Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Amortisseur AR


Bernardlc

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ca m'interesse aussi ;) Bon Noel a tous :)

Ca m'interesse aussi ;) Bon Noel a tous :)

Bonne année à tous les RD lc's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous :)

j'ai enfin pu regarder ce qu'on peut faire sur un amorto d'origine 350LC ; voilà la bête :

p1020491smallzk5.jpg

démontage du ressort, de l'oeilleton de tige, du réglage de précontrainte :

p1020483smalldt3.jpg

p1020484smallgf4.jpg

malheureusement il y a un soucis pour aller plus loin :o : l'amortisseur est sous pression (la tige ressort toute seule quand on l'enfonce contrairement à un amorto de RG500) et il n'y a pas de valve de gonflage (j'avais espéré qu'elle serait en bout de tige)...

ces amortos sont assemblés sur des chaines de montages avec des outillages permettant de remplir en azote et de les fermer par la suite, il faudrait faire un outillage pour démonter la tête de l'amorto sous pression et pouvoir regonfler au remontage, bref pas de solution bon marché de remise en état... :(

bernardlc tu parlais d'une solution de réparation en perçant un trou dans le tube, as-tu plus d'info là dessus ? le soucis n'est pas pour le vidanger mas surtout pour le remettre en pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merd'alors , dômmage pour les petits budgets :huh: et tant mieux pour les échopes EMC :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vince tu utilise quel type de compresseur à ressort pour démonter, outil maison( photo, plan ?)ou un truc du commerce( genre voiture).

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ... passe keu j'ai essayé sans et c'est la merdâss :huh: ... sauf pour cheului du TDR :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Vince, :lol4:

Il te suffit simplement de percer en bas de corps de l'amortisseur a 15mm du bord.

Apres demontage il faut souder une valve de gonflage sur l'emplacement du percage.

Pour le regonflage j'utilise un appareil qui permet de debrancher l'ensemble tout en gardant la pression, donc aucune perte.

Le plus compliqué et de connaitre la pression de gonflage en usine suivant les modeles......

Attention aussi a bien positionner la valve par rapport a l'emplacement sur la moto suivant les modeles 4L0 ou 31K. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit simplement de percer en bas de corps de l'amortisseur a 15mm du bord.

Apres demontage il faut souder une valve de gonflage sur l'emplacement du percage.

t'aurais une petite photo d'un amorto modifié ainsi :)

pour les pressions, c'est 10-12bar, suffisant pour éviter la cavitation au niveau des orifices d'amortissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil :)

hélas je ne suis pas équipé pour souder et je n'aurais pas de valves adaptées à ce genre de montage ; de plus vu comme m'a résisté la tête de l'amorto de TDR :mur: et que c'est fait exactement pareil sur celui de RDLC, je suis malheureusement contraint à lâcher l'affaire :(

(j'ai pu aller au bout de celui de TDR car il y a un accu déporté avec raccords démontables ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas soudé la valve sur le mien Vince, vissée avec un joint téflon.

Valve de tube de fourche vissé dans le corps de l'amorto filetage M8x100.

t'aurais une photo de ton montage stp :)

tu la vissée par l'intérieur la valve ?

ça fait longtemps que tu roules avec ? pas de soucis de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une société qui peut reconditionner les amortisseurs, je connais une personne ayant utilisé leurs services et a été satisfait (suzuki 175 PE)

C'est peut être une solution pour 180€

http://www.suspensions-sport.com/

Hello! :)

Ben, si c'est pour un Yam, à 126€ le neuf(1WT, mais je suppose que

ça se monte sur les 31K), je vois pas l'intérêt. Pour une autre marque

de meilleure qualité, OK.

Salutatous.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...