Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Retour de mon 4LO


RDLC92

Recommended Posts

Ca y est!!! j'ai récupéré mon 4LO !! :king2:

Mais en fait pas tout a fait dans l'état que j'avais espéré... :( En fait, s'il avait été puni en Bretonie.. (comprenne qui pourra!) il aurait surement pas été dans un pire état...

Les photos sont trompeuses... elles embellissent toujours un peu!!! :(:(

dscf6672ee4.jpg

dscf6675ze3.jpg

Les pots???? bah neufs aussi... d'ailleurs l'un d'entre eux est un collector!! un modèle 80 avant le changement par Yam... avec la toute petite collerette solidaire du pot..

dscf6682do0.jpg

dscf6690ic7.jpg

Le moteur???? bah il est juste a remonter... QUA-SI-MENT neuf... je jette la boite dans les carters, le vilo idem... euh nan je crois qu'il est plus rouillé que la boite... bref, un petit coup de frameto et ça fera la rue Michel!!

dscf6674vd3.jpg

Bon allez j'arrete de déconner... je crois que je vais pouvoir récupérer le cabochon de cligno droit (à l'avant... parce qu'à l'arrière..... :(

PS, j'ai mis + de 3Kg de pression d'air comprimé dans les étriers pour sortir les pistons après les avoir fait tremper pdt 24h dans du WD40... mais rien... poubelle avec le reste????

JC déçu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

accroche toi mec

c est la tienne

et pis quavait qua pas la vendre ;)

Gourdasse comme je suis je l'avais donnée...

Mais bon... je m'accroche... un jour elle sera belle!!! et puis ça me donnera l'occasion de passer te voir.... souvent!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC , en juin tu viens en vacances a la maison et on la soigne !

effectivement , meme les punies , elle finissent pas comme ca ....

T as du boulot mais j ai déja fait une pire que ca .... faut en vouloir mais ca le fait :)

Je suis pas breton mais très tétu quand même!!! ;) Elle roulera! :lol5:

M'en fous j'ai une bonne base... le cadre et un cabochon de cligno!!! :langue2: :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....il y en a tout de méme qui , pour à peine plus chére (quoique je ne sais pas ce que cela t'a couté...) valent le coup de s'y mettre...mais vraiment là... ;)

ce serait du temps et du fric fichu en l'air... :rolleyes:

mais ce n'est que mon humble avis...."l'amour à des raisons que la raison ignore"..... B) ....c'est toi qui vois de toute façon..... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as tout de même un joli paquet de pièces très intéressantes! :king2:

Il faut quand même voir le bon côté des choses! B)

TDB , garde-boue arrière, cocottes, cadre avec son numéro, selle, faisceau, klaxons...etc. Le reste c'est de la broutille: c'est une question de temps ...et d'argent!

PS: Claude, ton départ dans les Iles approche! :langue2: :lol5: :lol5: :lol5:

Ce n'est pas "raisonnable", mais de toute façon la moto n'est pas raisonnable, la moto ancienne est encore moins raisonnable, le RDLC est tout ce qu'il y a de moins raisonnable...alors fonce! Sauve la! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC!

Je t'envoie les encouragements d'un autre JC.

Lorsque je l'ai acheté, mon 31K était à peu prés dans le même état, sans compter les piéces manquantes.

Aprés 3 ans de travail, et un gros paquet d'euros, il a (re)trouvé fiére allure et efficacité. :king2:

Faut juste être patient... et pas radin.

Aprés cette expérience, j'aurais tendance à partager le point de Phildresda.

Mais bon, quand on aime, on compte pas, et quant on veut, on peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC!

Je t'envoie les encouragements d'un autre JC.

Lorsque je l'ai acheté, mon 31K était à peu prés dans le même état, sans compter les piéces manquantes.

Aprés 3 ans de travail, et un gros paquet d'euros, il a (re)trouvé fiére allure et efficacité. :king2:

Faut juste être patient... et pas radin.

Aprés cette expérience, j'aurais tendance à partager le point de Phildresda.

Mais bon, quand on aime, on compte pas, et quant on veut, on peux!

il est evident que si le cote sentimentale de ta 1ere moto , n est pas prioritaire

faut mieux en acheter 1 refaite de a a z et prete a rouler

ca te coute moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.... :)

Comme c'est mon premier 4LO, que j'avais acheté en 83 j'ai quand même bien envie de la sauver. Je serai patient car je ne suis pas blindé de pognon... mais tétu... Un jour elle roulera!! :rolleyes:

Je veux... donc je peux,

J'aime... donc je serai déraisonable!!

