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Forum Yamaha 350 RDLC

1WT / 1UA


Brêlabou

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Salut !

Ce matin je tombe sur ça sur LBC : http://www.leboncoin...1&pe=11&re=1993

Elle est à 1h00 de chez moi, je suis tenté d'aller la voir, j'ai envoyé un mail ... Le vendeur est il parmi nous ?

Pouvez vous me rappeler avec quel montage on se retrouve avec des tubes de fourche remontés jusqu'au guidon ? L'assiette d'origine est elle respectée ?

Merci.

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Merci pour le lien direct, j'ai merdouillé ce matin.

Sinon, JE SUIS EN PÔLE !!! Je vais la voir demain matin et je serai le 1er. Effectivement le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait d'un té sup. de 31 k (pour le guidon), d'où le dépassement des tubes. L'affaire devrait se faire, sauf mauvaise surprise.

A+

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  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai acheté la 1WT façon 1UA de l'annonce (2900€). Ma 1ère RDLC, bien que je chouchoute le 4L0 de mon pote Boubou depuis plus de 5 ans ! Bon, allez, les tofs :
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Plutôt belle, j'adore le look "naked", mais aucun historique (à part une facture de segments en cote d'origine changés par le vendeur).

Elle tourne nickel, mais il manque des chevaux, difficile de dépasser 160. J''ai vérifié que la valve de droite tournait à la mise du contact, c'est ok, je vais retirer les pots pour un contrôle/réglage de l'YPVS, si je trouve rien un p'tit déculassage pour jeter un œil.

A+.

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Elle est belle, pense à regarder ce qu'il y a comme démultiplication, et ce qu'il y a réglage carbus, avant de démonter.

Ok.

J'ai commandé le manuel Haynes et je vais jeter un œil au pignon (la couronne est stock, 39 dents), puis démonter les pots pour visualiser le réglage des valves.

Je me souviens que, d'origine, les valves des 1WT n'ouvrent pas totalement. Il suffit de les décaler en rotation par rapport au réglage stock ? En se fiant à ce qu'on voit par les lumières d'échappement lors du va et viens du contact, c'est ok ?

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Bonjour,

En se fiant à ce qu'on voit par les lumières d'échappement lors du va et viens du contact, c'est ok ?

Oui: pour éviter d'avoir à trop forcer sur le kick, les ingénieurs de YAMAHA on pensé à faire ouvrir à fond les valves à la mise au contact (et ça décalamine en plus pour ceux qui ne dépasseraient jamais 6000 tours !)

Tu as peut-être des pots ou carbus de modèles Allemand (ou Suisse) bridés: si pots/carbu marqués 1XA ou 1XE modèle Allemands, si 1WU modèle Suisse.

Xavier

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J'ai jeté un oeil viteuf : carters et cadre n° "1WTxxxxxx" (n° identiques), carbus "31K00", cylindres "1UA", culasse avec champs "YPVS" couleur alu brossé (culasse 31K avec squish, vu sur ton site). Ces composants sont ils conformes pour une 1WT de 87 ?

Par contre j'ai pas trouvé les n° des pots, où sont ils planqués ?

Une piste pour le manque de chevaux : sur le carbu de gauche, je ne vois pas le repère sur le boisseau à travers la petite fenêtre : à creuser quand j'aurais un peu de temps. A +.

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les n° des pots, où sont ils planqués ? : sur le haut des silencieux à l'AR coté sortie mais vu les photos, ça confirme ce que je pensais: ils devaient être en mauvais état et le proprio a du les recouvrir d'une tole inox. Mesure le diamètre intérieur du tube de sortie; modèle 1UA (donc 1WT) 22mm (modèle Suisse 16mm).

Culasse 31K classique en France sur 1WT

Carbus: normalement 1UA-00 sur 1WT mais avec des 31K ça ne devrait pas être un pb mais je ne sais pas quels réglages il faut dans ce cas (31K stock ou spécifique par rapport aux cylindres et pots de 1UA...)

Xavier

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Salut,

Effectivement les silencieux ont été recouverts d'une tôle neuve, donc pas de n° visible mais la sortie est bien en diamètre 22 donc de ce côté ça devrait aller.

Pour les carbus ça fait ch...., j'ai assez galéré avec le 4L0 et ses carbus 4L0-00, je comptais bien ne toucher à rien sur celle là ! D'un autre côté je crois que les carbus avec power jet contribuent à l'étouffement après 9000, donc c'est peut être pas + mal.

