Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

réfection vilo


wasaman07

Recommended Posts

Salut la meute, j'ai trouvé une boite par chez moi qui me fait un démontage/remontage bielles et roulements (centraux) pour 85euros.

Si certains sont intérréssés, me contacter par MP ou sur wasaman07@hotmail.com

Si certains on peur de la poste pour le retour, je livre à lurcy si il faut.

:king2:

ps: je pense que c'est un bon plan sinon merci au modo de crasher ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

expression de mon experience perso :

pour les vilos je me mefie des bons plans -> Samedi, en passant cheez un preparateur du coté de chez moué, il m'a montré un vilo de 250 RS refait chez Bihr qui avait atteri chez lui pour causse de remontage impossible dans le carter.

Bilan : le roulement central a un faux rond de quasiment 4/10 ème de mm :blink:

et dire que le mec a payé pour ca !!!

le préparateur lui a dit de le ramener chez Bihr, le client ne veut meme plus avoir a faire avec eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites choses

le bons plans a 1 prix tres attractif ,

pour ce qui est de le mettre a la section club , je pense que ca prete a confusion

on pourrait croire que c est que pour les gens du club ,

alors que je pense que tu en fera profiter tous?

le mettre dans 1 autre section me parait mieux??

pour steph , depuis quand bihr fait des vilo bi cylindre?

toujours ete jusqu a pas longtemps?? du mono cylindre

cette info m interesse

la suite par mail si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC06, pas de souci pour moi, que le plus de monde en profite. :biere:

Effectivement, bihr fait QUE du mono. :rollereyes:

Pour le iench jaune!!!Pour le bon plan "louche", j'ai toujours fais faire ce genre de taf chez eux (beaucoup de pro aussi)et j'ai jamais eu de souci. :lol5: en plus un RS, c'est juste bon à foutre au tas, demande à seb :wacko::huh:;)

J'ai ce plan car j'ai bien sympatisé avec le patron et que c'est lui et pas un de ces gars qui fait les vilo. :king2:

Pour un vilo, il faut juste les roulements centraux et les bielles.

Il vend aussi des roulements mais sans pions alors j'ai pas demandé le tarif.

@+

wasaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce plan car j'ai bien sympatisé avec le patron et que c'est lui et pas un de ces gars qui fait les vilo. :king2:

Pour un vilo, il faut juste les roulements centraux et les bielles.

Il vend aussi des roulements mais sans pions alors j'ai pas demandé le tarif.

@+

wasaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

slt wasa

bon

il y a 1 truc que je pige pas

85€ de main d oeuvre et il faut fournir les roulements centraux et bielles

ok

mais les roulements exterieurs , il fait quoi??

car si le gars rend le vilo realigne a "0" sans les roulements exterieurs , c est pas tres serieux

si le gars met des roulements exter sans pion , cela me parait pas serieux non plus

il faudrait que tu donne plus de details et explications

je suppose que comme tout bon reembielleur , c est tarif cash ;)

tu as de l experience ?, du suivi sur beaucoup de kms ??

je precise a toute fin utile

QUE JE NE FAIS PAS DE REEMBIELLAGE,JE SAIS PAS FAIRE

QUE JE DONNE CELA A 1 PRO A COTE DE CHEZ MOI, ET "REVEND "LA MO AU PRIX QUE CA MA COUTE

JE FAIS + 1 RENDU DE SERVICE QUE DE GAGNER MA VIE EN PRENANT 1 COM

JE SUIS QUE VENDEUR DE PIECES

donc je ne suis pas jaloux du plan a wasa ,

je demande juste des renseignements suite au post de steph , qui a souleve peut etre 1 chose

slt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu faire sur le mien.(pendant qu'on discutait ;))

le gars pose le vilo réembiéllé sur 2 V en métal et met le comparateur directement sur la "soie" du vilo

en gros, il prend le faux-rond directement sur les axes extérieurs et il reste juste à mettre les roulements(cela n'interfaire en rien sur le faux-rond)

Si tu veux, il monte les roulements mais de toutes façon, l'équilibrage est fait avant de mettre les deux exter. ;)

après mettre avec ou sans pions, cela regarde le proprio si il a un stock de carter à foutre en l'air :wacko:

Je dois lui en faire faire un autre un de ces quatres et je ferrais des tofs.

