Lucky_01 Posté(e) April 9, 2007 rapport Share Posté(e) April 9, 2007 Le plus simple étant de chauffer les roulements, et bien sûr quand est est dans une grosse boite comme mes zigues et que l'on a un "chauffe roulement" à induction ça aide, mais même sans cet appareil (qui me simplifie la vie :langue2: :lol4: ) si vous chauffez vos roulement dans un four ça doit le faire. Pour info les roulements ext. je les chauffe à 100°, et ils rentrent sans aucun effort.Euh... par contre il faut attendre le complet refroidissement, avant de monter le vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) April 9, 2007 rapport Share Posté(e) April 9, 2007 bonsoir d accord avec toi claude pour ta derniere reponse :king2: tu peux decaler les masse entre elles mais dans les conditions que tu as dit manneton pas serre sur masse et roulement tres serre sur queue ok dans ces conditions tu as raison tout a fait d accord mais en general avec l experience et l habitude :langue2: les masse sont(en generale) montees tres serrees avec le maneton et les roulements exterieures plutot lache sur la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) April 9, 2007 rapport Share Posté(e) April 9, 2007 Salut Didier.Explique moi comment le fait de monter un rlt extérieur, en tapant sur sa bague intérieure, dans l'axe de la queue du vilo, désaligne, ou décentre, l'embiellage!Comme l'a dit Wasa, vu les coups de maillets, ou de presse, utilisés pour rattraper les faux-ronds, c'est pas ce que je mets, dans l'axe, qui va changer grand-chose...Slt JC,Je ne te l'explique pas mais par expérience (je refais 1 tonne de ces bêtes la par an :lol5: ) le simple fait de taper (meme bien en ligne) pour emmancher le roulement désaligne le bordel :lol4: .Fais en l'expérience, tu en aligne un a zéro (si tu peux.....) sans les roulements extérieurs et ensuite tu fais comme tu le dis.Repose le sur les V et la tu verras qu'il est décentré.Ca marche à 99,99%2 solutions pour ne pas le décentrer :Montage libre du roulement par dilatation de celui ci (au four).Montage du roulement a la presse en s'appuyant sous la masse.Mais la meilleure solution je le répète c'est de monter les roulements avant l'alignement des masses extérieuresPar contre comme il est dit plus haut, 85 roro c'est pas cher mais peut être avec 179° et 181° de part et d'autre, enfin c'est moi qui dis ça ........ :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) April 9, 2007 rapport Share Posté(e) April 9, 2007 Mes enfants ... Dieu le Père a parlé Comment ça , je fais suce-boules ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 je résume ma pensée (puisqu'on m'a demandé de m'exprimer )avec ou sans roulements extérieurs, les mesures ne changeront pas.par contre je suis d'accord avec la solution consistant a monter les roulement avant d'aligner le vilo, et ce pour les raisons évoquées par didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Par contre comme il est dit plus haut, 85 roro c'est pas cher mais peut être avec 179° et 181° de part et d'autre, enfin c'est moi qui dis ça ........ :lol4:ce qui est bien dans son tarif c est que c est 1 tarif pro ht moi je passe aussi par 1 pro et ht et c est + cher , mais bon , jai les 4 roulements en place , et j en passe + de 50 a l annee , entre les lcs/tdr/kawa 3 pattes /mono de crosstoi didier , tu devrais etre moins cher que 85€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 avec ou sans roulements extérieurs, les mesures ne changeront pas.Je suis pas vraiment ok,la mesure change un peu,J'en veux pour preuve que je trouve impossible de voir le PMH avec un comparateur sur un piston (surtout si la course est longue),alors que c'est possible directement sur le maneton...la difference...on passe par 2 roulements pour mesurer...Pour JC06,si les "coups" pour enfoncer le rlt sont plus faibles que le necessaire pour"deforonder" le vilo,le faux rond ne sera pas augmenté, tout est dans le doigté, le coup de main en quelque sorte que seul l'assembleur peut connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Je suis pas vraiment ok,la mesure change un peu,J'en veux pour preuve que je trouve impossible de voir le PMH avec un comparateur sur un piston (surtout si la course est longue),alors que c'est possible directement sur le maneton...la difference...on passe par 2 roulements pour mesurer...non, c'est de la metrologie de base :en prenant le maneton plutot que tout autre élément, tu cherches ton PMH sur un élément de plus faible diamètre (rayon de courbure plus fermé) , donc l'apex est plus facile à localiser -> ca n'a rien a voir avec l'eventuel jeu des roulements puisque la gravité annule les jeux en statique (a fortiori si le vilo n'est pas dans le moteur et donc n'a pas les segments pour retenir la descente du piston)le probleme est exactement le meme quand tu dois faire le calage d'un arbre a cames au comparateur: tu mets volontarement un jeu supérieur pour attaquer la came a un endroity ou sa