brideur Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Salut à tous et bonne année.J'ai cru entendre à la TV que des bougies percées (électrode de masse) pouvaient réduire la consommation d'essence. Les LC deviendraient moins gourmandes ,un vieux rève ! Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Un reportage sur ce sujet est effectivement passé à la télé nationale, parlant de la découverte d'un garagiste niçois consistant à percer, dans l'axe de la bougie, l'électrode de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revilo Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 J'ai aussi vu le fameux reportage ... il semble que les trous change la taille de l'étincelle ou en générait plusieure ?? en tout cas cela doit revenir à changer l'indice de la bougie sauf qu'on sait pas de quelle valeur ni dans quel sens ??!!! Dangereux ..... non ?? Laurent :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Ce reportage a lancé aussi une grosse discussion sur le site du magazine Gazoline. Il semblerait que les journalistes, certainement bien informés, aient réalisé un doux mélange entre moteur diesel et essence. Je ne suis pas persuadé qu'il faille percer les bougies de préchauffage pour diminuer la consommation d'un diesel! De toutes façons, ça ne vaut pas le moteur à eau… Mais s'il est exact que le Niçois prend 100 € pour faire la transfo sur un 4 cylindres, il va éveiller quelques vocations et jalousies! :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 j'en ai entendu parler sur france info et d'après eux, le gars passe de 3 à 2 plein sur un trajet nice/bordeaux avec une 106 xn 1.1I et qu'il consomme 1.8L/100km de moins d'après un contrôle d'huissier.I am douting quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 D'autant plus sujet à caution si l'expérience est réalisée sur un moteur peu gourmand. L'huisserie, ça se graisse pour ne pas grincer? Bon, d'accord, JC06, pas la tête :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Ils auraient pu attendre le 1 Avril....surtout pour les diesel :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberthld95 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Ce matin sur RMC le garagiste en question était en direct et a préciser que la consommation diminué encore plus sur des gros moteurs.La conso baisse + sur route que ville et + sur autoroute que route selon tous les relevées qui ont été fait.Il a même dit qu'il avait une commande de la part de bikers US a+ hubert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leekidcooled Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Il a même dit qu'il avait une commande de la part de bikers USça c'est une sacrée référence! Dicton du jour:Celui qui parie sur la connerie humaine et certains de gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 ça c'est une sacrée référence! Ouaip, pour sûr! Sans parler de RMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Je ne suis pas persuadé qu'il faille percer les bougies de préchauffage pour diminuer la consommation d'un diesel! :surtout qu elles ne servent juste qu a démarrer le moteur. :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM4L0 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 A mon avis, c'est du flan, mais je ne tenterai pas le perçage de mes électrodes pour autant (déjà que j'ai perçé sans avoir compris pourquoi...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 Mouais mouais mouais..... comme tout le monde j'ai entendu le reportage... (on etait nombreux a rien glander qu'a regarder la télé ce we!!! ) Le principe ne me paraît pas stupide... l'intincelle habituellement masquée par l'electrode enflamme peut etre mieux le melange, plus directement puisque l'etincelle passe par le trou de l'electrode... donc admettons... sauf que l'abru... euh la journaliste (j'lai pas dit!!!! :langue2: ) précise que ca marche aussi sur les moteurs diesel!!!!! mouarf! euh faut percer quoi la au juste???? Et puis je me dis que depuis plus d'un siècle que le moteur à combustion interne existe et avec tous les développements qu'il a connu depuis, il y bien une paire d'ingénieurs et autres techniciens hyper spécialisés qui ont du se pencher sur la questions des chites bougies non????? Je m'rapelle même qu'il y a quelques années il y a des ptits malins qui avaient conçu des bougies à 2 electrodes (voire 4 non? mais la je suis pas sur) de manière à ce que JUSTEMENT, la chite étincelle soit pas embêtée par la ptite electrode qu'est juste devant rien que pour lui boucher la vue... et bien nan! y z'ont remis une bougie comme dans l'ancien temps avec une seule electrode... et ça marche toujours aussi bien... Va comprendre Charles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 