:king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que comme tout bon reembielleur , c est tarif cash ;)

tu as de l experience ?, du suivi sur beaucoup de kms ??

slt ;)

effectivement, tu oubli la facture (en plus, ça fait écolo :lol5:)

j'ai déjà refait:

-2 suz 600 DR revendu à 16 000 kms

-1 cx 500 c roule tout les jours 45 000 kms (25 000 de puis refection)

-1 4L0 va bientôt rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont rentré avec une douille de ? taille en tapant doucement, ça rentre tout seul

franchement, quand tu vois comment se récupère le faux-rond!!!(marteau en plomb)

Je lui demanderrai de me faire le prochain avec les roulements pour voir.

;)

qu'est-ce qui en pense les spécialiste???

steph?

seb?

les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vilo a été refait (bielles, rlts intérieurs et labyrinthe) par un vrai pro qui me l'a rendu sans les rlts extérieurs. Cela fait 18 000 kms et ma moto vibre toujours trés peu.

Je vois les choses comme Wasa et je me demande ce qu'il est, ou n'est pas, possible de faire sur ces fameux rlts exters. Je ne vois pas en quoi ils participent au faux rond du vilo.

Une derniére chose : je lis souvent le mot équilibrage dans des post qui parlent de la réfection des vilos. C'est une erreur. Celui qui change les bielles et les rlts inter n'intervient pas sur l'équilibrage d'un vilo qui a été déterminé en usine.

Ou plutôt, je précise que le changement de ces piéces, aprés usure ou casse, ne rend aucunement indispensable, ou utile, le ré-équilibrage du vilo, que ce soit en dynamique ou en statique. Par contre, ce même technicien qui change ces piéces vérifiera, aprés remontage, le faux rond et l'équerrage de ce même vilo! Il vérifiera aussi l'écartement entre les masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vilo a été refait (bielles, rlts intérieurs et labyrinthe) par un vrai pro qui me l'a rendu sans les rlts extérieurs. Cela fait 18 000 kms et ma moto vibre toujours trés peu.

Je vois les choses comme Wasa et je me demande ce qu'il est, ou n'est pas, possible de faire sur ces fameux rlts exters. Je ne vois pas en quoi ils participent au faux rond du vilo.

Une derniére chose : je lis souvent le mot équilibrage dans des post qui parlent de la réfection des vilos. C'est une erreur. Celui qui change les bielles et les rlts inter n'intervient pas sur l'équilibrage d'un vilo qui a été déterminé en usine.

Ou plutôt, je précise que le changement de ces piéces, aprés usure ou casse, ne rend aucunement indispensable, ou utile, le ré-équilibrage du vilo, que ce soit en dynamique ou en statique. Par contre, ce même technicien qui change ces piéces vérifiera, aprés remontage, le faux rond et l'équerrage de ce même vilo! Il vérifiera aussi l'écartement entre les masses.

+1 Jc

C'est pour ça que j'apporte avec tout les vilos à faire, le plan côté de la rmt ou du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu faire sur le mien.(pendant qu'on discutait ;))

le gars pose le vilo réembiéllé sur 2 V en métal et met le comparateur directement sur la "soie" du vilo

en gros, il prend le faux-rond directement sur les axes extérieurs et il reste juste à mettre les roulements(cela n'interfaire en rien sur le faux-rond)

Si tu veux, il monte les roulements mais de toutes façon, l'équilibrage est fait avant de mettre les deux exter. ;)

après mettre avec ou sans pions, cela regarde le proprio si il a un stock de carter à foutre en l'air :wacko:

Je dois lui en faire faire un autre un de ces quatres et je ferrais des tofs.

:king2:

Slt,

Le simple fait de taper pour mettre les roulements extérieurs désalignes obligatoirement l'embiellage (pas vilo :lol5: ).

Pour ne pas avoir ce problème il faut les rentrer à la presse en ne prenant appuis que sur la masse extérieure mais le mieux reste un alignement (et non un équilibrage :lol5: ) une fois tout l'ensemble monté.

Par contre le comparateur ne se mets jamais sur les masses mais sur les queues et le plus loin possible vers l'extérieur. :lol4:

P’tite question au passage, comment procède t’il pour un parfait partage des 360° entre les masses intérieures ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de taper pour mettre les roulements extérieurs désalignes obligatoirement l'embiellage...

Salut Didier.

Explique moi comment le fait de monter un rlt extérieur, en tapant sur sa bague intérieure, dans l'axe de la queue du vilo, désaligne, ou décentre, l'embiellage!

Comme l'a dit Wasa, vu les coups de maillets, ou de presse, utilisés pour rattraper les faux-ronds, c'est pas ce que je mets, dans l'axe, qui va changer grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :)

Pour ma modeste part, je na sais que changer les roulements

extérieurs(le reste je fais faire)car ce n'est vraiment pas compliqué,

mais ensuite je fais toujours recentrer le vilo, ça me paraît logique.

