Cigale13 Posté(e) June 13 rapport Share Posté(e) June 13 En démontant les étriers du 4LO (82), il y avait cette pièce montée sur un étrier mais pas l'autre. Sur le parts list, je ne vois rien, donc impossible de savoir une référence . J'ai l'impression que c'est une plaquette anti bruit , vous connaissez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 13 rapport Share Posté(e) June 13 Je pense que ta pièce est une fabrication maison, c'est plus une plaque anti usure pour séparer les deux pièces en contact de l'étrier. Y a une droite et une gauche. Là, le montage d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) June 14 Auteur rapport Share Posté(e) June 14 Il y a même une petite encoche pour bien marier les deux pièces. Ok, peut être alors une fabrication perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 14 rapport Share Posté(e) June 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) June 15 Auteur rapport Share Posté(e) June 15 Ok, avec les références ci dessus, la pièce s'appelle pin slide, une gauche et une droite, pièces n° 16 et 28. 4LO 25913-00 et 4LO 25914-00, plus dispo chez YAMAHA et introuvable sur le net. Si vous avez çà, je serai bien preneur, merci. Ce n'est pas le schéma d'un 4LO, mais on voit bien la pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 15 rapport Share Posté(e) June 15 Non 4L0 25913 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) June 16 rapport Share Posté(e) June 16 Salut, j'ai effectivement trouvé parfois cette pièce dans des étriers de 4L0 et me suis évidemment posé la question de son utilité : je suis arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir d'une sorte de "clinquant" pour rattraper un jeu excessif étrier/support. L'étrier est une pièce de fonderie et les tolérances d'usinage ne doivent pas être très "fines", je pense que parfois cette cale est montée, d'origine, pour rattraper ce jeu. J'ai eu il y a longtemps sur un de mes 4L0 un étrier qui faisait du bruit en roulant ("claquait") à cause de ce jeu dans un des étriers : j'ai fabriqué une de ces pièces dans un intercalaire en plastique de quelques dixièmes d'épaisseur, l'ai mais dans l'étrier et hop ... plus de bruit ... Peut-être ce morceau d'intercalaire y est encore, je sais plus 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 16 rapport Share Posté(e) June 16 Salut, je pense que cette plaque est faite pour que la partie coulissante de l'étrier reste alignée au disque et se déporte quand la plaquette fixe s'use. Elle évite que les 2 parties alu se marquent dans le temps et qu'il finisse par se former une arrête. Tu peux te faire un gabarit avec un bout de fer plat pour retourner les bords, et la faire en tôle inox si tu en trouves pas pour te dépanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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