Et puis comme dis Vince, j'ai le cadre et les carters moteurs au même numéro, qqs pièces interressantes plus un peu de stock de pièces que j'avais acheté en prévision! :lol5:

Claude!!! faut que je vienne te montrer des cylindres pour que tu me dises si ils sont récupérables ou pas...

Au fait, pour les étriers bloqués... quelqu'un a une idée? (laissé trempé 24h dans du WD40, mis 3k de pression d'air comprimé mais rien.. :( )

Des photos viendront vous montrer l'avancement... petit à petit....

A bientôt!!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les étriers bloqués... quelqu'un a une idée? (laissé trempé 24h dans du WD40, mis 3k de pression d'air comprimé mais rien.. :( )

Si les pistons sont un peu sortis de l'étrier, au lieu de les sortir avec l'air comprimé appuie dessus (par exemple avec une pince-bloc et une cale de chaque côté). Une fois qu'ils sont rentrés, tu pourras les sortir en soufflant car ils seront décollés. Et puis essaie avec plus : 3 kg c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut, je monte des freins de wt sur ma 4L0 donc, il me reste des étriers complets et reconditionnés (kit de réno yam + plaquettes)juste avant lurcy 2006.

Pour les pots, si il ya pas de perforation apparente, cela devrait le faire (sinon t'est bon pour un restom*)

*:comment ça j'ai dit une connerie :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC , tu m'amènes tes merdiers cet a-m > je dors ce matin (taf de nuit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC , tu m'amènes tes merdiers cet a-m > je dors ce matin (taf de nuit) ;)

Merci Bouboule mais comme je te l'ai dit au tél je l'ai ai sorti hier les piston... à l'ancienne! a l'hydraulique!! Mais la je suis chez mon pote le bellilois pour une semaine.... les poules de belle ile n'ont qu'a bien se tenir... ca va sentir l'huile sur l'ile... j'vous l'dit!!! :langue2:

Niquo! tres bonne idée de sortie... des que je rentre on se fait un ptit tour en vallée de chevreuse.. et une bouffe un midi au plessis???

A tchao

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok J-C ;)

Vous me préviendez qd vous sortez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est beaucoup plus propre que la mienne,qui a été décapée et laissée en l'état pendant bon nombre d'années....... :chaise: ......tu va ou dans les iles Claude ? si c'est pas indiscret ?si c'est la Martinique j'y ai passé un an et j'y suis retourné l'année dernière......si tu veut des adresses....... :biere: pour le ti-punch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est vrai qu'en 4lo on est les plus Beaux.............. :blink:

Elle est belllllle sa mère, j'ai du transformateur de rouille noir... impec pour les retouches de peinture sur les

cylindres... hein Jean Luc??? :king2:

Bon, c'est pas grave, j'veux bien te prèter la mienne........! pendant qu't'es sur Belle ile..........! :lol4:

vivement mercredi que les routes de not'e joli cailloux se transforment en jolie piste............. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est vrai qu'en 4lo on est les plus Beaux.............. :blink:

Elle est belllllle sa mère, j'ai du transformateur de rouille noir... impec pour les retouches de peinture sur les

cylindres... hein Jean Luc??? :king2:

Bon, c'est pas grave, j'veux bien te prèter la mienne........! pendant qu't'es sur Belle ile..........! :lol4:

vivement mercredi que les routes de not'e joli cailloux se transforment en jolie piste............. B)

mercredi je veux etre le plus beau.... alors je prendrai le 4LO de Jean-Luc.. :)

ca va sentir la motul jusqu'a CONCARNEAU et Beg Meiiiiiiiiillllllll ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petites nouvelles de mon 4LO..

Après avoir bien tout démonté, jeté l'irrécupérable, nettoyé le reste, il fallait refaire une belle peinture poser les déco. C'est beau!! :)

Madame était très contente d'avoir ça dans son salon.. :lol5: elle a presque insisté pour que je rapporte le reste des pièces.... celles qui étaient dans la baignoire la semaine dernière :king2: :king2:

ensemble1uc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, que dis je Beau le 4 LO. :king2:

Tu mets des pieces de motos dans le salon et la salle de bain, je trouves qu'elles ne Sont pas toujours conciliantes nos moitiées....... :langue2:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...