Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

plaquette anti bruit 4LO


Recommended Posts

En démontant les étriers du 4LO (82), il y avait cette pièce montée sur un étrier mais pas l'autre.

Sur le parts list, je ne vois rien, donc impossible de savoir une référence . J'ai l'impression que c'est une plaquette anti bruit , vous connaissez?

IMG_9053 IMG_9054

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avec les références ci dessus, la pièce s'appelle pin slide, une gauche et une droite, pièces n° 16 et 28.

4LO 25913-00 et 4LO 25914-00, plus dispo chez YAMAHA et introuvable sur le net. Si vous avez çà, je serai bien preneur, merci.

Ce n'est pas le schéma d'un 4LO, mais on voit bien la pièce.

MjIyMjQ0Mw-dd655227

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai effectivement trouvé parfois cette pièce dans des étriers de 4L0 et me suis évidemment posé la question de son utilité : je suis arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir d'une sorte de "clinquant" pour rattraper un jeu excessif étrier/support. L'étrier est une pièce de fonderie et les tolérances d'usinage ne doivent pas être très "fines", je pense que parfois cette cale est montée, d'origine, pour rattraper ce jeu. J'ai eu il y a longtemps sur un de mes 4L0 un étrier qui faisait du bruit en roulant ("claquait") à cause de ce jeu dans un des étriers : j'ai fabriqué une de ces pièces dans un intercalaire en plastique de quelques dixièmes d'épaisseur, l'ai mais dans l'étrier et hop ... plus de bruit ...  Peut-être ce morceau d'intercalaire y est encore, je sais plus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que cette plaque est faite pour que la partie coulissante de l'étrier reste alignée au disque et se déporte quand la plaquette fixe s'use. Elle évite que les 2 parties alu se marquent dans le temps et qu'il finisse par se former une arrête. Tu peux te faire un gabarit avec un bout de fer plat pour retourner les bords, et la faire  en tôle inox si tu en trouves pas pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...