesel) n'ont rien à faire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments.

-Il ne faut pas croire que cela m'amuse de fermer des topics de David, Michel ou autres. Se sont des gens que j'aime bien, et je ne souhaite en aucun cas me facher. Comme je l'ai deja dit, je m'efforce d'etre ouvert et de reconnaitre mes erreurs.

- Depuis juillet 2003 je suis modo, puis admin. A mon sens, je pense n'avoir pas été trop dur jusqu'à présent, j'ai laissé passer des trucs qui fallait pas, et supprimé d'autres qui apres réflexion, n'etaient pas si méchant.

- Je me suis posé souvent la question de savoir si une rubrique fourre-tout (autre que le bar) ou on pourrait vendre ou acheter autres choses que du LC aurait sa place ici. D'un autre coté, ne risque t'on pas de devenir un ebay bis, ou bien à utiliser avec "précaution" ?

- Pas de comparaison à faire avec ce qui se passe au 500 RG

- Je souhaite que ce débat continue dans le calme.

- Je recherche toutes pièces de Visa GTI, pignon de 1ere de 400 DT, et quelques morceaux de 125 TY.

- Je ne vais pas tarder à aller manger, Chantal m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Voila, j'ai longtemps hésité à mettre un message sur ce post. Si je le fais ce n'est pas pour mettre de l'huile (2 temps bien sur!) sur le feu bien au contraire...

Comme beaucoup, je pense, je ne considere pas ce forum comme un moyen d'acheter, de vendre, de "récupérer" des bonnes combine pour avoir des tuyau ou tout autre moyen de "tirer profit".

Je suis la depuis peu de temps et j'ai découvert une bande de "doux dingues" du 2T et du LC en particulier, deux sujet qui me font vibrer depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer des mecs immenses par leur savoir, leur gentillesse et leur humour.

Comme beaucoup j'envisage ce forum plus comme un endroit ou se reunissent une bande de potes qui "tripent" sur les mêmes choses.

Mais voila, il faut des regles (comme dans toute communauté) et des gens charger de "veiller au grain". Ce rôle qui n'est pas le plus facile est très ingrat, il nécessite du temps, et parfois de se prendre la tête avec des potes...

Bref, si j'adhere au principe des regles édictées, et que je respecte beaucoup Seb, Yves et les autres qui s'y sont collés, je crois que de creer un espace dédié à la moto autre que les LC pourrait etre une solution qui satisferait tout le monde. (bien entendu on se limite a ce qui touche a la moto... pas question de parler des cartouches d'imprimante d'occas ou autre...)

J'ai le sentiment que le pere Dago (puisque c'est par lui que le scandale arrive!!!) à plus passé un message à ses potes qu'essayèé de détourner le principe du forum.

Pour finir, (ouf! pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là!!!) heureusement qu'il y a parfois des divergeances de vues, que l'on peut en parler, echanger même si on est pas d'accord, car cela montre que bien qu'animés par une passion commune, nous ne sommes pas des adeptes de la pensée unique... la plus dangereuse des doctrines...

JC

PS: on a tous largement de quoi se prendre la tête au boulot ou avec la belle mère ( :langue2: ) pour ne pas le faire ici entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est bien que ce soit David qui ait posté le sujet.

Au moins, on est sûrs que son avis soit impartial et sans intention de créer une polémique inutile.

En effet, David est toujours sympa, déconneur, passionné, s'entend bien avec tout le monde et pas fouteur de merde pour un rond. À ce jour, je ne lui connais pas d'ennemis.

Ce n'est pas du "cirage de pompe" en règle, mais quand des gens ont des qualités, il est important de les souligner.

Pour ce qui est de traîter le sujet, je pense qu'il est préférable de le balancer sur le forum plutôt qu'en MP.

Tout le monde peut donner son opinion et ça permet d'avoir l'avis de ceux qui fréquentent (plus ou moins) régulièrement ce forum.

Je n'ai pas bien suivi le truc, mais il est vrai que le topic de mon Dago aurait pu être redirigé vers le bistrot, et point barre.

Maintenant, comme le précisent très bien les modos, chacun a son taf dans la journée et les heures sup' bénévoles le soir sur le forum. Ça ne doit pas toujours être évident. Surtout quand Madame dit : "Bon, écoute, on ne s'est pas vu de la journée, alors débranche un peu et viens manger (ou te coucher)…"

Je sais, j'ai connu ça.

Alors, des fautes d'appréciation, tout le monde peut en faire.

