Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

préparation/amélioration la recherche éternelle


pecki

Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

:lol: franchement Seb ....

c'est pas pour me foutre de ta gueule, mais... si on sait pas ce que c'est qu'un Hook, c'est pas tes photos qui vont aider. :D -> on y voit queud'

fépété le vinamold qui va avec pour qu'ils pigent qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, tu peux nous donner les tarifs approximatifs STP ?

Pas de probléme. C'est approximatif car sa varie en fonction du taux de change €/US$

Mota, tu compte environ 150 € et pour TSR sa dépend de se que tu prend. Moi perso j'ai prit le Pack N°1 sa ma couté un peut plus de 500 €

Par contre aucun ne te donneras la surface des transferts a l'embase. Les seul logicile capable de travailler la dessus sont les CFD mais le prix et la prise en main de ses logiciels sont trés loin de tes capacités. Tu peut par contre travailler en angle de pente, en donnant une conicité de 4 a 8 ° de l'embase a la lumiére. A toi de faire des tests pour trouver la bonne valeur. SANS oublier que le début du transfert commence dans le carter !

Le Hoock sa marche bien. La tendance actuelle consiste a faire en sorte que le jet provenant des latéraux contrarient le moins possible le transferts arriére. Le hoock sur les lumiéres avant est assez souvent une des premiére chose qui saute au renvois d'angle :lol5:

Mon petit Pecki quand j'ai vut les photos de l'aggrandissement de tes transferts sur un cylindre de 50 cc j'ai vraiment eut envie de te botter le cul !! c'est pas des transferts monstrueux qui fait que sa marche bien au contraire. Tu peut passer plus de temps a les combler d'époxie plutot que limer a mort. Les transferts énormes sa remonte a 30 ans en arriéres. Comme aiguiser la séparation, sa diminue la section effective de tes conduits. N'oublie pas que l'on travaille en vitesse subsonique (inférieur a la vitesse du son) va lire quelque bouquin sur la dynamique des fluides.

Aller faut apprendre quelque truc aus jeunes. j'ai écrit rapidement une approche sur le balayage pour les soléxiste, le sujet est trés loins d'être complet mais tu y apprendras je pense des choses => http://www.solex-competition.net/virtual_r...de=article&k=49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m enfin pour nous si on part d un 4LO , y a un saut dimensionnel technologique :D

les transferts ont exactement la meme formes que les modeles sans eau ......

Pas terrible :)

Moto tech qui dit de remplir les transferts pour revenir au design 1970 c est aussi rigolo :)

ps : le cylindre plus haut , on croit qu un barbare a affuté le séparateur de transfert mais c est pas le cas :) , c est juste optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

y a le cas simple de mon 480 , au début , je me dis , c est rick kirmail qui a fait le moteur , y a rien a modifier .......

Et puis , je me dis merde faut pas deconner ..... , je lui demande

Réponse simple =" J ai pas eu le budget pour tout faire bien "

total , j ai gavé 350 grammes d époxy dans les transferts , ca a transformé la machine , un truc pas croyable de rendement .....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : le cylindre plus haut , on croit qu un barbare a affuté le séparateur de transfert mais c est pas le cas :) , c est juste optique :)

en effet, le barbare n'a pas affuté le séparateur

au fait : la tete de pine sait très bien qu'elle a refermé le moteur avec toi.

mais c'est toi qui a dit plus haut que tu avais des moulages a montrer :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...