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Forum Yamaha 350 RDLC

préparation/amélioration la recherche éternelle


pecki

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bonjour à tous,

voila, cela fait maintenant près de 6 mois que je recherche un logiciel ou fichier excel qui me permettrais de me calculer les « transferts » d’un moteur 2T, je cherche un logiciel qui puisse me sortir où et quelle quantité de matière je dois enlever dans les transferts afin d’optimiser mon remplissage et balayage moteur. Auriez vous cela quelque part qui traîne ou des informations à me faire parvenir à ce sujet afin que je puisse réalisé un fichier Excel sur ce que je cherche et puisse vous le faire parvenir plus tard ?

biensur, cela vas de soit qu'il faudras rentré certaine donnée comme la PME, la vitesse de rotation, les cotes des transferts d'origine etc ...

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Desole mais ce type de produit n'exite pas vraiment. Certain soft permettent de calculer diagrame ou autre mais representent un investisment relativement lourd en temps et un peu d'argent pour un resultat pas toujours evident. Si tu veut chercher dans la voie du calcul procure toi les ouvrage du professeur Blair tu aura deja enormement d'indication. La solution miracle n'est pas de ce monde (sinon cela ferais longtemps que les 2T serais roi sur cette terre).

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je vais temperer un peu les propos de Fred.

il existe tout un tas de feuilles de calcul excel pour mettre le nez dans un 2T.

il est vrai qu'il te faudra un certain bagage technique, ne serait ce que pour comprendre les termes employés :mellow:

mais si tu as ce bagage ca ne te posera pas de Pb.

- la PME, tu ne pourras que faire des estimations.

- pour les transferts, c'est en Time-Area que tu devra travailler

- pour les diagrammes, il existe des tableaux de correspondance Ech / transfert en fonction de l'utilisation du moteur et de sa cylindrée

- pour la forme de tes transferts, là c'est plutot les limitations technologiques :

transferts peu galbés et de petite section sur le 350.

et tes limitations en materiel pour refaire des transferts corrects

m'enfin je suis pas un spécialiste du 3 1/2 -> les vieux loups de mer confirmeront ou infirmeront mes propos sur le 3 1/2.

pour aller faire mumuse dans tes cylindres, va voir là, tu devrais y trouver de quoi commencer :

http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr

si ca ne te suffit pas, il te faudra passer a du payant (Mota, TSR ...)

Philou, tu peux nous donner les tarifs approximatifs STP ?

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Meuh non pas besoins de me temperer steph ^_~

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de soft miracle qui dise la faut enlever 2.1mm et la en rajouter 0.112

Meme les meilleur soft ne donnent pas la solution "clef en main" on est sur de la thermodynamique mixé avec de la mecanique des fluides (compressible pour pas gater la chose) et j'oubliait de la chimie.

C'est pas pour decourager les passionné mais juste pour rester les pied sur terre. ;)

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Enfin, avec le site de Dardaine, et les renseignements, liens etc... proposés là il y a déjà de quoi passer un moment !

Non ?

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Wouaa lott héééééééééé y sai poss keu cé k1 hook :D:rolleyes:

Pour le reste , t'es impardonnable :langue2:

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Seb , expliques leur , tu le fé mieux ke moi (pour la théorie) :langue2:

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devant l'insistance du prez (mail, coup de fil, menace de me virer a vie du club, privation definitive de Despé... etc)

je vous explique ca ce soir, petit dessin a l'appui.(paske là je vais etre en retard ô taf)

boarf : j'vais peut etre laisser bouboule et sa grande g... nous expliquer ca en détail finalement :lol:

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boarf : j'vais peut etre laisser bouboule et sa grande g... nous expliquer ca en détail finalement :lol:

oui ca serait interessant steph :D

moi je sais pas , quand je sais pas , je le dis

par mail , l explication (la tienne!!!!!) , m interesse

parce que maintenant , les prepas moteur du fond de la bretagne sont devenues pires que des secrets defenses

impossible de savoir

a quoi correspond :

pistons a la con

bielle a la con

vilo a la con

etc etc ..... :D

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parce que maintenant , les prepas moteur du fond de la bretagne sont devenues pires que des secrets defenses

impossible de savoir

a quoi correspond :

pistons a la con

bielle a la con

vilo a la con

etc etc ..... :D

pire que les secrets defense...meunon meunon => je suis pour le partage des infos moi ;)

par contre c'est vrai que ca va se négocier :rolleyes:

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Alors pour le pov' malheureux a qui je dis rien !

culasse = coulée rectifiée / usinée

domes calculés et découpés sur mesure

cylindres coulés adaptables alu nickasylés

valves type rotax taillées dans la masse

pistons = wiseco blaster big bore 73

boites a clapets VFORCES 250CR

pipes admission 250 CR

carbus 250 CR hrc kit

vilo taillé dans la masse roullements céramique

bielles série spéciale hot rod

diagrammes Stock

pots made in bretonnie

allumage full digital

boite 31K demul 18-36

gueuse en plomb 45 kg sur la fourche

vala !

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Alors pour le pov' malheureux a qui je dis rien !

culasse = coulée rectifiée / usinée

domes calculés et découpés sur mesure

cylindres coulés adaptables alu nickasylés

valves type rotax taillées dans la masse

pistons = wiseco blaster big bore 73

boites a clapets 250CR

pipes admission 250 CR

carbus 250 CR hrc kit

vilo taillé dans la masse roullements céramique

bielles série spéciale hot rod

diagrammes Stock

pots made in bretonnie

allumage full digital

boite 31K demul 18-36

gueuse en plomb 45 kg sur la fourche

vala !

ca c est pour les gros bouzin

moi je te parlais des moteur de 4lo, 31k , cube

des trucs simple ......

cool seb , cool

pense a ta tension....

slt seboum

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non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock :D

diagrammes Stock

Bon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4:

Bon et puis je t'envois la couronne pour que tu vois ce qui existe en 520 pour le 4L1 sinon dans la ligne droite ca va etre la misere... :wacko:

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non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock :D

Bon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4:

david tu as raison lurcy est un circuit qui tourne plus à droite qu'à gauche..... donc le cylindre gauche fait plus de route que le droit et donc refroidi plus :lol5: fallait y penser :king2:

ne pas tenir compte de ma réponse :langue2:

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pour le std amélioré , j ai repris l article que j avais fait , je le passe afab pour correction cet aprem

tu pouuras rajouter ca dans le bulletin du club :)

oui

j y rajouterais meme des choses a moi

expedie a fab , il corrige , ajoute , m expedie , je rajoute et file tout a vero apres

non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock :D

Bon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4:

Bon et puis je t'envois la couronne pour que tu vois ce qui existe en 520 pour le 4L1 sinon dans la ligne droite ca va etre la misere... :wacko:

oui breast , je sais que tu la deja fait :rolleyes:

j avais le moteur ici , pour recuperer les cotes

mais bon la je pense que ca va etre trop juste comme prepa :(

on va manger grave

pour le stage +1 pour moi

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mais bon la je pense que ca va etre trop juste comme prepa :(

Tu m'avais dit qu'en rabotant la culasse je pouvais gagner un peu. Je te l'envoi par deutsche post en express, je la prendrais avec mes Vforce3 :lol4:

Bon je viens d'appeler, pour les dates dont ont avait parler on a le choix entre Morillas ou Vieira.

Lequel est le mieux a ton avis ?

Je t'envoi aussi mes feuilles de chronos pour le footing, on compare a la fin du moi Ok ? Ca va t'arrive a t'y tenir comme on avais dit ?

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