Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

cherche coment refaire cartouche 1wt


ca fumme

Recommended Posts

Bonjour,

Si c'est juste pour l'esthétique (tôle extérieure cabossée et râpée) , une méthode souvent utilisée c'est une tôle d'inox fine roulée et rivetée sur le dessous des silencieux (avec des rivets pop étanches) ou encore plus beau (vu une fois) la tôle roulée était soudée bords à bords et ensuite emmanchée sur les silencieux (ou emmanchée sur silencieux puis soudée après).

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je suis justement en train de refaire un beauté à mes silencieux.

j'ai pensé au début à y enquiller un tube inox de 83 ep 1.5 ( facile à trouver, c'est un std dans le vinicole ), mais comme les extrémités de la cartouche d'origine étaient frottées elles aussi, cela n'aurait pas été top.

Donc j'ai joué de l'ouvre-boite pour avoir ça :

eF5uIA.jpg

j'ai commandé du tube inox D80 ep 1.2 ( pas si simple que ça à trouver) pour tout reconstituer avec un bon soudeur.

La suite à venir quand j'aurais avancé.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Magnifique !!!

question l'ancêtre:

80 c'est le diamètre extérieur ? (donc 77.6mm intérieur)

Car j'ai mesuré mon silencieux de 1WT, et il fait 79.2mm à l'extérieur donc pour monter un tube par dessus en prenant en compte les dispersion et la bavure de soudure à l'intérieur du tube inox (si c'est un tube roulé / soudé) je pense qu'il faut 80mm intérieur.

Ou as-tu acheté ce tube et à quel prix ?

Comment as-tu fait la finition (brossé ?)

merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, m'étonne pas!

Bon, maintenant que tu sais les refaire tu peux aller les râper à Alès, Lédenon ou ailleurs... :lol: :lol:

C"est sûr qu'avec tout ce que j'ai rapé dans ma jeunesse, j'ai eu de quoi m'entraîner à les refaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

question l'ancêtre:

80 c'est le diamètre extérieur ? (donc 77.6mm intérieur)

Car j'ai mesuré mon silencieux de 1WT, et il fait 79.2mm à l'extérieur donc pour monter un tube par dessus en prenant en compte les dispersion et la bavure de soudure à l'intérieur du tube inox (si c'est un tube roulé / soudé) je pense qu'il faut 80mm intérieur.

Ou as-tu acheté ce tube et à quel prix ?

Comment as-tu fait la finition (brossé ?)

merci

Xavier

Salut Xavier

pour refaire ceux là, j'ai choisi de récuperer juste les chicanes et de les remettre dans un tube inox (voir photo au début du post).

Pour cela il faut bien un tube de 80 ext. epaisseur 1.2; soit 77.6 intérieur.

j'ai trouvé ce tube chez Lamouille technologie : j'ai du payer environ 40 euros les 50cm avec le port.

Ensuite j'ai choisi de les faire démontables, ce qui m'a permis de pouvoir les brosser facilement sur un tour, ... et de les reprendre si jamais je les râpe en essayant de suivre 4LOlive :tongue:

Si tu veux juste faire un fourreau sur le silencieux existant, un tube de 80 int. sera parfait ( j'ai essayé ça avant de tout refaire comme décrit)

Celui là se trouve facilement, en épaisseur 1.5 ou 2. Au final ça fait quand même un peu lourd. Il faut aussi envisager de boucher le bossages de purge.

Je peux te refiler 50cm de ce tube là sans problèmes, Ce sera ma maigre contribution pour la bible de la LC que l'on te doit :)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot , bien mieux que rajouter un tube sur de la mrd ! (ce qui avait été fait par le precedent proprio de la mienne) :mad:

Pourquoi, si c'est purement estétique (à part le surpoids) ?

Voila mon silencieux actuel:

XAV3HM1-6.jpg

Philippe: merci pour ta proposition :) . Mes silencieux font 26cm de long donc 50cm trop court. Pour la purge, découpage du tube dans la zone pour que sa passe.

Effectivement sur internet 83x1.5 est standard en tube inox.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier

pas de problème pour t'en fournir 2x 26cm, par contre je n'ai que du 84 ext./ 80 int. ( on doit passer pas loin de 1 Km/an de ce tube là dans ma boite, alors on n'est pas à 52 cm prés B) )

pour la découpe des purges il faudra surtout bien viser en enquillant le tube, quand il sera emmanché sur toute la longueur il sera quasi impossible de le faire tourner

Si t'en veux, envoies moi une adresse en MP.

Par ailleurs en voyant ta photo, il y a peut être une alternative un peu plus simple:

Couper les deux silencieux et mettre celui de gauche à droite et lycée de versailles, la partie abimée sera à l'intérieur et sera donc moins visible, par contre, les numéros gravés seront eux bien plus visibles... et il faut bien sur refaire les soudures.

Edit : j'ai oublié qu'il y a les soudures bouchons de maintien des chicanes, et là, on ne verra plus que ça, bref mauvaise bonne idée

Nota : mes silencieux était nettement plus rapés et même cabossés à l'intérieur.

ca fumme :

il doit être possible de trouver de l'adaptable mais en type 'apsortion' donc pas avec les chicanes d'origine.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, si c'est purement estétique (à part le surpoids) ?

XAV3HM1-6.jpg

parceque de la mrd reste de la mrd , meme quand elle est cachée! :lol: mais rien de comparable , sur la mienne les silencieux n'étaient plus qu'un tas de rouille pleins de trous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Brésil sur l'équivalent des 1WT à partir de '86 ils ont eu droit aux chicanes type absorption démontables:

Pipes4CD92br.jpg

Et au japon à partir de '84 sur les 250 uniquement ils ont eu les silencieux type absorption démontable:

51LendCans.jpg

Et en Europe on a été punis !!! juste une vis sous le silencieux qui ne sert à rien !!!!!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'étais toi le 1JF tout propre................................................avant :ph34r:

Pour Xavier, ba non c'est nickel, tu les fais démontables comme une chicane. Comme ça tu les enlève pour Magny Cours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, c'est fait ! Thierry au pire si je les rape, un coup de disqueuse pour enlever l'inox... :)

Tazman: c'est des pots Brésilien que j'aimerai bien acheter mais c'est compliqué ! En fait j'ai une paire de pots 1WU comme neuf mais je ne les monte jamais à cause de Magny-Cours...

Avant:

XAV3HM1-6.jpg

Après:

1WTsilencer5.jpg

En plus ça alourdi l'AR, je vais gagner en motricité, avec mes 80CH (à la roue AR) fini les glisses en 3ième :D

J'ai fait un tutoriel dans la section qui va bien !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...