Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4LO - bloc OW - canada dry style


Recommended Posts

la 4lo du tour de france etait blanche et orange,sponsor total,le reservoir a ete decoupé et rehaussé avec la meme forme,roue rayon et bras tz,haut moteur ow ou tz,serge bacou avait recuperer cette moto chez sonauto et mise dans sa concession a tours,elle a ete vendue en 86 a un gars du coin et la meule doit dormir gentiment dans sa grange a cote de tours,faut payer pour savoir ou,

Je confirme :lol4: , cylindre TZ 750 avec une cylindré de 374 cc (alesage 66,4 mm).

Pot de TZ 350 croisés

Il y avait aussi l'avant complet (fourche et roue de TZ 750) mais avec roue a batons !!

Roue arriere à batons avec disque et bras alu de TZ.

Réservoir rehaussé (tres bien fait !) avec capacité de 21 litres)

2 pilote ont roulés au tour avec cette machine et en meme temps la premiere année avec départ de Nevers :

Gilles Husson et Hubert Rigal :lol4:

Et dire qu'elle a faillit gagner ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Hubert Rigal venait de participer (ou gagner) le tour de France avec un 4L0 avec bloc OW

2 pilote ont roulés au tour avec cette machine et en meme temps la premiere année avec départ de Nevers :

Gilles Husson et Hubert Rigal

Mon neuronne est pas très en forme, mais pas si mauvais.....

et la vente de mon vilo??????

merde alors

De la vente d'un vilo en passant par les points de soudure, on va peut être avoir l'adresse ou se cache un 4L0 officieux (ou officiel ?) ...........

Quelqu'un a des photos et/ou des articles (essai, reprotage,..) sur ces 4L0, ça me plairait de les relire.

Bonn WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme de memoire que hubert rigal a courru sur un 4l0 au tour de france moto avec un haut ow31mais n'a pas pu finir suite a une sortie de route dans les arbres voir moto jour nal de l'epoque j'aime bien la bible de tripotemascagne et lui dit que le portal en photo est celui de patrick thollas president de la ligue d'aquitaine etvainqueur des promo 78 ou 79 ildoit en avoir un qui traine amontauban dans la bande a pizzo et crabe salut dino t'es pas seul et j'aime mon sud ouest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme de memoire que hubert rigal a courru sur un 4l0 au tour de france moto avec un haut ow31mais n'a pas pu finir suite a une sortie de route dans les arbres voir moto jour nal de l'epoque j'aime bien la bible de tripotemascagne et lui dit que le portal en photo est celui de patrick thollas president de la ligue d'aquitaine etvainqueur des promo 78 ou 79 ildoit en avoir un qui traine amontauban dans la bande a pizzo et crabe salut dino t'es pas seul et j'aime mon sud ouest :D

Ouf!!

Faut pas te lire à haute voix, c'est mortel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article dans moto journal ou ils essaient un 4lo avec carenage et bloc :rolleyes: OW elle avait ete monte par pipo de chez national moto , c est a la lecture de l article en question que j avais decide de monter la mienne a l epoque

il presente meme un bras alu pour 4lo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portal en photo est celui de patrick thollas president de la ligue d'aquitaine etvainqueur des promo 78 ou 79

le portal en question si c'est pat thollas qui l'a et qui habite la région bordelaise si je me trompe pas, venait sur l'ancien forum :lol4: la ressemblance avec celle de josian rustique ça pourrait le faire parce que josian à l'époque allait chez Sud Ouest moto à Libourne donc pas tres loin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 lo de crine je l'ai vu rouler en open a ledenon (fini 3 derriere roche ) :king2:

Je l'ai revu ensuite 2 ou 3 fois en course de cote en haute savoie ,il avait ete rachete par le frangin d'un mecano de chez sonauto

La preparation avait ete faite par gerard lecoq .les jantes etaient de memoire des marvic 3 branches en 16 pouces :blink:

Le bestiau marchait le feu de dieu

desole bruno j'ai pas se photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

salut bon je cherche toujours je veux finir :rolleyes: (divinité) :lol5:

Très très bien!

C'est enregisté et imprimé, very good

Tu en as encore beaucoup des archives comme ça, ur des sujets aussi pointus ?

Have a good day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:king2: s^per patrick merci

c est un grand plaisir de revoir tous c est noms de pilotes certains completement oublier et d autres toujours dans le milieu moto avec meme pour certains du succes

merci c trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l article sur les 500 nationaux

je rectifie

la vielle 350 rd est en fait une 350 yr5

je le sais , c etait moi :D

2eme suppleant aux essais qualifs

l engagement s est decide 15j av , 1 vendredi soir au bar avec mon pote le gros ,

et 2 potes qui a lepoque faisait le chpt de france en 350tz

a la question de pascal : tu viens pas claude?

moi: j ai pas de motos

le gros : te prete la mienne , degonfle toi pas

moi : ok

donc 350 yr5 , reservoir bleue , avec a la peinture blanche , les slogans "destroys "de l epoque

ma tete avec 1 "mohican "rouge

le gros comme mecano , panneauteur ,

les poches du treillis chargee de canette de kro :D

machine en ayant enlever , bequille , cligno , etc etc

fourche a disque (1 seul )

bref , a l epoque , on pouvait meme s inscrire le matin de l epreuve sur place

le vendredi , j etais dans la qualif

1 paquet de mec des promos est venu s inscrire avec les lc le vendredi aprem , et le samedi , j ai degage des qualifs

au repechage le dimanche , j ai pas reussi , 2eme suppleant

si je me souviens bien

j etais devant mon pote pascal et sa 350 tz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booofffffffffffffff un peu :lol5: et j'en aurai jamais assez

Je vois..... B) et j'imagine..... :blink:

Si ton (ta) préféré(e) est élu(e) en mai, demande lui quelques étagères à la bibliothèque nationale. Ca les changeraient de leur routine. :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour le tour 81 et le forfait de rigal .

tourdefrance0001hy2.th.jpgtourdefrance0002zw5.th.jpgtourdefrance0003ub0.th.jpgtourdefrance0004dj3.th.jpgtourdefrance0005sv2.th.jpgtourdefrance0006gx3.th.jpg

Ah le Tour de France 1981, je l'ai gagné en 125 en tant que que team manager, mécano, conducteur du camping car de Daniel Duchene sur un 125 HVA. Il n'était pas le plus rapide sur circuit mais en régularité et dans l'épreuve de nuit, il les a tous torchés.

Je remplaçais in extremis Christain LEPEN (pilote promo comme moi et qui avait un empêchement) qui avait fait trois en manche qualif 250 à CROIX EN TERNOIS avec une Yamaha 250 .... DTMX!!! (on peut le dire maintenant, il avait un cylindre de 400................

Daniel et ou Christain, si vous me lisez, n'hésitez pas :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne peux scanner mes moto journal ,rigal a bien participé au tour 1980 remporte par husson sur

honda;abandon sur chute vers albi mj n:480 et mr n:2482; il y a eu de nombreuse 4lo avec bloc 0w 31, mais je ne connais qu'une ow31 avec haut moteur 4lo :mj n625 ; par ailleur en demo , jai vu des tz a et b avec des haut de s haut de 4lo par soucis d' econnomie j'espere que certains ont les archives pour passer les photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...