pecki Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 bonjour à tous, voila, cela fait maintenant près de 6 mois que je recherche un logiciel ou fichier excel qui me permettrais de me calculer les « transferts » d’un moteur 2T, je cherche un logiciel qui puisse me sortir où et quelle quantité de matière je dois enlever dans les transferts afin d’optimiser mon remplissage et balayage moteur. Auriez vous cela quelque part qui traîne ou des informations à me faire parvenir à ce sujet afin que je puisse réalisé un fichier Excel sur ce que je cherche et puisse vous le faire parvenir plus tard ?biensur, cela vas de soit qu'il faudras rentré certaine donnée comme la PME, la vitesse de rotation, les cotes des transferts d'origine etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred kangoo Posté(e) January 13, 2007 rapport Share Posté(e) January 13, 2007 Desole mais ce type de produit n'exite pas vraiment. Certain soft permettent de calculer diagrame ou autre mais representent un investisment relativement lourd en temps et un peu d'argent pour un resultat pas toujours evident. Si tu veut chercher dans la voie du calcul procure toi les ouvrage du professeur Blair tu aura deja enormement d'indication. La solution miracle n'est pas de ce monde (sinon cela ferais longtemps que les 2T serais roi sur cette terre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 13, 2007 rapport Share Posté(e) January 13, 2007 je vais temperer un peu les propos de Fred.il existe tout un tas de feuilles de calcul excel pour mettre le nez dans un 2T.il est vrai qu'il te faudra un certain bagage technique, ne serait ce que pour comprendre les termes employés mais si tu as ce bagage ca ne te posera pas de Pb.- la PME, tu ne pourras que faire des estimations.- pour les transferts, c'est en Time-Area que tu devra travailler- pour les diagrammes, il existe des tableaux de correspondance Ech / transfert en fonction de l'utilisation du moteur et de sa cylindrée- pour la forme de tes transferts, là c'est plutot les limitations technologiques : transferts peu galbés et de petite section sur le 350.et tes limitations en materiel pour refaire des transferts correctsm'enfin je suis pas un spécialiste du 3 1/2 -> les vieux loups de mer confirmeront ou infirmeront mes propos sur le 3 1/2.pour aller faire mumuse dans tes cylindres, va voir là, tu devrais y trouver de quoi commencer :http://adardaine.free.fr/index.php?lng=frsi ca ne te suffit pas, il te faudra passer a du payant (Mota, TSR ...)Philou, tu peux nous donner les tarifs approximatifs STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred kangoo Posté(e) January 13, 2007 rapport Share Posté(e) January 13, 2007 Meuh non pas besoins de me temperer steph ^_~Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de soft miracle qui dise la faut enlever 2.1mm et la en rajouter 0.112Meme les meilleur soft ne donnent pas la solution "clef en main" on est sur de la thermodynamique mixé avec de la mecanique des fluides (compressible pour pas gater la chose) et j'oubliait de la chimie.C'est pas pour decourager les passionné mais juste pour rester les pied sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pecki Posté(e) January 13, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 13, 2007 merci pour vos réponse, quand au site d'alain (2T4T) je le connais déjà, j'ai déjà fait le tour de ce site ...et c'était bien ce que disait fred kangoo dans sa réponse qui m'interressé, tempis on repart avec mes TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) January 16, 2007 rapport Share Posté(e) January 16, 2007 Enfin, avec le site de Dardaine, et les renseignements, liens etc... proposés là il y a déjà de quoi passer un moment ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 tu modifies le transfert arriere en faisant un Hook tu passes a 192/194 ech et 128 de transfert , des clapets fibre Et ca marchera sa mere Profites , c est pas tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 tu modifies le transfert arriere en faisant un Hook tu passes a 192/194 ech et 128 de transfert , des clapets fibretu peut traduire en français plutôt quand breton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Wouaa lott héééééééééé y sai poss keu cé k1 hook Pour le reste , t'es impardonnable :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 alors Wasa : tu connais pas "Peter Pan" ? premier indice :c'est quoi le nom du capitaine crochet dans la version originale ? / c'est aussi le titre du film avec Dustin Hofman ou il joue le fameux capitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Wouaa lott héééééééééé y sai poss keu cé k1 hook ben si tu le sais , vas sy , explique moi aussi , je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Seb , expliques leur , tu le fé mieux ke moi (pour la théorie) :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 devant l'insistance du prez (mail, coup de fil, menace de me virer a vie du club, privation definitive de Despé... etc)je vous explique ca ce soir, petit dessin a l'appui.