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Forum Yamaha 350 RDLC

Retour de mon 4LO


RDLC92

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Blanc glacier : 389 :langue2:

Moi, je met aussi du blanc banquise, du moins avec la déco bleue, le blanc glacier est un peu plus chaud est doit aller mieux avec la déco rouge...

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  • 2 months later...

Allez quelques petites nouvelles de mon 4LO... l'épisode se poursuit... et puis j'avais promis de donner des nouvelles!!! :langue2:

Tiens une question au passage... j'avais deux guidons et j'ai fait expoxir (ça se dit ça?? :mellow: ) les deux mais ils n'ont pas le même cintrage... lequel semblerait le bon à votre avis?

A bientôt pour la suite!!

JC :)

dscf8552xk2.jpg

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Allez quelques petites nouvelles de mon 4LO... l'épisode se poursuit... et puis j'avais promis de donner des nouvelles!!! :langue2:

Tiens une question au passage... j'avais deux guidons et j'ai fait expoxir (ça se dit ça?? :mellow: ) les deux mais ils n'ont pas le même cintrage... lequel semblerait le bon à votre avis?

A bientôt pour la suite!!

JC :)

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t'as mis de l'epoxy sur les guidons?c'est bien mon pepere mais tu aurais du scotcher l'emplacement de la poignee d'accel,maintenant,t'as plus qu'a poncer,ou fait travailler tes gamines,ca pairas la bouffe!! :langue2: :lol4:

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t'as mis de l'epoxy sur les guidons?c'est bien mon pepere mais tu aurais du scotcher l'emplacement de la poignee d'accel,maintenant,t'as plus qu'a poncer,ou fait travailler tes gamines,ca pairas la bouffe!! :langue2: :lol4:

Bah oui j'en avais mis mais l'epoxieur a tout viré! :wacko: donc je suis bon pour poncer! :unsure:

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Bah oui j'en avais mis mais l'epoxieur a tout viré! :wacko: donc je suis bon pour poncer! :unsure:

Bonjour,

Le problème du scotche et de l'époxy est que avant d'être peintes les pièces sont trempées dans un bain d'acide pour le nettoyage et passer à la sableuse/grenailleuse pour le décapage pour enfin être étuvées à 180°C après application de la peinture. Le scotche a donc du mal à survivre dans ces conditions. Le plus efficace est une protection mécanique mais sur un guidon c'est pas simple.

A plus, Niquo.

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Ou alors, il suffit de bien dégraisser ses pièces soi-même, de les microbiller (pour les petites) ou les sabler (pour les grosses) soi-même, et de cacher les parties qui ne devront pas être recouvertes de résine epoxy avec du scotch alu.

Ca permet d'avoir une finition qui correspond à ce que l'on attend, et aussi, accessoirement, de payer moins cher.

C'est comme ça que je pratique, et je n'ai aucun problème.

Il est aussi vrai que j'ai la chance d'avoir trouvé un "époxieur" près de NICE (Michel POLI à SAINT LAURENT DU VAR) qui est un artiste, et connaît bien les motos, ce qui n'est pas toujours le cas des professionnels.

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je dit c'est marrant, le mien a juste la poignée, pas la sangle............

ça fait comme le mec qui se ballade avec des bretelles et une ceinture........ça donne une impression de pas confiance en soi......sur la revue technique il y a les deux , avec sangle sur la couverture et sans a la page 3

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je dit c'est marrant, le mien a juste la poignée, pas la sangle............

ça fait comme le mec qui se ballade avec des bretelles et une ceinture........ça donne une impression de pas confiance en soi......sur la revue technique il y a les deux , avec sangle sur la couverture et sans a la page 3

Salut Scrappy

Les 350 ont tous la sangle, seuls les 250 ne l'ont pas. Peut être as tu récupéré une selle de 250?

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non elles ont toutes sangles et poignees 250 et 350 en france , les selles sans sangles viennent le plus souvent d allemagne ou la il n y en avaient pas sur leurs rdlc , c est une selle d occaz

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c'est possible, il a aussi toute la prépa pour courrir en coupe 350 rdlc de l'époque a t'il courru ? je ne sait pas, pour sa couleur il était noir a bandes orange et rouge, tout noir quand je l'ai eu il vienait a l'époque ou je l'ai acheté en 1989 d'Orléans, pour les coupes 350 rdlc la couleur était'elle importante ? en tout cas il a bien vécu.....et il revivra bientot....enfin suivant l'état du porte monnaie.....et du pouvoir d'achat....

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pas, pour sa couleur il était noir a bandes orange et rouge, tout noir quand je l'ai eu il vienait a l'époque ou je l'ai acheté en 1989 d'Orléans, pour les coupes 350 rdlc la couleur était'elle importante ?

normalement oui, mais il a peut etre fait les promosports :lol4:

http://rd350lc.net/pageCOUPE.htm

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pour les coupes 350 rdlc la couleur était'elle importante

Oh que oui.... les organisateurs avaient tout le monde à l'oeil pour l'état (visuel) des motos et des pilotes....

A ma connaissance pour la 1ère année de coupe (81) 1 seul 4L0 n'était pas blanc... celui de Franck Fréon, il était noir et avait la déco bleue, ça avait bataillé sérieux entre l'organisation et le père de Franck..... mais vu que le fiston tournait bien, ils ont fini par laisser. Si il avait été en fond de grille............

Heureusement aussi un certain "J. Germain" était super cool ! Il en a arrondi des angles !

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ça avait bataillé sérieux entre l'organisation et le père de Franck.....

Il était pas concess son pere ? Frank je l ai rencontré en promo 500 ou il avait vriament une bonne moto ( par forcément la plus puissante mais en tout cas une partie cycle tres tres bien préparée

Pour les LC en général, en fait faudrait surtout en trouver un qui n ait pas fait une saison de promo ... ca doit etre assez dur .

Apres que j ai récupéré le miens, j ai rencontré son ancien proprio. En discutant, il m a dit que la machine n avait jamais courrue (Tres probablement de bonne foi d ailleur) des que j ai commencé a me pencher un peu sur la machine j ai trouvé des traces qui prouvaient le contraire .. sans compte les échappements dans le pure style " tricherie de l époque" ( on savait souder et maquiller à l époque.......

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Le Yam porte de Clichy, chez qui j'ai un jour apporté une fourche pour les joints spy.

Je remonte sur la machine, et à la première sortie, ça talonne, ça talonne..

Curieux, j'ouvre : ils avaient oublie de remettre de l'huile dans un des bras :chaise:

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  • 1 month later...

quelques petites nouvelles de mon 4LO... le remontage commence.. doucement mais surement! bientôt il sera bôôô mon 4LO!! :closedeyes:

voilà qqs photos à déguster sans modération! :)

La visserie revenue du zincage (blanc et vert olive!)

dscf8953wb2.jpg

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Les cahoutchoucs nettoyés et prêts à être montés (oui il y a du rabe, je n'aime pas manquer!!!)

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Le faisceau, la boite à air..

sdc10060tb2.jpg

sdc10060tb2.c5f0bc3c3d.jpg

les platines, les bequilles etc...

sdc10064ux6.jpg

Quelques détails...

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