Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Souplesse


breastlover

Recommended Posts

Tout est dit ;) Tout le monde a raison, personne n'a tort !

Jc , Mickey, Yves, la citation que vous avez reprise de mon post est legitime, mais ne pas prendre cette derniere comme une attaque a main armée. Mais plutot comme un petit coup de pompe pour que ca reagisse enfin, et sans langue de bois :closedeyes:

Effectivement la reaction par rapport a Dago m'a semblée injuste, j'ai tartiné derriere, je ne reviendrai pas dessus, c'est mon opinion et seulement la mienne. Ok pour les regles proposées par Cedric, il est effectivement a mes yeux le seul vrai maitre a bord, et il faut le respecter comme tel. Mais il faut aussi savoir desfois passer l'eponge sur les petits ecarts de la meute, qui font de ce forum le meilleurs forum du net ! :langue2: Et apres tout, pourquoi pas la revente du dentier de la grand mere, pourvu que ca se fasse dans le bistro, et seulement la :lol4: Donc on deplace...gentiement en expliquant, pas de vague ! Et ca evite aussi que ma grande gueule de sauveteur de bebe phoque se manifeste (Seb :lol4: ), accompagné des collegues.

Et je vais finir la dessus pour que ce soit clair :

Seb a manger pour les autres sur ce coup la; pour la simple raison qu'il est le seul a ce que je vois, a etre ultra present sur le forum, et a agir/prendre des decisions, c'est en partie sa fonction ici, il assume donc le mauvais role. Ma question : Pourquoi 3 modos par sessions, quand un seul remet les choses en place....voila pour quoi j'ai dit "vous faites quoi??" :lol4: Modo c'est effectivement ingra, faut pas etre frileux, sinon c'est mort.

A bientot, tout va bien quand meme, pi tant mieux, ca fait tourner le forum :langue2:

Amicalement toujours,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec David, Jean-Louis, Alexis, Jejene et les autres.

Si on votait, je ne suis pas certain que l'attitude répressive soit approuvée par la majorité.

Euh?

Quelle attitude repressive exactement?

Supprimer un post? Le frizer? Donner de son temps bénévolement pour expliquer le pourquoi du comment de chaquye action en etant le plus didactique possible?

Parfois c'est necessaire , c'est le boulot de modérateur et c'est ingrat. Meme avec d'infinies précautions il y aura toujours des mécontents, à commencer par les éternels rebelzZz et autres defenseurs de la veuve et de l'orphelin plus les toujours éventuels toxiques qui ont un interet à foutre le souk.

Les règles c'est bien, faut aussi savoir les interpréter, non ?

Tu crois quoi? Que les modos sont des robots à faire appliquer les lois et qui attendent l'imprudent égaré pour le brimer? :lol:

Au risque de te décevoir ce sont des humains faillibles et plein de doutes. Pour te dire, même pour des cas simple comme celui-ci.

Le moderateur est tenté d'etre souple et les 3/4 du temps c'est le cas et cela se passe bien.

Mais lorsqu'il l'est trop on lui reproche aussi bref c'est un débat sans fin. Le plus simple est de ne pas y rentrer. Il faut donc une regle de vie commune claire, appliquée pour tous de la meme maniere, que cela soit pour les newbie comme pour les moustachus. Hors là c'est le cas.

Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum et on arrive quant même à se les emplafonner et a faire de beaux départs en vrille avec propos diffamatoires, insinuations malsaines etc... C'est désolant quelques part!!! :lol5:

Personne ici n'a l'idée d'abuser et de vendre sa XM (et QUI aurait l'idée d'avoir une XM ???),

Ouuuhhh!!! Là je ne parierai pas la dessus :langue2:

J'en connais au moins une qui pourrie gentillement au fond d'un jardin en attendant son prince charmant :D

Surtout il y en a bien qui cherche des rampes de carbus de pieges à soupapes et d'autres qui vendent des Booster voir des Honda. Ou est la limite? Cedric a raison de l'avoir definie ainsi.

mais comme il a été dit plus haut, on a l'impression d'être une bande de potes avec un plaisir commun, le 2 temps, et sans doute la moto au sens large : qui n'a pas un piège à soupapes parmi nous ?

Oui c'est le cas, avec des franches amitiés, des tensions, des rigolades incroyables à en avoir mal au ventre, des moments serieux et tous ce qu'il serait trop long à caser dans cette phrase. Comme dans la vraie vie avec parfois des prolongements hors du monde virtuel du net et cela n'empeche nullement de respecter les regles simples et peu contraignantes qui ont cours ici.

Sinon si tu parles uniquement de moto...alors je :)

Je regrette l'humour de Nikko et les participations de Zorg, et j'ai BESOIN de ce forum tous les jours pour plein de raisons perso.

