Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pas d’allumage : procédure ?


Cedric

Recommended Posts

Salut,

je suis toujours dans le redémarrage de ma 31k 1983.

jai réussi à brancher les compteurs 1wu après pas mal de galères avec le faisceau qui avait été modifié pour mettre un compteur numérique.

bref, cette étape franchie j’espérais la démarrer mais je ,’ai pas d’étincelle aux bougies. Elles étaient bien noires mais même après brossage rien à faire. Cette moto démarrait avant que je ne bosse sur le faisceau.;;

j’entends bien l’ypvs à la mise en contact, le tdb est allumé, la continuité des fusibles est bonne..

je suis preneur de votre expérience pour trouver de nouvelles pistes 

comment savoir si le cdi est bien alimenté ?

idem pour la bobine, ces deux composants sont ils alimentés en 12v dès le contact mis ?

comme j’ai repris tout le faisceau, je regarde aussi si ce n’est pas le coupe circuit qui serait mal rebranché (d’après la revue, fil noir blanc de la cocotte vers le cdi et le contacteur, il faut que je redepiaute le faisceau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CDI est alimenté par le stator ( un bobinage pour le démarrage/bas régimes et un pour les hauts-régimes ) pas par la batterie.

Hormis le bobinage du capteur d'impulsion, il n'y a qu'un fil d'arrêt par mise à la masse.

Pour la bobine, primaire alimenté par la sortie du CDI, retour par la masse; secondaire flottant avec les 2 bougies en série.

Il suffit d'un seul fil coupé parmi tous ceux-là pour qu'il n'y ait plus d'allumage ... ou bien le fil d'arrêt qui est toujours à la masse.

 

Question subsidiaire : comment as-tu branché ton compteur numérique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le compteur numérique pour remettre un tdb yamaha, ça prenait les tours minutes sur la bobine de mémoire.

Bon, je sais quoi faire la prochaine fois que je m'y remets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le compte-tour se branche sur la sortie du CDI qui sert également de référence pour le régime moteur du boitier YPVS, mais si le branchement n'est pas bon, le CDI peut ne plus fonctionner.

Je commencerais par débrancher le compte-tours, le boitier YPVS et le fil d'arrêt pour voir si l'allumage fonctionne ( bougies en l'air reliées entre elles, sinon tu ne pourras pas arrêter le moteur ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric 

Comme dit plus le boîtier CDI est alimenter par deux bobine provenant du stator ,ce sont les fils rouge , marron et vert qui proviennent du stator et vont au CDI 

Le capteur d’allumage a deux fils qui vont vers le CDI , un blanc/ rouge , c’est le signal de position de la cible (l’ergot sur le rotor ) et un blanc/vert , qui est la masse du capteur 

Pour l’alimentation de la bobine HT , il n’y a qu’un fil provenant du CDI , c’est la fil orange . 

C’est le fil noir/ jaune provenant du CDI qui permet d’envoyer un signal vers le compte tour mais aussi vers le boîtier de commande YPVS ! 

Le fils noir/blanc va aux coupe contacte sur le guidon d’une part et aussi vers le contacteur à clé , qui servira à couper le moteur 

Voilà comme ça tu sais où chercher,  pas besoin de débrancher l’ypvs  , pour le compte tour si tu as branché le fil orange dessus , débranche le et met le noir/jaune 

Si tu as besoin , je n'habite pas très loin de Conflant , je suis dans l’Oise 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

C'est bien le fil du cdi noir jaune qui alimente le compte tours. je m'y remets dès que j'ai un peu de temps, vos infos sous les yeux !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 at 08:27, Cedric a dit :

 

Salut,

C'est bien le fil du cdi noir jaune qui alimente le compte tours. je m'y remets dès que j'ai un peu de temps, vos infos sous les yeux !

Merci

Salut Cedric 

Oui c’est bien le fils Noir/jaune  qui envoie le signal au compte tours , il ne l’alimente pas  , et aussi au boîtier de commande ypvs . 

Le compte tour possède trois connections 

Un fil marron qui est le 12 volts 

Un fils noir , qui est la masse 

Et un fils noir/jaune,  qui devient gris au niveaux du compte tour et qui donne le signal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...