Bernardlc Posté(e) December 24, 2006 rapport Share Posté(e) December 24, 2006 Il y a quelque temp, j'ai lu un article sur le re-conditionement d'un armotisseur AR. Je me suis lancé dans cette opération, mais j'ai été vite stopé; j'ai un doute sur le positionnement du perçage. Quelqu'un a t-il des renseignements plus précis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) December 24, 2006 rapport Share Posté(e) December 24, 2006 Si tu peux patienter un peu, Vince67 devrait pouvoir bientôt nous mettre en ligne un dossier refection amorto origine. Je lui laisse le soin de te le confirmer. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) December 24, 2006 rapport Share Posté(e) December 24, 2006 Ca m'interesse aussi Bon Noel a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) December 24, 2006 rapport Share Posté(e) December 24, 2006 dès que j'ai reçu le colis de Bowly (si tu nous lis... ) je m'y met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) January 2, 2007 rapport Share Posté(e) January 2, 2007 Ca m'interesse aussi Bon Noel a tous Ca m'interesse aussi Bon Noel a tous Bonne année à tous les RD lc's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 2, 2007 rapport Share Posté(e) January 2, 2007 je suis preneur avant d'achter un emp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 salut à tous j'ai enfin pu regarder ce qu'on peut faire sur un amorto d'origine 350LC ; voilà la bête :démontage du ressort, de l'oeilleton de tige, du réglage de précontrainte :malheureusement il y a un soucis pour aller plus loin : l'amortisseur est sous pression (la tige ressort toute seule quand on l'enfonce contrairement à un amorto de RG500) et il n'y a pas de valve de gonflage (j'avais espéré qu'elle serait en bout de tige)...ces amortos sont assemblés sur des chaines de montages avec des outillages permettant de remplir en azote et de les fermer par la suite, il faudrait faire un outillage pour démonter la tête de l'amorto sous pression et pouvoir regonfler au remontage, bref pas de solution bon marché de remise en état... bernardlc tu parlais d'une solution de réparation en perçant un trou dans le tube, as-tu plus d'info là dessus ? le soucis n'est pas pour le vidanger mas surtout pour le remettre en pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Merd'alors , dômmage pour les petits budgets et tant mieux pour les échopes EMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Bonjour, Vince tu utilise quel type de compresseur à ressort pour démonter, outil maison( photo, plan ?)ou un truc du commerce( genre voiture).Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 j'ai des compresseurs de ressorts pour voiture comme ceux-ci :c'est pas tellement pratique car les ressorts d'amorto moto sont petits mais la fonction est réalisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Ah ben oui ... passe keu j'ai essayé sans et c'est la merdâss ... sauf pour cheului du TDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Slt Vince, :lol4: Il te suffit simplement de percer en bas de corps de l'amortisseur a 15mm du bord.Apres demontage il faut souder une valve de gonflage sur l'emplacement du percage.Pour le regonflage j'utilise un appareil qui permet de debrancher l'ensemble tout en gardant la pression, donc aucune perte.Le plus compliqué et de connaitre la pression de gonflage en usine suivant les modeles......Attention aussi a bien positionner la valve par rapport a l'emplacement sur la moto suivant les modeles 4L0 ou 31K. :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl33 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Salutatous. Pour info. Un amortisseur de 1WT neuf chez Yamcoûte 126€. Achat septembre 2006.Pour une fois que la pièce d'origine n'est pas trop chère! A-.JL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Il te suffit simplement de percer en bas de corps de l'amortisseur a 15mm du bord.Apres demontage il faut souder une valve de gonflage sur l'emplacement du percage.t'aurais une petite photo d'un amorto modifié ainsi pour les pressions, c'est 10-12bar, suffisant pour éviter la cavitation au niveau des orifices d'amortissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 C'est bon, j'ai gonflé à 15 mais il faut que je remette un ressort de 31K car j'ai un défaut de raideur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Vince, tu peux percer, creuser, souder, tester tout ce que tu veux, no problem ! (de toute façon il agonisait sur une étagere).@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 merci phil hélas je ne suis pas équipé pour souder et je n'aurais pas de valves adaptées à ce genre de montage ; de plus vu comme m'a résisté la tête de l'amorto de TDR :mur: et que c'est fait exactement pareil sur celui de RDLC, je suis malheureusement contraint à lâcher l'affaire (j'ai pu aller au bout de celui de TDR car il y a un accu déporté avec raccords démontables ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 je suis malheureusement contraint à lâcher l'affaire Ok Vince ! sympa d'avoir tenté l'opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 J'ai pas soudé la valve sur le mien Vince, vissée avec un joint téflon.Valve de tube de fourche vissé dans le corps de l'amorto filetage M8x100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince67 Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 J'ai pas soudé la valve sur le mien Vince, vissée avec un joint téflon.Valve de tube de fourche vissé dans le corps de l'amorto filetage M8x100.t'aurais une photo de ton montage stp tu la vissée par l'intérieur la valve ? ça fait longtemps que tu roules avec ? pas de soucis de fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) February 4, 2007 rapport Share Posté(e) February 4, 2007 Allez mon Renaud ! un p'tit effort pour Vince ! cela sauvera une bonne cause ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) February 5, 2007 rapport Share Posté(e) February 5, 2007 Bonjour,Voici une société qui peut reconditionner les amortisseurs, je connais une personne ayant utilisé leurs services et a été satisfait (suzuki 175 PE)C'est peut être une solution pour 180€http://www.suspensions-sport.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl33 Posté(e) February 5, 2007 rapport Share Posté(e) February 5, 2007 Bonjour,Voici une société qui peut reconditionner les amortisseurs, je connais une personne ayant utilisé leurs services et a été satisfait (suzuki 175 PE)C'est peut être une solution pour 180€http://www.suspensions-sport.com/ Hello! Ben, si c'est pour un Yam, à 126€ le neuf(1WT, mais je suppose queça se monte sur les 31K), je vois pas l'intérêt. Pour une autre marquede meilleure qualité, OK.Salutatous.JL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 6, 2007 rapport Share Posté(e) February 6, 2007 J'ai pas de tof mais je vais essayer d'en faire.ça fait six ans que je roule avec enfin je roule plus beaucoup avec mais plutôt le 31K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) February 6, 2007 rapport Share Posté(e) February 6, 2007 et en quantité d,huile, tu remet le nombre de cc que tu vidange?quelle viscosité?un ressort de 31k est donc plus (dur) qu'un 4L0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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