J'aime pas l'idée que le pouvoir de certains s'exerce au détriment du bon esprit qui règne sur ce forum.

Limite diffamatoire ton truc, maibon ce n'est que l'echo des propos de Rodage un peu plus haut.

Car justement le but du groupe de modération est de faire régner un bon esprit sur le forum.

Il n'y a pas de pouvoir ou de grand manitou ici, c'est une légende urbaine. La modération a été montée sur le nouveau forum pour venir en aide à Yves qui en avait marre d'en prendre plein la gueule seul et surtout d'avoir TOUTES les tendances présentes sur l'ancien et vu les critiques qui ont fusé en privée à ce moment là (et souvent les attaques personnelles largement sous la ceinture) c'était une option plutôt couillu de Caribou doublé d'un signe d'ouverture fort. Bref cela n'a pas été facile. Le but etait justement d'eviter cet ecueuil et jusque là je trouve que cela marche pas mal vu les tension initiales et c'est trés bien. Le groupe de modos entretien la transparence totale en interne sur les actions de moderation

A vouloir rester rigide sur les règles, on se retrouve tout seul dans sa boîte à chaussure.

Mouais, n'en faisons pas non plus tout un plat, les regles actuelles sont plutôt relax et peu nombreuses et je vois que d'un coté on nous reproche de ne pas etre assez present, et de l'autre d'en faire de trop et cela dans le même sujet. Si on moyenne cela doit dire qu'on est où il faut au niveau moderation et regles :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb a manger pour les autres sur ce coup la; pour la simple raison qu'il est le seul a ce que je vois, a etre ultra present sur le forum, et a agir/prendre des decisions, c'est en partie sa fonction ici, il assume donc le mauvais role. Ma question : Pourquoi 3 modos par sessions, quand un seul remet les choses en place....voila pour quoi j'ai dit "vous faites quoi??" :lol4: Modo c'est effectivement ingra, faut pas etre frileux, sinon c'est mort.

Si on le voit plus c'est que Seb est souvent le premier à tomber sur les soucis graves qui arrivent en journées (connection au taf), il est donc plus exposé que les autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

ca va etre bon les mecs peut etre ????

ya plus de blemes !!!!

les modos se sont exprimes ,

ils sont solidaires entre eux

ils font du mieux possible leur taf

ils font appliquer les consignes laissees par cedric

entre temps dago a des carbus neufs par wagons entier

il ma appele au tel , stop , il en a trop

donc ca sert a rien de charger la mule a untel ou untel

pour info a tous :

seb a censurer dago ,

seb il est mechant et a 1 parti pris ????

ben non les mecs

il fait le meme boulot pour tous

seb ma corrige 1 post a moi , ya 1 semaine , parce que j avais derape

seb m a pas prevenu non plus ,ni moi , ni dago

il a remis les chose en place suite a ce qui a ete defini par cedric

seb par son taf , a acces toute la journee sur le net

tant mieux

yves a 1 epoque aussi , et c etait bien

yves m a ferme des post , sur le coup , je lui en voulait ,

avec le recul , il avait raison

ce forum est relativement tolerant par rapport a d autres

allez sur 1 site 4tps , chercher de l huile 2tps ou des detentes , pour voir l accueil

ici , c est 1 site 350 rdlc , comme defini par cedric

ouvert aux autres motos 2 temps , mais a petites doses !!!!!

c est pas 1 forum , tous 2 temps , ou toutes motos 2 et 4tps et pieces en tout genre

voila

ca serait bien , pour le bien de tous , et la perenite du forum ,

que personne ne rajoute sa petite dose perso

sur 1 post qui n avait pas etre la

pour info tjrs

vous avez le droit de vous exprimer , ici

et de critiquer les modos etc etc.....

y a 2 ans ou 3 , sur 1 forum kawa

j ai pris la defense d olaf , et a pas ete daccord avec la majorite

j ai eu 6 mois de banissement

et on n avait pas devie du sujet ( la 750h2 )

la bouse attire du monde

28msg

370 lecture

derniere info aux nouveaux (et j ai rien contre , on a tous ete a 1 moment nouveau sur ce forum )

il y a 1 personne qui est tres douee pour mettre la merde ici

cette personne ment , raconte des conneries a ses copains

leur monte la tete contre seb / fab / moi et peut etre d autres

quand cette personne apparait ici

1 a 2 jours apres il y a embrouille

bizarre?

manque de chance?

pure coiincidence?

je sais pas

mais bon

si ce sujet pouvait etre clos , freezee , etc etc ......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapitain ! Claude, j'm'en souviens de l'histoire H2. Ça doit faire au moins 4 ou 5 ans…

Pour raconter brièvement l'anecdote à nos amis du forum, j'm'étais pointé aux 30 ans de la H2 à Montlhéry lors des Légendes et sur un coup de cœur, j'avais acheté un H2 (sois disant 72) sur place à un mec mondialement connu dans le domaine.

