Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Retour de mon 4LO


RDLC92

Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

quelques petites nouvelles de mon 4LO... le remontage commence.. doucement mais surement! bientôt il sera bôôô mon 4LO!! :closedeyes:

sdc10051lc9.jpg

Salut JC,

Vue le nombre de durit d'eau que tu as nettoyées, tu remontes un 4 cylindres!!! C'est le remake de l'OW 4L0, LOLL.

Bon courage, Niquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos compliments!! :D

encore trois petites photos, la moto est un peu plus avancée que ça... mais il reste encore à prendre les photos!! :lol5:

dscf8970uu0.jpg

dscf8976vp8.jpg

dscf8974vh4.jpg

voilà! c'est tout pour le moment!!

A bientôt!!

JC :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip , bof ....

Mais non , je rigooooole !

Vas y , fais toi plaisir JC , il n'y a pas de sensations comparables que de rouler sur sa moto a sois qu'a a fait de ses blanches mains ( encore que blanches , bon , les ongles je veux bien du cambouis dessous , mais les mains , , tu te laisse aller , c'est pas raisonnabeu .)

Sinon , j'adore ce genre de post ou on voit les machines se remonter , je trouve ça genial , vraiment !

Nikko tent Rosco , nikkotent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc super ca c est de la restauration comme je les aiment , ca fait plaisir a voir , encore bravo et continu a balancer des photos des details c est tellement beau

pour le zinguage oilive tu as trouver ou car moi mon zingueur il fait pas ! donc je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc super ca c est de la restauration comme je les aiment , ca fait plaisir a voir , encore bravo et continu a balancer des photos des details c est tellement beau

pour le zinguage oilive tu as trouver ou car moi mon zingueur il fait pas ! donc je cherche

Pour le zinguage c'est le couvreur du coin :lol5:

ok je sort ..................... :petard:

Sinon bravo pour la retape :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc super ca c est de la restauration comme je les aiment , ca fait plaisir a voir , encore bravo et continu a balancer des photos des details c est tellement beau

pour le zinguage oilive tu as trouver ou car moi mon zingueur il fait pas ! donc je cherche

Salut Bruno.

C'est Niquo qui m'a donné le tuyau. Si tu veux, ammene ta visserie et tes pièces à Bordeaux et je m'en occuperai.

Sinon merci à tous pour vos compliments!!! je ne sais pas si je serai le plus beau... mais le plus fier surement!! :langue2:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou!!!

Pas beaucoup avancé mais j'ai fini les étriers, le maitre cylindre et quelques bricoles alors comme Bruno m'avait demandé quelques photos des détails....

Et puis pour me faire rêver j'ai installé l'ensemble reservoir etc... juste pour voir...

Allez! zou! les photos! (le seul truc qui ne me satisfait pas c'est le vert olive... beaucoup trop vert à mon goût. Mais bon j'ai monté comme cela et on verra plus tard quand j'aurai une autre solution...

sdc10279uw5.jpg

sdc10279uw5.439d91a8c6.jpg

sdc10272oz3.jpg

sdc10272oz3.d95b21180c.jpg

sdc10289ij7.jpg

sdc10289ij7.30d82f56a5.jpg

sdc10285tc5.jpg

sdc10285tc5.268e3add5b.jpg

sdc10280fs4.jpg

sdc10280fs4.ae33993159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

Merde c'qu'il est beau ton 4lo...... :blink:

Ca me fait rever!!!

A Belle ile, tu te retournes et deja la méchante rouille attaque le moindre

morceau de metal qu'a pas eu sa couche de WD 40... :chaise:

En tout cas bon courage ( et au fait merci encore pour le petit tour avec le 500 qui apparait en arriere plan)....

A bientot, et Pauline???

Vive Lurcy!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Très beau travail!!!Que ç'est beau!!! :):)

Moi aussi j'ai démonté la mienne, les pièces sont au sablage sauf le cadre relativement propre dans lequel j'ai laissé le moteur. Je suis moins courageux...

Je ferai cet hiver la peinture de la carrosserie.

J'ai les pots à poncer ce week-end.

Bruno.

23kmhwt82g_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A propos du zingage vert:

J'ai fait moi même zinguer mes pièces en vert (celle qui étaient vertes d'origine) et elles ont exactement le même aspect que les tiennes ! Grande chance que nous soyons aller chez le même zingueur, le tien est dans un petit village au bord de l'EURE ?

Après discussion avec le Zingueur : 2 procédés en France ou du moins 2 fournisseurs de produit, 1 plus clair que l'autre, et on a le plus clair…

La réaction à la teinte est différente suivant les aciers. sur les fonderies comme Té inf de fourche, très clair, sur de la visserie, ça choque moins. Mais c'est plus clair que l'origine ! :wacko:

J'ai fait zinguer blanc mes axes de roues, axe de bras osc, certaines vis et écrous qui étaient blanc d'origine : résultat nickel :)

Idem les ressorts de béquilles qui étaient oxydés, ont été zingués jaune : comme neuf :)

J'attends de récupérer mes biellette de suspensions AR et je les envoient ainsi que la biellette en H + quelques autres bricoles.

Compte tenu du prix et de l'aspect rendu, faut pas s'en priver. :rolleyes:

Au fait : D'origine sur 1WT, les biellettes de suspension et la biellette en H sont de quelles couleurs ? Les miennes en ont plus…

Nickel ton 4L0 ! :) et je suppose qu'il roule depuis un bon moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Je suis resté longtemps sans plus toucher à la moto contraint et forcé. Mais maintenant je reprends! :) J'espère poster très bientôt quelques photos supplémentaires...

A bientôt (mais hélas ni à Bordeaux ni à Magny cours :( )

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà! c'est fini! Après plus de 23 ans de silence mon 4LO a repoussé un joli cri si caractéristique! je suis content, les premiers tours de roue ont été rassurants, un peu de mise au point, petits réglages carb (c'est un 80 remonté à l'origine à l'exception des gicleurs de 140)

Une petite série de photo du remontage de la mécanique et du résultat final. Pour le moment elle a.... 65 km!!! (oui j'ai poussé le vice jusqu'à remettre le compteur à zéro! ;)

imgp1146q.jpg

dscf1817b.jpg

imgp1150x.jpg

imgp1155.jpg

imgp1157z.jpg

imgp1164v.jpg

imgp1165i.jpg

imgp1174s.jpg

imgp1170.jpg

imgp1181f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...