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Forum Yamaha 350 RDLC

4LO - bloc OW - canada dry style


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slt

comme tous les ans je refait le moteur de ma lc

je remets chaque annee , 1 vilo refait a neuf

les masses d et g ont ete soudees par 2 points de soudure

attention

ya 2 point de soudure

1 a d et 1 a g

c est plus de la pieces d origine

pour le certificat , je sais pas ecrire

dsl seb

mais bon vendu quand meme

la suite par mail

merci

Edit Seb : la vente étant conclue et le topic partant hors sujet , je l ai bricolé et replacé section normale ..... :)

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attention

ya 2 point de soudure

1 a d et 1 a g

Bonjour,

Petite question pour ma culture perso !

2 points de soudure parce que à force d'être démonté et remonté, les manetons ne sont plus assez serrés ?

Ou alors l'embiellage faisait comme le mien sur un 4L0 (en 80), il se désalignait tout seul ? (moto neuve, 1 saison de coupe yam (et encore pas toujours qualifié) donc peu de KM !!!

Si on veut démonter l'embiellage, on meule et on ressoude après ?

Et l'alignement après soudure ? No PB ?

Les points soudure: Arc, Argon ?

Merci

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deux choses ....

soit le maneton nage dans la masse et ca se décalera tres vite ....

ptis points de soudures

soit , c est un moteur prévu pour prendre des tours / rétrogradages ETC , et ca de déssolidarise TRES vite meme si les manetons sont bien serrés au pressage ...

Ptis points de soudure

Pour démontage , il suffit de meuller les soudures , et un grand coup de presse dans la gueulle ca , ca sort :)

Ca se pointe au Tig ...

Vala :)

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soit , c est un moteur prévu pour prendre des tours / rétrogradages ETC , et ca de déssolidarise TRES vite meme si les manetons sont bien serrés au pressage ...

Merci de ta réponse,

J'y pense, en 81 mon 4L0 a été gréé avec bloc cylindre OW31, carbu de 34, pot TZ et Femsa TZ pour aller jouer à Carole le WE. C'est peut être pour ça qu'il se tordait (pas de rire)......Quand j'y pense: le pauvre.

Have a good day.

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ca a rien de choquant , encore moins avec les détails du moteur de l époque :)

Sebastien,

Il y a 26 ans, y'avait pas de 31k, 1vt..... qui sortent 60 et quelques ch....on se débrouillait avec ce qu'il y avait .......C'était le bloc OW ou TZ pour les watts (tout est relatif) sinon 4L0 préparé promosport.

J'ai toujours en mémoire la tête des gars en 4L0 qui me voyait passer avec 30 KM/h de + dans les lignes droites de Carole avec la roue av à 1M jusqu'en 4..... eux en limande moi droit comme un "I" Faut dire que mo 4L0 avait l'apparence stock: pas de bracelets, pas de commandes reculées, pas de poly. Faut jouer le fourbe jusqu'au bout...........

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Sebastien,

Il y a 26 ans, y'avait pas de 31k, 1vt..... qui sortent 60 et quelques ch....on se débrouillait avec ce qu'il y avait .......C'était le bloc OW ou TZ pour les watts (tout est relatif) sinon 4L0 préparé promosport.

J'ai toujours en mémoire la tête des gars en 4L0 qui me voyait passer avec 30 KM/h de + dans les lignes droites de Carole avec la roue av à 1M jusqu'en 4..... eux en limande moi droit comme un "I" Faut dire que mo 4L0 avait l'apparence stock: pas de bracelets, pas de commandes reculées, pas de poly. Faut jouer le fourbe jusqu'au bout...........

:)

Je connait le principe de la meulle CANADA Dry , ca ressemble a de l origine , ca a le meme bruit ....

Mé , c est pas du cadanada dry HiPs OOooOO°°OOooo

:)

J ai deux potes spécialiste du " Rahhh , non , c est tout origine , juste monté propre ..... "

:langue2: :langue2:

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:)

J ai deux potes spécialiste du " Rahhh , non , c est tout origine , juste monté propre ..... "

C'était à peu près ça....

Pour disserter: il faut se mettre dans le contexte de cette époque ! Il y avait en moyenne cylindrée pour aller jouer: chez yam: YR5 et RD(AC), Suz: T20, T ou GT250, idem en 350 et 500, les 3 pattes Suz et Kawa (je fais abstraction des Samouraî et "avant guerre", malgré tout le respect que je leur doit). Coté puissance stock 35/40 CV, preparé 45/50 mais le refroidissement à air ne fiabilisait pas les moteur.......ET LES 4L0. J'ai donc acheté un 4L0 à un copain qui a fait la 1ère saison de coupe Yam et hop.

