blue-shark44 Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 je possède un RD 400 1976 et je cherche de l'aide . l'allumage a rupteur a été modifié par un allumage électronique anglais . mais lorsque je met la lumière ou les clignos . le rd calle . sauf si je suis au dessus de 3 000 tours mais il y a des raté sur le cylindre gauche !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 je possède un RD 400 1976 et je cherche de l'aide . l'allumage a rupteur a été modifié par un allumage électronique anglais . mais lorsque je met la lumière ou les clignos . le rd calle . sauf si je suis au dessus de 3 000 tours mais il y a des raté sur le cylindre gauche !! merciSalut bone année regarde si l alternateur charge bien et surtout que la batterie est bonne et bien chargée avant de chercher plus loin,sur les modeles a rupteurs une batterie pas au top =symptomes que tu décris ,@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue-shark44 Posté(e) January 1, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Salut bone année regarde si l alternateur charge bien et surtout que la batterie est bonne et bien chargée avant de chercher plus loin,sur les modeles a rupteurs une batterie pas au top =symptomes que tu décris ,@+Merci mais j'ai chargé la batterie a fond et cela ne change rien si le moteur tourne a 1500rpm et que j'utilise n'importe quoi d'electrique ( klaxon clignos feu stop phare etc . ) le cylindre gauche coupe et la moto cale .a 3000 cela ne calle pas mais il y a des ratés d'enfer et des explosions dans le pot d'échappement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revilo Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Merci mais j'ai chargé la batterie a fond et cela ne change rien si le moteur tourne a 1500rpm et que j'utilise n'importe quoi d'electrique ( klaxon clignos feu stop phare etc . ) le cylindre gauche coupe et la moto cale .a 3000 cela ne calle pas mais il y a des ratés d'enfer et des explosions dans le pot d'échappement .Salut,Pousse plus loin la vérif de la batterie ... c'est pas parce qu'elle à été chargé à bloc qu'elle est encore bonne ... J'ai récement remonté une moto (125 honda) qui présentait les même symtomes ... et la batterie "semblait" bonne .... avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre .Bon courageLaurent :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue-shark44 Posté(e) January 1, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Salut,Pousse plus loin la vérif de la batterie ... c'est pas parce qu'elle à été chargé à bloc qu'elle est encore bonne ... J'ai récement remonté une moto (125 honda) qui présentait les même symtomes ... et la batterie "semblait" bonne .... avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre .Bon courageLaurent :langue2:j'ai échangé la batterie et j'ai le mème symptome ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 je possède un RD 400 1976 et je cherche de l'aide . l'allumage a rupteur a été modifié par un allumage électronique anglais . mais lorsque je met la lumière ou les clignos . le rd calle . sauf si je suis au dessus de 3 000 tours mais il y a des raté sur le cylindre gauche !! mercisalut avais tu ce probleme avant le montage de l'allumage si non (mauvais branchement ?)du nouveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue-shark44 Posté(e) January 1, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 1, 2007 salut avais tu ce probleme avant le montage de l'allumage si non (mauvais branchement ?)du nouveau .Non je ne l'ai pas monté moi Mème j'ai acheté la moto comme cela . elle ne tournais plus depuis un certain temps . y a t'il un spécialist RD en France ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 tu dois avoir 1 allumage boyer brandsen il y a absoluement besoin d1 batterie nikel pour ton pb cote gauche verifie quand meme que ton capteur g est pas hs que ton spi de vilo soit pas hs cote g (deja vu cela sur 1 350 rd) et que ton carbu gauche soit pas bouche au niveau gicleurs et puits d aiguille je pense que l allumage se regle comme les vis platinees , donc regle le cote d et gpour le fait que a chaque fois que tu met 1 element electrique en service et que ca coupe le boyer brandsen ( si c est ce que tu as )doit absoluement garder , l alternateur , regulateur , redresseur , faisceau elec , batterie nikel etc etc ....pour 1 becane de route verifie que tu as bien tous les elements , et que aucun ne soient hs , ou fils coupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 tu dois avoir etc...Attention!!!Ceci n'est pas la réponse d'un spécialiste de la RD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Attention!!!Ceci n'est pas la réponse d'un spécialiste de la RD! oui c est pour ca que j emploi le conditionnel , ou 1 truc de ce genre et je maintient jc je suis pas specialite , de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 ...et je maintient jc je suis pas specialite , de rienJ'ai bien compris Claude!C'est pour cela que je le précise, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) January 2, 2007 rapport Share Posté(e) January 2, 2007 bonne annee a tous !si il faut une batterie nickel,j en deduis que l allumage doit etre branche sur un +12vverifie la qualite de ton 12v a l entree du boitier avec et sans clignos,essaie avec un fil +12v direct apres contact,c est la premiere chose a faire a mon avis......voir meme un +12v direct batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 2, 2007 rapport Share Posté(e) January 2, 2007 Sur ce modèle, il me semble que chaque cylindre a sa propre bobine.Intervertis les differents éléments de l'allumage (bobine, anti parasite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 2, 2007 rapport Share Posté(e) January 2, 2007 Slt Blue !! ( le bleu ?? )contrôle aussi la qualité de tes masses ( le moins de la batterie et des réseaux connectés à ce moins )l'oxydation, même partielle , peut génerer des dysfonctionements de l'ensembe des circuits , c'est ce qu'on appelle : fausse masse due en général à un Pb. de connectique ( non Glaude , j'ai pas fait HiC :langue2: )c'est vicieux mais tu dois trouver bon courage à toi et informe nous sur le site tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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