Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Echappement DG ... kiki connait ?


le fele

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre savoir une nouvelle fois. Qui connaît la marque de pot DG (c'est américain).. mais surtout qui sait s'il existe un importateur en France (ou en Europe) ?

J'aimerai mettre un pot (de détente) sur ma 31K mais comme je l'avais noté dans ma présentation, je suis assez difficile niveau look. J'aime beaucoup le look du pot pour la RD 250/350/400 fin 70 :

DG-Performance-RD-Exhaust-System-144414-DG-EXHAUST-RD400-Steel-14-4414-D14-4414

Cependant, ils ne font pas les mêmes pour la RDLC. Ils font ce modèle qui ressemble assez bien au pot des RDLC W1T, j'aime pas trop les cartouches alu, mais bon, ça se rapproche assez fort de l'origine du modèle suivant et donc beaucoup plus discret qu'un Lomas ou Jolly moto couleur inox avec de grosses soudures et obligation de bidouiller le sabot, ça passera mieux avec les ptis hommes en bleu :

DG-PERFORMANCE-14-4412-RD-RZ-EXHAUST-SYSTEM-1984-1985-YAMAHA-RZ350

J'ai trouvé le site web et on en vend sur EBay (en provenance des US) mais avec le port + la taxe de dédouanement + la TVA sur le tout, ça va me coûter un bras:angry:. J'aurai donc voulu comparer avec le prix qu'en demanderait un importateur.

Donc, si quelqu'un connaît, ce sera sympa de m'aider dans mes recherches. Merci d'avance :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii :biggrin:

Celui là me plait bien, il remonte un peu trop fort à l'arrière mais on va pô faire le difficile :blush:. Reste à espérer qu'avec cette forme, il accepte les platines repose-pieds d'origine Je vais rechercher après leur site :tongue:

DSCN3857_zpsabdiuit9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un site mais il est zarbi (http://gibsonexhausts.co.uk/), il n'y a rien dessus si ce n'est l'adresse, tél. et email et le site s'appelle "Stinkwheels" (inquiétant comme nom si vous parlez anglais :laugh:).... pas de catalogue et encore moins de prix. Vais leur envoyer un email mais c'est dommage, j'aurai aimé me faire une idée avant de leur faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur site est en cours de refonte (depusi un bon moment déjà). Pour le moment ils sont uniquement dispo sur facebook, par mail ou par téléphone si tu t'en sort bien en anglais :). Pour ça que la communication est compliquée. leur page :

https://www.facebook.com/Gibson-Exhausts-256654546320/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne suis pas sur Fesse-de-bouc... j'aime pô ça :dry:

Par contre, ils m'ont répondu endéans l'heure :biggrin:. Faut juste quelques précisions et je crois que je vais me laisser tenter :wink:. Le pot "nu" (pas peint) est à 395 £ et chromé à 595 (là, ça commence à faire fort cher et pis, je veux pas du chromé, ça tombe bien) + 40 £ de FDP.

Merci encore pour vos conseils et idées !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ceux que tu as mis en photo sur la base 1WT préparée sont des "Allspeed Small Cans" 

Ils existent en "Large cans", plus silencieux et qui étaient importés chez nous à l'epoque (et homologués. J'en ai un jeu acheté il y a ... 30 ans !

Ils font un modèle identique avec silencieux Alu deporté que l'on voit dans le post de Nekikool

Gibson les refait à l'identique.

Ils passent tous avec les béquilles et platines

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche de + en + pour le "large can" mais.... j'ai encore un question à vous soumettre. Le gars propose un pot non "peint/recouvert". Pensez-vous que si je le peignais avec une bombe de couleur haute température, cela tiendrait, surtout dans le temps ? Faudrait-il mettre une couche de primaire ? Quel type de primaire ?

Si je devais le faire peindre par un pro, quel type de couleur faudrait-il mettre ( l'époxy, ça tient à la chaleur, ça ?) ? Devrait-il également y avoir une couche primaire, si oui, de quoi  ?  Il faut que je prenne cela en compte dans le prix final car alors, ptet que le chromé ne me reviendrait pas plus cher (pas envie de mettre un chromé sur la bécane où je trouve qu'un pot noir est vachement plus beau, mais, si le chrome tient mieux et est plus durable, ç'est ptet préférable).

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va croire que je bosse pour eux mais restom fait de bons produits pour les échappements, pas trop cher et qui tiennent bien, sans primaire. SInon effectivement de la peinture type "barbecue" peut marcher mais ça serait con sur des pots tout neufs de mettre une peinture moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le site. http://restom.net/echappements/190-restomblackpot-8830-1224687311.html

Ils disent de l'appliquer au pinceau :blink: ou au pistolet (faut encore en avoir un, le compresseur qui va avec et savoir s'en servir)... Y a pas en bombe :dry:

Au pinceau, on va voir toutes les traces de pinceau, non ? J'ai repeint des étriers avec de la couleur prévue à cet effet (Foliatec) et on voit les coups de pinceaux... maintenant, ce n'est pas la même peinture (formule) et ptet que ça ne se voit pas. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais au pistolet, tu peux aussi confier ça à un carrossier en lui fournissant la peinture, certains sont compréhensif quand il s'agit de trucs un peu spéciaux et acceptent de le faire sans soucis. Au pinceau ça va faire dégueu, 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de l'avoir en aérosol est clairement un avantage en tout cas pour ceux qui n'ont pas le matériel :).

 

Edit : et c'est SPRIDO, et non pas spirido, sinon tu trouves rien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le site. http://restom.net/echappements/190-restomblackpot-8830-1224687311.html

Ils disent de l'appliquer au pinceau :blink: ou au pistolet (faut encore en avoir un, le compresseur qui va avec et savoir s'en servir)... Y a pas en bombe :dry:

Au pinceau, on va voir toutes les traces de pinceau, non ? J'ai repeint des étriers avec de la couleur prévue à cet effet (Foliatec) et on voit les coups de pinceaux... maintenant, ce n'est pas la même peinture (formule) et ptet que ça ne se voit pas. Quelqu'un l'a déjà fait ?

C'est la peinture que je  vais acheter pour mes pot de 1wt, il vaut mieux appliquer au pistolet, le rendu de finition est bien meilleur, c'est une peinture qui resiste bien au hydrocarbure, ce qui n'est pas toujours le cas des peinture HT en bombe (expérience personnel).........Pour le pistolet, actuellement , j'en utilise  un par gravitation,que j'ai acheté.........Chez Casto, a 24€, il fait l'affaire , meme pour des petite surface de carrosserie, et carénage , d'ailleur le tzr de piste de mon fils a été peint avec ce pistolet.......Mais je  compte m'en acheter un proféssionel,  il y en a des abordable. Et vu que je commence a faire pas mal de peintures, pour les copains ..... et ceux de mon fils aussi :happy:, et bien evedemment il faut un compresseur, j'ai un 100 L, il y en a des pas trop chere , qui sont assez bien pour une utilisation ocasionnel , de toute façon a notre niveau , ça reste toujour de l'ocasionnel, mais j'adore peindre au pêtard... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous et meilleurs voeux pour 2017, je roule avec des pots DG depuis a peu près 5 ans et ca marche plutot bien, ca prend 10500 tms les doigts dans le nez, aucuns problème de garde au sol,je les avaient achetés a l époque parce qu ils étaient pas chère (220 dollars a l époque mais j ai du payer 108e de frais de douane), mais ca reste abordable; bon c est sur, c est pas la qualité des lomas ou des joly moto mais ca reste un bon rapport qualité/prix.  a bientot sur les circuits.

rd 350 lc 1wt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...