Aussi, vu que dans les courbes je suis à la ramasse (aujourd'hui encore), donc pour pas être le dernier, on dope. Hubert Rigal venait de participer (ou gagner) le tour de France avec un 4L0 avec bloc OW préparé par Germain, j'avais donc la solution, j'avais aussi adapté un allumage Femsa de TZ. j'avais la totale. et surtout , pas une moto comme celle des autres.

Mais pour être encore + faux cul, 4L0 d'apparence stock à 10M (des carbus de 34 et des détentes ça trompe pas...thermomêtre d'eau de TZ non plus), moto super propre genre qui sort 2 fois l'an et qui brille au soleil, bras oscillant chromé, époxy de cadre, epoxy de roues (toutes noires, comme celles à Sheene sur la RG), petits supports en tout genre taillés dans l'alu anodisé or,durites aviation, .....etc, et, joujou à Carole presque tout les samedi et dimanche après midi.

Pré grille: démarrage au kick donc incognito.....

Grille: toujours en dernier pour le plaisir de doubler tout le monde....

Baissé de drapeau: Gaz, on sauve les meubles dans les courbes (j'avais des slicks....), full gaz en sortie de parabolique, freinage de trappeur et re full gaz dans l'autre ligne droite......

Fin de la série. ceux qui venait voir dans le parc ce LC qui les avaient pourri violent dans les lignes droites, ont leurs disaient (moi et mes copains de jeux de l'époque) que tout était dans l'alignement des transferts avec les carters et aussi un peu de métrologie......Et les pots ? C'est quoi ces pots ? Ben mon ami c'est des "ball trapp"! Tu connais pas !

Si il y a des victimes de l'époque qui me lisent, qu'ils me pardonnent, mais qu'est ce qu'on rigolait bien.

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Désolé mais si Rigal a gagné plusieurs fois le Tour de France, ça n'a jamais été avec une LC

Possible!!!!!!!!!!!!!! Pourtant je suis certain d'un 4L0 blanc déco rouge avec bloc OW31 préparé par J Germain pour le compte de Sonauto au TDF 81 (80 ?) avec un pilote connu (peut être pas Rigal), avec essai dans MJ de l'époque du 4L0 en question.

Quelqu'un a t'il la réponse?

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salut

quel epoque tes sorties a carole on a peut etre roule ensemble ? :king2:

moi aussi j avais un 4lo a bloc d ow (que j ai encore ) mais je roulai sur la route avec (enfin kan je refaisai pas le vilo )

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Possible!!!!!!!!!!!!!! Pourtant je suis certain d'un 4L0 blanc déco rouge avec bloc OW31 préparé par J Germain pour le compte de Sonauto au TDF 81 (80 ?) avec un pilote connu (peut être pas Rigal), avec essai dans MJ de l'époque du 4L0 en question.

Quelqu'un a t'il la réponse?

moi :lol5:

Husson les photos à midi :lol4:

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:king2: oui JC avec un 4lo a bloc ow aussi c etait le mecano de sarron a l epoque qui lui avait monte et je crois qu il a fait dans les 5 ou 6 a carole face a des 500 rgb et autre honda trois cylindre

d ailleur j ai jamais vu cette moto !! si vous avez des photos ou des docs d epoques je crois qu elle etait noire avec des marvic or !!

he tripote un challenge pour toi :king2: me degoter une photo du bestiau si apres ca tu trouves tu arrives au stade de divinitee :D:D

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:D

Me semble aussi me souvenir que Thierry CRINE courait en 500 national avec un 350 LC équipé d'un haut moteur d'OW31.

Tu me l'as soufflé, JC, quelle mémoire ! :king2:

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C'est pas trop éloigné de la Grèce, ton truc! ça craint pas un peu… :langue2:

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quel epoque tes sorties a carole on a peut etre roule ensemble ?

On va dire de mars 81 à juin 82. Après je suis parti pour d'autres aventures (moto) qui m'ont malheusement pas apportées le plaisir que j'attendais. Je regrette le 4L0 , je regrette surtout cette époque avec le 4L0.

Pourtant je suis certain d'un 4L0 blanc déco rouge avec bloc OW31 préparé par J Germain pour le compte de Sonauto au TDF 81 (80 ?) avec un pilote connu (peut être pas Rigal)

photos de MR et france moto

Gilles Husson ! Si j'ai bien lu (de doite à gauche...). Bon ce n'était pas Rigal mais un pilote connu quand même (l'honneur est presque sauf.... ouf)

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la 4lo du tour de france etait blanche et orange,sponsor total,le reservoir a ete decoupé et rehaussé avec la meme forme,roue rayon et bras tz,haut moteur ow ou tz,serge bacou avait recuperer cette moto chez sonauto et mise dans sa concession a tours,elle a ete vendue en 86 a un gars du coin et la meule doit dormir gentiment dans sa grange a cote de tours,faut payer pour savoir ou,

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