9, 2007 rapport Share Posté(e) January 9, 2007 euh ...je vais encore foutre la merde à ramener ma théorie mais... 1- ca changera rien à l'indice thermique de la bougie (pas sa durée de vie par contre )2- les bougies "multi electrodes" sont tjs d'actualité : ca sert à repartir l'usure sur plusieurs electrode et/ou a permettre le fonctionnement normal si une electrode est encrassée.3- l'electrode laterale ne sert pas vraiment a liberer la passage a la flamme, mais plutot a favoriser le jaillissement de l'etincelle.en effet, une etincelle se produit plus facilement entre 2 pointes qu'entre 2 surfaces planes -> d'ou le fait que la foudre tombe plus facilement sur les clochers.On en arrive au fait de percer l'electrode /le gazier a reproduit grosso merdo le principe des electrodes annulaires : c'est l'angle de l'electrode centrale qui fait office de "pointe" d'eclatement puisqu'il n'y a plus de partie centrale.comme il n'y a pas d'electrode de masse sur les vrai bougies annulaires, l'electrode de masse péripherique fait que l'etincelle jaillit aussi des angles.mais lui il a tjs l'electrode de masse donc l'usure sera repartie sur l'electrode centrale mais pas plus que d'habitude sur celle de masse s'il y a encore des journalistes pour croire d'un loquedu peut faire mieux au fond de son garage que des equipes d'ingenieurs dans des bureaux d'etudes, ben on est pas dans la merde en France...."Vive Claude président" que je dis moi !!! :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 10, 2007 rapport Share Posté(e) January 10, 2007 Mouais... j'suis pas étonné que tout ça sorte du cerveau d'un niçois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djourspolaire Posté(e) January 10, 2007 rapport Share Posté(e) January 10, 2007 Mouais... j'suis pas étonné que tout ça sorte du cerveau d'un niçois!!! Merci pour les Nicois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 10, 2007 rapport Share Posté(e) January 10, 2007 Merci pour les NicoisDe rien...M'en bati, j'suis surtout pas niçois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred kangoo Posté(e) January 10, 2007 rapport Share Posté(e) January 10, 2007 Les quatre electrode etaientt et sont encore utilise sur des moteurs d'avions.Pis percer l'electrode, sur des bougie racing a lectrode fil :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 Mouais... j'suis pas étonné que tout ça sorte du cerveau d'un niçois!!! Salut JC :lol4: Que veux-tu à lire Nice Matin tous les jours ça n'arrange rien ...mais heureusement que tu es arrivé pour réhausser le niveau PS: 'suis pas Niss'art non plus :langue2: Bonne Année à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 On en arrive au fait de percer l'electrode /le gazier a reproduit grosso merdo le principe des electrodes annulaires : c'est l'angle de l'electrode centrale qui fait office de "pointe" d'eclatement puisqu'il n'y a plus de partie centrale.comme il n'y a pas d'electrode de masse sur les vrai bougies annulaires, l'electrode de masse péripherique fait que l'etincelle jaillit aussi des angles.Donc si on fait un gruyère sur l'electrode, on aurra plein d'étincelle mais ça marchera toujours pas mieuxmouarf :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 Vouzavez rien compris Pour percer,il faut tordre ou casser l'electrode de masse ... puis la ressouder ,c'est pas serieux :closedeyes: En fait,il faut percer perpendiculaire l'electode du milieu et sur une bougie froide il faut utiliser un foret souple ou à renvoi d'angle pour favoriser le jaillissement des etincelles qui sont dedans l'electrode et qui sans ce trou seraient perdues à jamais :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 11, 2007 rapport Share Posté(e) January 11, 2007 en gros c'est ca :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 25, 2007 rapport Share Posté(e) January 25, 2007 allez , maintenant , le verdict !!Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 25, 2007 rapport Share Posté(e) January 25, 2007 Comme c'est bizarre...vous avez dit bizarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 25, 2007 rapport Share Posté(e) January 25, 2007 Ben les gars !c'est normal , si les bougies allument mieux , le moulbif va mieux et on met le pied ( ou la poignée ) à donfdonc consom +++++++ :dingue2: si le procédé était viable , il y a longtemps que les fabriquants de bougies l'auraient adoptémais il y a aujourd'hui des bougies à résistance variable qui gèrent , + ou - , la puissance de la " tincelle "en fonction de la T° j'ignore le rendement mais côté € , c'est pas donné ( env. 20 € la chandelle )tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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