(paske là je vais etre en retard ô taf)boarf : j'vais peut etre laisser bouboule et sa grande g... nous expliquer ca en détail finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 boarf : j'vais peut etre laisser bouboule et sa grande g... nous expliquer ca en détail finalement oui ca serait interessant steph moi je sais pas , quand je sais pas , je le dispar mail , l explication (la tienne!!!!!) , m interesse parce que maintenant , les prepas moteur du fond de la bretagne sont devenues pires que des secrets defenses impossible de savoira quoi correspond : pistons a la con bielle a la con vilo a la con etc etc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 parce que maintenant , les prepas moteur du fond de la bretagne sont devenues pires que des secrets defenses impossible de savoira quoi correspond : pistons a la con bielle a la con vilo a la con etc etc ..... pire que les secrets defense...meunon meunon => je suis pour le partage des infos moi par contre c'est vrai que ca va se négocier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Alors pour le pov' malheureux a qui je dis rien ! culasse = coulée rectifiée / usinée domes calculés et découpés sur mesure cylindres coulés adaptables alu nickasylésvalves type rotax taillées dans la masse pistons = wiseco blaster big bore 73 boites a clapets VFORCES 250CR pipes admission 250 CR carbus 250 CR hrc kitvilo taillé dans la masse roullements céramique bielles série spéciale hot rod diagrammes Stockpots made in bretonnie allumage full digital boite 31K demul 18-36 gueuse en plomb 45 kg sur la fourche vala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Putain comment on va manger a Lurcy cette annee les gars !!! c'est plus le secret defense c'est l'artillerie lourde Bon je m'inscris pour un autre stage tout de suite :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Alors pour le pov' malheureux a qui je dis rien ! culasse = coulée rectifiée / usinée domes calculés et découpés sur mesure cylindres coulés adaptables alu nickasylésvalves type rotax taillées dans la masse pistons = wiseco blaster big bore 73 boites a clapets 250CR pipes admission 250 CR carbus 250 CR hrc kitvilo taillé dans la masse roullements céramique bielles série spéciale hot rod diagrammes Stockpots made in bretonnie allumage full digital boite 31K demul 18-36 gueuse en plomb 45 kg sur la fourche vala !ca c est pour les gros bouzin moi je te parlais des moteur de 4lo, 31k , cube des trucs simple ......cool seb , cool pense a ta tension....slt seboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 pour le std amélioré , j ai repris l article que j avais fait , je le passe afab pour correction cet aprem tu pouuras rajouter ca dans le bulletin du club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock diagrammes StockBon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4: Bon et puis je t'envois la couronne pour que tu vois ce qui existe en 520 pour le 4L1 sinon dans la ligne droite ca va etre la misere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 ...c'est plus le secret defense c'est l'artillerie lourde...la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock Bon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4:david tu as raison lurcy est un circuit qui tourne plus à droite qu'à gauche..... donc le cylindre gauche fait plus de route que le droit et donc refroidi plus :lol5: fallait y penser :king2: ne pas tenir compte de ma réponse :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 pour le std amélioré , j ai repris l article que j avais fait , je le passe afab pour correction cet aprem tu pouuras rajouter ca dans le bulletin du club oui j y rajouterais meme des choses a moi expedie a fab , il corrige , ajoute , m expedie , je rajoute et file tout a vero apres non mais en fait tu comprends pas Claude le moteur est stock Bon moi je vais monter une B9 a droite et une B10 a gauche ca m'avait bien reussi ca comme prepa :lol4: Bon et puis je t'envois la couronne pour que tu vois ce qui existe en 520 pour le 4L1 sinon dans la ligne droite ca va etre la misere... oui breast , je sais que tu la deja fait j avais le moteur ici , pour recuperer les cotes mais bon la je pense que ca va etre trop juste comme prepa on va manger grave pour le stage +1 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Fais plutot un régime ca coutera moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 mais bon la je pense que ca va etre trop juste comme prepa Tu m'avais dit qu'en rabotant la culasse je pouvais gagner un peu. Je te l'envoi par deutsche post en express, je la prendrais avec mes Vforce3 :lol4: Bon je viens d'appeler, pour les dates dont ont avait parler on a le choix entre Morillas ou Vieira.Lequel est le mieux a ton avis ?Je t'envoi aussi mes feuilles de chronos pour le footing, on compare a la fin du moi Ok ? Ca va t'arrive a t'y tenir comme on avais dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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