Au niveau allumage, les 1WT sont elles dotées du modèle de CDI qui pose problèmes ? Si oui peux-tu me rappeler par lequel on peut le remplacer et où trouver les correspondances pour le raccordement (couleur des fils).

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les PJ, vaste question...

sur machine stock, ca va sans probléme, sur préparé aussi d'ailleurs.

Mais ca étouffe pas, bien au contraire

le(s) boitier, là, c'est pas la même chose.

Tu n'as plus du tout les même lois d'allumage, ni d'ouverture des valves.

Reste que 160, c'est pas normal :mad: , meme si c'etait une 250 Suisse

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Salut,

Profitant d'une journée sans flotte et (relativement) clémente, j'ai décapsulé ma nouvelle 1WT/1UA : zou la selle, les caches latéraux, le carter ext. gauche (PSB) et le réservoir. Je posterai des photos car j'ai des questions sur le circuit électrique.

Découverte pas glop : ma démultiplication est en 16x39 au lieu de 17x39 (+ court), ce qui rend encore + inquiétant le manque de sensations et de vitesse de pointe (ou alors je régulais à 9000/9500 à 160 ?). Les bougies étaient super noires et grasse : je les ai changées ainsi que les antiparasites et j'ai nettoyé/huilé le filtre à air.

Prochaine étape : inspection des carbus et démontage des pots pour zyeuter les valves par l'échappement.

A+.

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Pour le filtre à air, n'hésite change-le. Il vaut 10 euros chez Yam. et avec l'age il a tendance à se désagréger :huh: .

Pour les carbus. le mieux si tu en as la possibilité c'est un passage aux ultra-sons avec le bon produit, pour être sur de bien les nettoyer ;) .

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Un p'tit contrôle viteuf' avant de manger et BINGO : la poulie de l'YPVS fait bien son A/R à la mise du contact mais le repère (la petite "fourche" sur la poulie) n'est pas aligné avec le trou-repère qui est derrière. Elle s'arrête 2 ou 3 mm à droite (à 12h05 si le repère est à 12h00) : trop ou pas assez ouverte ? Je pense que l'effet doit être important, j'ai hâte de régler ça !!

Une question : en haut de chaque tube de fourche, au centre du bouchon retenu par un circlip, j'ai une petite BTR toute con: ne devrait t'il pas y avoir un raccord de gonflage ?

A +.

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ma démultiplication est en 16x39 au lieu de 17x39 (+ court)

donc perte de vitesse de pointe...

Les bougies étaient super noires et grasse : je les ai changées

trop riche ? trop gras ?

regarde bien (et post) tes réglages de carb avant de tout démonter pour nettoyer

+ 1 pour changer le filtre à air ;)

pour la position de la poulie, doit y avoir des posts avec photos pour comparer...

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Hello !

Valves réglées, kit chaine changé (17*39 au lieu de 16*39): la moto est transformée, puissance et allonge (9500 tours voire 10000, au lieu de 9000), et un bon 185 compteur les bras en croix, sans insister !!! YESSSS !

Le réglage de l'YPVS est super important, j'avais environ 5° de décalage et ça change tout.

Par contre j'ai des gremlins électrique : le voyant d'huile s'éteint quelques secondes après la mise du contact et ne se rallume plus ensuite lorsque je suis au point mort. Lorsque j'ai démarré ce matin, je n'avais plus de phare ni de feu rouge, c'est revenu après une minute de ralenti ...

Coté moteur, par rapport au 4L0, c'est très aseptisé : plus de couple en bas, transition très progressive vers la plage de puissance, poussée continue au lieu de la furie du 4L0 qui pousse de + en + dans les tours. Une moto de de moto-école quoi !! Nan, je plaisante, je l'adore !

Et maintenant quand je reprend le 4L0, j'ai encore + l'impression d'être sur une TZ !!!

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Voila, j'ai remis le GB arrière et les clignos d'origine (fournis par le vendeur) et j'ai coupé 1cm et demi à chaque bout du guidon (trop large, look stritte faillteur pas glop !). A +.

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Belle machine :D :D :D

Mais c'est pas une 1 UA... B) B)

Ben non, même pas une fausse "bien faite" puisque cette déco n'a jamais existé : réservoir repeint façon 1JF (la naked de 1985), et flancs "à la manière de " euh ... quoi en fait, 250 TZR ? M'en fous, c'est la mienne, je l'aime comme ça, et ça m'évitera de psychoter sur l'état d'origine absolu. Déjà que je suis un peu dingo avec la visserie ... !!!

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