Miguel Posté(e) September 1, 2023 rapport Share Posté(e) September 1, 2023 Bonsoir, après quelques (longs) petits soucis de santé me voila de bonne heure et de bonne humeur, enfin presque au guidon de ma 4lo de 1980, la moto fonctionne très bien coté moteur mais alors que je n'avais jamais eu ce problème voila que je me retrouve sans lumière, stop, clignotant, voyant tableau de bord, etc....bref j'avais rafistolé il y a longtemps les connexions sur mon boitier de fusibles d'origine car les fiches tenant les fusibles cassaient mais je tenais absolument à garder mon boitier d'origine. Je ne suis pas fortiche en la matière, selon vous mon problème vient il de mon boitier fusibles qui a rendu l'âme, sachant que la moto n'a aucune raté ? J'ai en ma possession un porte fusible de chez Yambits tout neuf mais avant de couper les fils allant au boitier d'origine pour installer le boitier Yambits j'aimerai l'avis voir le retour d'expérience si vous avez eu ce type de soucis. Aussi je me suis aperçu que le boitier Yambits a non seulement pas les mêmes couleurs de fils mais les fusibles dans le boitiers sont inversés si je peux dire ( le 20A se retrouve en 1er alors que dans le boitier d'origine il est en dernier), en repérant les fils avant installation devrait le faire Bonne soirée Miguel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 2, 2023 rapport Share Posté(e) September 2, 2023 pb boite a fusible ou fusible a 99% , pour la boite yambits , c est 1 soluce de depanage , bien repere tes fils d entree boite d origine et relier idem yambits , tu auras le 20a a l endroit ou tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 2, 2023 rapport Share Posté(e) September 2, 2023 Perso j'avais fait cette modif tout va bien depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) September 2, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2023 Bonsoir, merci pour vos retours, Claude tu as tapé dans le mille, je viens de finir mes branchements et j'ai récupéré mon klaxon, clignotants, voyant du tableau de bord, phare avant, mais je n'ai pas de lumière arrière ni feu stop, ha électricité quand tu nous tiens, merci encore😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 2, 2023 rapport Share Posté(e) September 2, 2023 a mon avis fil de masse feu ar ,ou pb douille ampoule ou ampoule mais l elec et moi ca fait 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) September 3, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) September 3, 2023 Suite et fin tous les problèmes sont résolus, pour le changement du boitier fusibles cela a été assez simple suffisait juste en amont de bien repérer les fils , pour la petite histoire et afin de limiter le risque "de mélange" des fils si je devais redémonter j'ai mis des gaines thermosoudables de couleurs identiques à chaque arrivée et sortie fusibles et de différentes couleurs par fusibles( pas certain que mon explication soit bien claire😂) Pour la lumière arrière et le feu stop, Claude t'avais pas loin d'avoir raison, ce n'était pas la masse mais la connexion , je m'entête à vouloir garder les fiches de connexions d'origines et il y avait un mauvais contact à ce niveau, merci encore et bon dimanche Miguel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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