Bonsoiratous.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me demande pourquoi vous utiliser la force pour mettre les roulements extérieurs sur le vilo ?

moi, j'ai mis les roulements dans de l'huile 2 temps, chauffer progressivement l'huile jusqu'à

environ 115-120°C au bain marie, et la les roulements tombent tous seul en place sur les soies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pas d accord avec claude :( pour ma part pas besoin des roulement exterieurs pour aligner le vilo la methode a wasaman et jc06 :D est eune methode tout a fait correct quand a remettre les roulements exterieurs a la fin a leur place au maillet avec une douille se passe sans aucun probleme en general ils ne sont jamais montes tres serre sur la queue de vilo (alors qu ils devraient y etre)il faut vraiment taper comme un naze pour desaligner le vilo

j ai envoye des vilo multicylindre qui me sont revenus sans roulement exterieur que j ai monte avec precaution et depuis sa roule sans probleme :king2:

cesylbouba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la methode dont parle yes yes est tout a fait efficace,moi je rajouterais de mettre un petit moment le vilo au congélateur (dans une poche plastique pour ne pas pourrir les aliments ) et le roulement rentre tout seul comme papa dans maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue et qui n'engage bien sur que moi.

J'ai fais réaligner les vilos du 400 RD et celui du 31 k par un ami qui sait faire.

Vu les coups de maillets portés pour réaligner le truc (qui à mon avis ne sont pas trop importants), il me semble que l'on peut désaligner l'ensemble en montant les roulements extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Claude et Yes yes et V4

Un vilo monté de frais se decentre TRES facilement,en arrivant sur les 0.02 espérés,il faut taper de moins en moins fort,et un petit coup pour essayer de faire un poil mieux et c'est un faux rond à 0.06 :wacko: ,et faut recommancer,4 ou 5 coups si tout va bien

Maintenant,à 85 €,le callage à 180° :wacko::wacko::wacko: assurement au pif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre le rlt exter, je met vraiment de tout petit coup et je prend appuis sur la masse directement.

je met pas le vilo au frais mais un coup de sèche cheuveux sur le roulement, ce qu'il fait que souvent en un seul coup le tout est installé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

vite fait et dans le desordre :

jc : tu peux decaller 1 vilo en tapant tes roulement , , tu peux decaller ta masse par rapport au maneton , si cette masse , n est pas montee tres serre , ou si ton roulement est tres dur a entrer , ou mis de travers

hello 4 : le vilo au congel , c est bien

et quand tu le sors , le froid se rechauffe et fait des goutellettes d eau , dans les roulements interne et bielle

cesylboula : idem que jc , et jai vu ce que je te dis

didier :ok avec toi

wasa : desole de pas etre d accord , je veux pas te pourrir ton coup

a tous : chacun fait comme il veut ,je donne mon avis , je rejoins didier ,

on a peut etre plus d experience ....

mais bon on va pas en faire des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sur plein de moto qui roule depuis plus ou moins longtemp donc je pense (je suis pas pro) que c'est pas si merdique que ça comme méthode.

le mieux reste un alignement (et non un équilibrage :lol5: ) une fois tout l'ensemble monté.

Par contre le comparateur ne se mets jamais sur les masses mais sur les queues et le plus loin possible vers l'extérieur. :lol4:

P’tite question au passage, comment procède t’il pour un parfait partage des 360° entre les masses intérieures ?

@+

1-c'est effectivement un alignement puisqu'il regarde sur un plan rectiligne aussi

2-le comparateur est effectivement le plus loin possible(c'est vrai que même avec les roulements cela devrait passer)

3-je veut pas dire de connerie alors je sais pas

claude, t'inquiète pas, tu pourri pas le post et toutes les idées/méthodes sont bonnes à exposer ;)

moi je fais comme ça et jusque là, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-le comparateur est effectivement le plus loin possible(c'est vrai que même avec les roulements cela devrait passer)

ça devrait passer où?

Si le support des queues est large (par ex des V),le faux rond est minoré

Le plus loin possible,c'est le bout des queues,un poil avant les filetages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc : tu peux decaller 1 vilo en tapant tes roulement , , tu peux decaller ta masse par rapport au maneton , si cette masse , n est pas montee tres serre , ou si ton roulement est tres dur a entrer , ou mis de travers

chacun fait comme il veut ,je donne mon avis , je rejoins didier , on a peut etre plus d experience ....

C'est certain que par rapport à vous deux je suis un (tout) petit joueur, et je ne vais pas m'entêter à vous démontrer le contraire. :wacko:

Je dirai simplement que j'ai eu la chance en remontant mes rlts exters de ne pas (trop) décentrer mon vilo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...