courbure est moins plate, ce qui facilite les mesures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est sûûûûûûrrr,me manqu'un peu les bases C'est quoi au fait l'apex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 bon... ben j'ai cherché a ta place :closedeyes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apexaussi appelé point d'inflexion ou de rebroussement en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Oh bordel,je suis vraiment weblooser , je pensais pas le chercher comme ça et puis je pensais que c'etait une abreviation,mais je devais surement etre le seul à ne pas connaitre ce mot Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 bon... ben j'ai cherché a ta place :closedeyes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apexaussi appelé point d'inflexion ou de rebroussement en mécanique encore plus nul que dino? :lol5: ca existe , c est moi sur ton lien , j ai pas vu le mot apex (que je connaissait pas non plus )pour la meca j ai vu botanique , appareil photos , ville des us , medecine , insectes ,etc etc?.....c est ou???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 bah, Wiki machin chose c'est pas universel.le lien c'etait juste pour dire que le terme "Apex" désigne dans pas mal de domaine le point le plus hautreconnaissez que écrire "le point le plus haut" c'est plus long que "l'apex" Stef = flemmard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Le terme Apex s'emploie aussi en aéronautique et se rapporte à l'aile.A toi Laurent, pour la suite des explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) April 11, 2007 rapport Share Posté(e) April 11, 2007 Comme Mr Jourdain, l'apex, on la fréquente tous sans connaître son nom, c'est le point de corde d'une trajectoire (du moins j'espère, c'est ce que l'on dit à nos élèves...) :langue2: Gérard, un peu largué par les contractions de vilo mais qui s'accroche :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 11, 2007 rapport Share Posté(e) April 11, 2007 Maintenant,à 85 €,le callage à 180° assurement au pif n'ayant encore jamais ouvert de bloc de RDLC (oui oui je sais j'ai honte) La jonction des 2 vilos est foutu comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) April 11, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2007 voilà c'est fait, elle tourne d'ici ce week-end :lol5:J'ai fait comme le gars m'a conseillé, roulements mis au four entre 100 et 150° pendant une petite dizaine de minutes (le temp que le four chauffe et se coupe)et zou, les roulements sur le vilo tout seul comme des grands.C'est beaucoup plus éfficace que le décapeur en fait (la dilatation est uniforme):lol4:Je remonte le tout demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 11, 2007 rapport Share Posté(e) April 11, 2007 n'ayant encore jamais ouvert de bloc de RDLC (oui oui je sais j'ai honte) La jonction des 2 vilos est foutu comment ??? ba c est du tout préssé ? quoi tu dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 ?? ba c est du tout préssé ? quoi tu dis ?Je me doute bien que c'est tout monté a la presse :chaise: , mais le tourillon qui relie les deux vilos possédent des cannelures quand même, c'est pas un arbre lisse ? Sa ressemble a sa comme montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 qui en a un démonté pour faire des photos ( j en ai plein ouverts mais pas ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 non c est "lisse" (avec des stries pour le "serrage" des pieces , mais on considere que c est lisse )pas canele MODIF MSG LE 13 04 MSG ADRESSE A SEB , ET SURTOUT PÄS A PHILOU , DESOLE DE LA CONFUSION (seb tu as pas besoin de tofs ,de verification , tu devrais savoir ca de suite )pas besoin de tof tu devrais savoir :lol5: glode 1er , 3 pots a la roue ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 rapinaise , t es vraiment un branleur claude !bon , ne mettez pas de photos et pour ceux qui veullent savoir comment c est fait au milieu du vilo Allez vous plaindre a claude = le sujet est classé secret defense Seb 4 Vilos a la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 glode 1er , 3 pots a la roue ar j'ai pas la table de conversion. Un pot ca fait combien de chevaux ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 fais pas la gueule seboum , fallait que je trouve 1 moyen de la sortir des vilos en pieces j ai ici , mais bon tu fais et mets les photos mieux que moi :lol5: david : 42,5 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 13, 2007 rapport Share Posté(e) April 13, 2007 non c est "lisse" (avec des stries pour le "serrage" des pieces , mais on considere que c est lisse )pas canele pas besoin de tof tu devrais savoir :lol5: glode 1er , 3 pots a la roue ar CE MSG S ADRESSAIT A SEB , ET PAS A PHILOU , CA PEUT PRETER A CONFUSION , J AI ECRIS TROP VITE DSL PHILOU , JE M ADRESSAIT A SEBDONC SEB ? PASSE TES TOFS !MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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