Plus tard, il s'est avéré que c'était un étron, une sorte de mélange H2 (très incomplet) de toutes les années.

Dans l'affaire, j'avais quand-même laissé 3 patates !

Alors (en tant que nouveau venu) j'ai poussé un coup de gueule sur le (très bon) forum du moment.

Et là, en guise de réponse, je me suis fait littéralement allumer par les ayatollah's de l'époque !

Vous vous rendez compte ? 'Fallait surtout pas toucher à un de leur pote…

Seul Claude, que je ne connaissais encore pas d'ailleurs, m'a soutenu contre tous les autres.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Sanction immédiate du modo de l'époque : zappage du lien EMAC dans les bonnes adresses du site (si je me souviens bien).

Ça ne plaisantait pas chez Kawa ! (Et dire qu'on se fout de la gueule du HRC…)

Merci encore de ton soutien Claude.

Maintenant, j'en rigole, mais sur le coup c'était pas vraiment drôle et je me sentais vachement responsable de l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je frequente plus le milieu des Kawa 2T.Ces mecs(pas tous heureusement)se la pete un peu trop à mon gout parce qu'ils croient avoir la 7e merveille du monde.

Je me mele peut etre de ce qui me regarde pas,mais essayez de garder votre forum tel qu'il est et arretez de vous prendre la tete pour des conneries :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

derniere info aux nouveaux (et j ai rien contre , on a tous ete a 1 moment nouveau sur ce forum )

il y a 1 personne qui est tres douee pour mettre la merde ici

cette personne ment , raconte des conneries a ses copains

leur monte la tete contre seb / fab / moi et peut etre d autres

quand cette personne apparait ici

1 a 2 jours apres il y a embrouille

bizarre?

manque de chance?

pure coiincidence?

Au point ou on en est, la franchise est de mise ! De qui parles tu Claude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ou on en est, la franchise est de mise ! De qui parles tu Claude ?

Mouais est ce que cela à beaucoups d'importance??

En dehors de foutre un peut plus la merde, j'vois pas bien ce que ça viens faire là. :(

Pour les autres sujet il nous restera MSN ou le telephone, moins pratique evidement pour joindre l'eventuel possesseur non identifié d'une pièce rare.

Nous sommes tous ou presque de vieux motard et avons possédé pour la plupart nombres de motos 2t et 4t, dont nous avons encore des pièces oubliées au fond du garage.

Je ne comprend simplement pas pourquoi le post n'a pas été redirigé dans le bistro avec un p'tit avertissement du style "et mec tu crois pas que tu t'es gourré de forum" :lol4: avec le Smileys qui va bien.

Souplesse et dialogue, le seul sujet ou on pourras etres presque tous d'accord , c'est sur la LC.

Alors le message est passé, messieurs les modos, vous avez raison, la LC et rien que la LC.

Sur ce mesdames et messieurs je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. :lol4:

Jénö un peut triste que çà se barre en couille quand mêmes. :( :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post ne demble pas prendre pas une bonne tournure, mes plus plates excuses a tout le monde, car c'est a la base de ma faute.

Si les modos pouvait freezer le post, ou l'effacer afin de ne pas creer une mauvaise ambiance, car encore une fois c'etait vraimment pas le but, je crois que cela serait souhaitable. Sinon merci a tous de ne pas en rajouter.

Encore Desole ...

En esperant franchement que je n'ai pas cree de rancoeur, je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'annee.

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post ne demble pas prendre pas une bonne tournure, mes plus plates excuses a tout le monde, car c'est a la base de ma faute.

Si les modos pouvait freezer le post, ou l'effacer afin de ne pas creer une mauvaise ambiance, car encore une fois c'etait vraimment pas le but, je crois que cela serait souhaitable. Sinon merci a tous de ne pas en rajouter.

Encore Desole ...

En esperant franchement que je n'ai pas cree de rancoeur, je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'annee.

@+

David

Salut David,

Tu n'as pas à t'excuser, un truc t'a choqué et il t'a semblé bon d'en parler; il faut parfois crever l'abcès (toutefois, il n'etait pas énorme l'abcès).

J'ai tendance à me répeter, nous modos, ne sommes certainement pas parfaits, et il faut quelquefois des concertations de ce type pour améliorer le forum. Il faut aussi s'auto moderer, cela peut éviter des départs en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Visiblement à peu près tout le monde a exprimé son opinion.

Finalement il y a eu débat malgré un départ qui laissait craindre le pire. On ne va pas non plus demander à des motards de le faire façon morose et sans passion :)

Devant les demandes de plusieurs de fermer le sujet, je le freeze.

Ainsi il restera visible et consultable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...