Y'a pas non-plus eu mort d'homme.

Je comprends aussi que les avis puissent être partagés quant aux annonces "hors 2T".

Si c'est un pote qui a besoin d'un truc : BISTROT (Ça m'est arrivé récemment concernant des demandes de renseignement pour l'achat d'un taxi anglais et je n'ai pas été zappé)

Moi, je fréquente exclusivement le Bistrot parce que c'est un bon moment de détente et de déconne avec les potes. Pour le reste, je n'y vais jamais, vu que je n'ai pas de LC…

Malgré tout, je pense que le général et le marché doivent être exclusivement réservé aux LC.

Nous sommes quand-même sur un site LC.

Il est vrai que si un mec connu de nulle part se pointe ne mettant une annonce dans laquelle il recherche une paire de roues pour sa 600 Bandit, ça risque de déraper rapidement (il faut le reconnaître)…

Comme le précise si bien David : SOUPLESSE.

PS : Claude, si tu peux m'avoir un Booster 150 (avec un trois cylindres de 49,9), je suis preneur…

Allez ! Paix mes frères. Le principal est de pouvoir s'exprimer (et de s'expliquer sans pour autant se traîter de con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ??

Bah, un peu la gueule lorsque, rentrant chez moi aprés une journée "casse burne", je trouve le forum dans cet état. :blink::blink:

On pourrait discuter de de tout ça pendant des heures, discuter de la musique par rapport au local, de l'élixir et du flacon, du contenu et du contenant, etc, etc, etc...

Bon, mon avis en quelques mots : Vous avez TOUS raison! Je m'explique :

Oui, Dago est un "ancien" du forum, et a droit à quelque considération.

Oui, en passant son annonce, il pensait sûrement s'adresser plus à une bande de potes qu'à des adeptes du mercantilisme.

Oui, mais...

Pourquoi accepter lorsque JE censure un post dédié à la vente d'une TRANSALP, et raler lorsque SEB censure un post dédié à la recherche d'un carbu de XS 1100?

Quel est l'objet réel de cette "rebellion"? La personnalité de la "victime", celle du "bourreau", ou "l'acte de censure"?

Je pense qu'il faut adopter une ligne de conduite, et ne pas en dévier. C'est une question d'honnêteté.

Le forum y perdra peut-être quelques lecteurs, mais y gagnera en crédibilité.

Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ??

Ce que je peux pour améliorer les choses, en ayant toujours en tête que, possédant un pouvoir (celui de supprimer/déplacer/modifier VOS écrits) je ne dois en user qu'avec modération!!!

Et cette tempéte dans un verre d'eau ménerve d'autant plus que j''ai la faiblesse de considérer Dago comme un ami, qui aura eu au moins le mérite, peut-ête involontaire, de tous nous réveiller!!

Je ne voudrais pas qu'il devienne, ne serait-ce que pendant quelques temps, le vilain petit canard du forum... quoique... Jéjéne pourrait peut-être l'adopter? :D:D

PS/Je n'aime pas les XM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,

n'en déplaise aux modos et administrateurs, je rejoins aussi le point de vue des petits copains qui se sont exprimés précédement, "de la souplesse" ou sinon on va passer au quatre temps :lol5:

Soyons tolérants mes frères! en ces périodes de restrictions et de normes antipollution, si on ne se serre pas les coudes, on va tous mourir!

A mon humble avis, s'il n'y a pas de dérive sur le post, pourquoi le sucrer?

ZEN! on n'est pas obligé de répondre à tout.

Laissez pisser le mérinos.

On a tous des raisons de se prendre le choux dans la vie alors pas sur le forum SVP

Il faut que le forum reste un lieu de plaisir sinon il va se désertifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/Je n'aime pas les XM!

+1 avec JC j'aime pas les XM, je préfère les Safrane V6 BVA intérieur cuir avec un 4LO sur la banquette AR.... (toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que fortuite coïcidence... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai commencé a y poster en acceptant les règles énoncées.

Il ne faut pas oublier que c'est Cédric qui décide ce qui se fait sur ce forum car il lui appartient.

quelle que soit mon opinion, je ne peux que respecter les desiderata du proprio du lieu.... ou aller voir ailleurs.

pour moi cette histoire se résume (grivoisement) de cette facon :

ceux qui n'aiment pas les films de cul, c'est leur droit, mais c'est pas une raison pour en dégouter les autres : ils n'ont qu'a regarder autre chose :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...