sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Claude plutot que te faire chier a des trucs qui marchent pas comme tu as l intention de faire ....j ai pour toi un truc vraiment efficace , et la le rapport poids/puissance sera réellement amélioré !!!Préparation Pilotes Stage Spécial EMAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 je vous explique ca ce soir, petit dessin a l'appui.(paske là je vais etre en retard ô taf)boarf : j'vais peut etre laisser bouboule et sa grande g... nous expliquer ca en détail finalement ben finalement je vais pas avoir le temps ce soir : je laisse bouboule vous expliquer ca (en SMS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Merd' , me suis encore fait niker sur ce coup-là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Merd' , me suis encore fait niker sur ce coup-là ... ah bon , tu sais pas??? :lol5: :lol5: :lol5: moi , non plus , je te rassure j avais pense aux conserves du capitaine hook , mais bon c est pas ca zy va bouboule , explique , ta marque ke tu sé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 je ferai un moulage des transferts d un moteur que je démonte samedi pour montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Mais quelle marque , de quoi qui parle chelui-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 bon : vu que bouboule déclare forfait...cylindre vu du dessus, seuls les transferts latèraux Av et l'echappement sont représentésun transfert présente une certaine orientation de son flux principal (flèche noire)un transfert sans Hook à ses parois latérales grosso modo parallèles au flux principalle Hook est une "poche" dans le conduit mais qui n'induit pas d'augmentation de la section de passage au niveau du cylindre pour autant.ce qui va induire des parois non parallèles et, de fait, convergentes.dans un cylindre, si les flux principaux sont dirigés vers l'arrière, ca favorise le fonctionement plutot bas dans les tours.si ces memes flux principaux sont plutot orientés vers l'echappement, ca sera plutot les hauts régimes qui seront favorisés.alors pourquoi mettre du hook :mettre du Hook sur l'avant des transferts lateraux avant va donner du couple(convergence vers l'Ar du cylindre) voir ci-dessusmettre du Hook sur la partie Ar des transferts lateraux Ar va plutot favoriser les hauts régimes(convergence plutot vers l'Av du cylindre)Mais tout cela sans perdre le bénéfice de l'orientation principale : ca permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre (pour les fesses de la crémière vous repasserez :langue2: )si on rajoute du Hook (bien fait) sur un vieux cylindre qui n'en a pas, on peut esperer un gain d'au moins 10 % de couple (certains ecrits parlent meme de 20 %)voila....j'ai bon Bowly ?? :petard: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 put1 le mal de tete4f que je le lis , pas sur d avoir encore tout pige (sauf que : bouboule ne connais rien , ca a rien a voir avec les conserves du capitaine kook ou hook)bref ya pas a dire quand 1 prof se met a parler , ca devient vite imcomprehensible et mal de tete assure je comprends pourquoi , ca a jamais gaze les profs , l ecole et moi je te hais steph slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 t'as rien pigé ? :0116: je te rassure : j'aimais pas l'école non plus -> c'est juste pour me venger que je suis devenu prof je te hais steph merci, Ô vénéré Président.même une insulte venant de toi est un compliment (pour ceux qui auraient oublié : article 5 des statuts du club :langue2: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 ayé trouvépar contre pas de photos des transferts vus d'au dessus.ces photos sont extraites d'un article sur la prépa du TDR/TZR.ce sont des moulages des transferts Gauche pour comparer les conduits du 240 TDR et du 250 TZRles petits cercles mettent en évidence le hook du transfert lateral Arl'élipse, c'est le hook du transfert Av (le plus proche de la lumière d'echappement)ci dessous, le transfert Ar, vu de l'autre coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 toute ma désole ami nain bolchévique mais je suis pas d accord c est surtout sur l auxiliaire arriere qu il faut faire un hook , echement plus prononcé , je te jetterai dans un de mes cylindres , comme ca tu veras :langue2: :langue2: je demonte toujours mon 4lo 400 ce WE pour changer la boite et l expédier , je ferai donc des photos ....de toutes facons , pour ca , il faut des grockeuses a renvoi d angle et ca tout le monde a pas ca sous le sabot du cheval du voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 toute ma désole ami nain bolchévique mais je suis pas d accord c est surtout sur l auxiliaire arriere qu il faut faire un hook , echement plus prononcé , je te jetterai dans un de mes cylindres , comme ca tu veras :langue2: :langue2:ami schtroumpf compteur de sous, forcément :toi tu fais des moteurs avec des diagrammes de Draster et des cylindrées d'outre tombe, alors forcément que tu peux te permettre d'en faire sur le latéral Ar :langue2: je te rappelle que moi j'ai sur mon moteur complet ce que tu as sur 1 seul de tes cylindres bon ... de toute facon ce sont des règles générales et chaque moteur est un cas particulier maintenant que bouboule a pigé ce que c'était qu'un Hook, il va pouvoir vous l'expliquer avec des mots simples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pecki Posté(e) January 19, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 19, 2007 très interressant tout ca !si je résume en quelques mots, le hook est l'espèce d'encoche qui est formé sur le moulage d'un transfert au niveau de la lumière ?en gros, ca permet de créer un regroupement du fluide à cette endroits ?pour le faire, il faut donc une meuleuse avec un renvoi d'angle à 90° et crogner le coté de la lumière pour le former ? c'est bien ca ? merci pour me corriger si j'ai dis une connerie vraiment