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Forum Yamaha 350 RDLC

réfection vilo


wasaman07

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:blink:

Hola le Glode il a les neuronnes qui se croisent en ce moment !!!!!

:lol4:

Pt'ete qu'avec les 3 pots il fait des tresses.

Bon désolé, je vais pas plus pourrir ce post fort intéressant, je sors !!!!

:wacko:

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Je me doute bien que c'est tout monté a la presse :chaise: , mais le tourillon qui relie les deux vilos possédent des cannelures quand même, c'est pas un arbre lisse ?

Sa ressemble a sa comme montage ?

viloseu8.jpg

Tres joli dessin qui pourrait etre valable pour les Yam à air

C'est "grace" à cet emmanchement que 85€ peuvent etre jugés insuffisants

Je serais curieux de connaitre theoriquement la diff de puissance d'un moteur callé à 180 x 2 par rapport à un autre callé à 179-181,avec et sans compter le reglage possible de l'etincelle

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bon , j'ai donné mon vilo à un mécano qui avait déja pratiqué

il a repéré le calage simplement par un trait de pointeau sur toute la largeur de vilo au niveau des masses

il a séparé l'ensemble masses droites et masses gauches

changé les 4 roulements.

remonté les deux blocs à la presse sur la partie centrale en mettant une cale entre les deux masses

exposé à la pression de la presse

j'ai payé 70 euros..

remonté mon moulin avec angoisse :huh:

une chauffe au ralenti ( ça vibrait pas mal)

laissé refroidir

parti en virée le lendemain, ça vibrait plus du tout :)

depuis 4000 km, ça roule et prend des tours sans vibrations ni bruit merdique.

ça marche quoi :langue2:

mais j'ai peut etre eu du bol

un pote est passé aprés moi chez le gars et il a payé 50 euros pour le meme boulot !!!!!

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bon , j'ai donné mon vilo à un mécano qui avait déja pratiqué

il a repéré le calage simplement par un trait de pointeau sur toute la largeur de vilo au niveau des masses

il a séparé l'ensemble masses droites et masses gauches

une chauffe au ralenti ( ça vibrait pas mal)

laissé refroidir

parti en virée le lendemain, ça vibrait plus du tout :)

mais j'ai peut etre eu du bol

un pote est passé aprés moi chez le gars et il a payé 50 euros pour le meme boulot !!!!!

Ouais,il a reperé un vilo deja assemblé....il avait bougé ton vilo? il était callé de combien ?

Petite vibration....peut etre psychologique...

Faut quand meme comprendre que pour gagner sa croute,le temps coute de l'argent,50€ ttc,c'est 1.5 heure de travail maxi pour un salaire de 1200€ par mois,ce type,ou il est tres fort,ou tres pauvre ou tres con ou les 3 mon capitaine

Apres relecture,il est fort,il a demonté le vilo sans enlever au moins une masse laterale :wacko::unsure::mellow::blink::( ?

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...ça,je ne sais pas le faire...

S'il y en a qui pensent que le fait de demonter et remonter la partie centrale uniquement ne change pas le faux rond,ils se plantent grave

Comme je l'ai deja dit,on ne rééquilibre pas un vilo(sauf si on change le poids ),on le demonte, le remonte, le pose sur un support et on controle avec des comparateurs et rectifie avec un instrument frappant le faux rond,moins que ça, surtout sans regarder les bielles, c'est de la .........du n'importe quoi :chaise: :crash: :mad2:

Un vilo mal remonté,ce sont des vibrations( à la longue, on s'y habitue) qui nikent les roulements,les bielles,les pistons,les cylindres,les carters....et la cervelle (ben oui, ça vibre du style affreudisiaque)...alouette.

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Bon, il s'en passe des post interressants quand on est en wacances :lol5:

Allez, j'y mets mon grain de sel...

Montage des roulements chauffés dans l'huile two stroke :lol4:

Pas taper sur le vilo sinon pour le centrer avec un maillet en cuivre ou plomb, le bronze est trop dur pour certains vilos.

Centrage avec ou sans roulements exter, pas de différence.

Vérification du calage de la partie centrale au tour avec le disque gradué.

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