Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Bonne Année . RD 400


blue-shark44

Recommended Posts

:blink: je possède un RD 400 1976 et je cherche de l'aide . l'allumage a rupteur a été modifié par un allumage électronique anglais . mais lorsque je met la lumière ou les clignos . le rd calle . sauf si je suis au dessus de 3 000 tours mais il y a des raté sur le cylindre gauche !! merci

Salut bone année regarde si l alternateur charge bien et surtout que la batterie est bonne et bien chargée avant de chercher plus loin,sur les modeles a rupteurs une batterie pas au top =symptomes que tu décris ,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bone année regarde si l alternateur charge bien et surtout que la batterie est bonne et bien chargée avant de chercher plus loin,sur les modeles a rupteurs une batterie pas au top =symptomes que tu décris ,@+

Merci mais j'ai chargé la batterie a fond et cela ne change rien si le moteur tourne a 1500rpm et que j'utilise n'importe quoi d'electrique ( klaxon clignos feu stop phare etc . ) le cylindre gauche coupe et la moto cale .

a 3000 cela ne calle pas mais il y a des ratés d'enfer et des explosions dans le pot d'échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai chargé la batterie a fond et cela ne change rien si le moteur tourne a 1500rpm et que j'utilise n'importe quoi d'electrique ( klaxon clignos feu stop phare etc . ) le cylindre gauche coupe et la moto cale .

a 3000 cela ne calle pas mais il y a des ratés d'enfer et des explosions dans le pot d'échappement .

Salut,

Pousse plus loin la vérif de la batterie ... c'est pas parce qu'elle à été chargé à bloc qu'elle est encore bonne ... J'ai récement remonté une moto (125 honda) qui présentait les même symtomes ... et la batterie "semblait" bonne .... avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre .

Bon courage

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pousse plus loin la vérif de la batterie ... c'est pas parce qu'elle à été chargé à bloc qu'elle est encore bonne ... J'ai récement remonté une moto (125 honda) qui présentait les même symtomes ... et la batterie "semblait" bonne .... avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre .

Bon courage

Laurent :langue2:

j'ai échangé la batterie et j'ai le mème symptome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je possède un RD 400 1976 et je cherche de l'aide . l'allumage a rupteur a été modifié par un allumage électronique anglais . mais lorsque je met la lumière ou les clignos . le rd calle . sauf si je suis au dessus de 3 000 tours mais il y a des raté sur le cylindre gauche !! merci

salut avais tu ce probleme avant le montage de l'allumage

si non (mauvais branchement ?)du nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir 1 allumage boyer brandsen

il y a absoluement besoin d1 batterie nikel

pour ton pb cote gauche

verifie quand meme que ton capteur g est pas hs

que ton spi de vilo soit pas hs cote g (deja vu cela sur 1 350 rd)

et que ton carbu gauche soit pas bouche au niveau gicleurs et puits d aiguille

je pense que l allumage se regle comme les vis platinees , donc regle le cote d et g

pour le fait que a chaque fois que tu met 1 element electrique en service

et que ca coupe

le boyer brandsen ( si c est ce que tu as )doit absoluement garder , l alternateur , regulateur , redresseur , faisceau elec , batterie nikel etc etc ....

pour 1 becane de route

verifie que tu as bien tous les elements , et que aucun ne soient hs , ou fils coupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne annee a tous !

si il faut une batterie nickel,j en deduis que l allumage doit etre branche sur un +12v

verifie la qualite de ton 12v a l entree du boitier avec et sans clignos,essaie avec un fil +12v direct apres contact,c est la premiere chose a faire a mon avis...

...voir meme un +12v direct batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Blue !! ( le bleu ?? )

contrôle aussi la qualité de tes masses ( le moins de la batterie et des réseaux connectés à ce moins )

l'oxydation, même partielle , peut génerer des dysfonctionements de l'ensembe des circuits , c'est ce qu'on appelle : fausse masse due en général à un Pb. de connectique ( non Glaude , j'ai pas fait HiC :langue2: )

c'est vicieux mais tu dois trouver

bon courage à toi et informe nous sur le site

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...