super simpat de votre part ! je veux pas jouer les curieux ni les lourdaingue de service ... mais pour un newbie en préparation comme moi ... vous pouriez m'expliquer grossièrement les types de transferts existant et leurs capacitée ?donc il y a le hook, ca ok ensuite au niveaux des ailettes qui sépare les 2 transferts latéraux ? on affute ou pas ? la vitesse est de 70m/s dans les conduits il me semble (vrai ou faux ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 :king2: he bin !!!! bravo a tous !! si il avait fallu que je me prenne la tete comme ca pour faire avionner mes lc!! j aurai abandonner depuis longtemp et roulerai surement en 4 temps !! :king2: :king2: bravo en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 :king2: he bin !!!! bravo a tous !! si il avait fallu que je me prenne la tete comme ca pour faire avionner mes lc!! j aurai abandonner depuis longtemp et roulerai surement en 4 temps !! :king2: :king2: bravo en tous cas oui mais cette annee , tu va manger grave , a moins que seboum te mettre des hooks partout slt bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrzzz Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 En esperant qu il ne se mette pas un hook sur la tete dans la ligne droite en allumant la post combustion PS:Seb sawachier :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 en gros, ca permet de créer un regroupement du fluide à cette endroits ?Preumio (et pour pas que Seb me pète les rouleaux) : je rappelle que ce sont là des généralités.Deuzio : en fait la poche située à l'extrémité du conduit va faire que des turbulences vont apparaitre a certaines vitesses d'ecoulement et pas à d'autres.l'orientation principale du flux va donc changer en fonction de la vitesse d'ecoulement au sein du transfert.pour le faire, il faut donc une meuleuse avec un renvoi d'angle à 90° et crogner le coté de la lumière pour le former ?oui, mais là on a pas encore commencé a parler des angles des parties hautes et basses de la partie débouchante du conduit dans le cylindre vous pouriez m'expliquer grossièrement les types de transferts existant et leurs capacitée ?vaste sujet s'il en est !!!on va dire que la tendance actuelle est de limiter le nombre de transferts à 5 ou 6. au dela se posent des Pb de maitrise de la dilatation du cylindre et donc de puissance/fiabilité dès que ca chauffele volume du transfert va engendrer un comportement particulier du moteur, en gros un petit volume de transfert va étendre la plage d'utilisation.Les anciens transferts etaient nombreux et de petit volume, peu galbés.de nos jours l'accent est mis sur le guidage du flux par la forme du transfert (galbe, angles de sortie, hook ...)donc il y a le hook, ca ok ensuite au niveaux des ailettes qui sépare les 2 transferts latéraux ? on affute ou pas ? la vitesse est de 70m/s dans les conduits il me semble (vrai ou faux ?)il ne faut jamais rien affuter dans un moteur : les angles saillants sont a réserver pour les écoulements supersoniques (360m/s).la vitesse d'ecoulement va dependre de 2 choses :la vitesse de rotation du moteurle remplissagele remplissage augmente avec le régime moteur jusqu'au régime de couple maxi, ensuite le régime augmente mais le remplissage commence à chuter lentement dans un premier temps, puis par la suite il chute rapidement (phénomène de "régulation")en gros la vitesse d'ecoulement va augmenter jusqu'au regime de couple maxi (de mémoire 90 m/s) puis chuter (vers 70m/s) au regime de P max.ce sont des vitesses moyennes, car les conduits n'ayant pas une section constante, la vitesse d'ecoulement varie tout au long du conduit.et on ne parle meme pas de ce qui se passe entre le carbu et les transferts !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 Pffffffffffouuuuuuuuuuuuuuu h sui naze et en plus , na fallu keuj' lise tout Intéressant mais trop fainéant pour faire ça ds un moteur :lol5:Stéphane , tu veux une paire de cylindres ... ? :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pecki Posté(e) January 19, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 19, 2007 je suis trop curieux pour continuer à en discuter j'ai peur d'etre un peu lourd avec toutes mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 20, 2007 rapport Share Posté(e) January 20, 2007 Stéphane , tu veux une paire de cylindres ... ? :langue2:si tu veux : j'ai deja le moteur a Vomito en "pension complete", mais j'ai quasiment fini la retouche des carters et des cylindres. restera le réalésage / remontage / rodage/ réglage carb et surtout essais des differentes options bref, encore un peu de taf pour Vomito, mais si tu veux que je jette un oeil, sache je prefère avoir le moteur complet plutot que juste les cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred kangoo Posté(e) January 20, 2007 rapport Share Posté(e) January 20, 2007 Le probleme sur le travail des transfert c'est que entre ca marche mieux et j'ai perdu la ligne est relativement mince. c'est pas le petit breton qui me contredira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) January 20, 2007 rapport Share Posté(e) January 20, 2007 faféfur c'est bien pour cela que la connaissance approfondie des phénomènes se produisant réellement aide à ne pas se planter et à ne pas depasser les limites du raisonnable.avec un peu d'experience, aller trop loin conduit simplement a avoir un moteur plus pointu que prévu, mais rarement a se retrouver avec un lavement :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 20, 2007 rapport Share Posté(e) January 20, 2007 Impec j'ai déjà 2 ou 3 bouts de moteur , tous démontés , j'ai le choix :lol5: Le vilo est encore chez YMA (soudé) , me manque plus que les cables pour les carbus de 34 ...Ymm fô aussi une culasse à dômes et .... des pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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