Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Moto Tour 2008


bleizidu

Recommended Posts

salut a tous et a toutes!

j'envisage de me rendre (a moto bien sur) à l'étape du lundi 29 septembre de Val de Reuil pour voir la spéciale sur route et y encourager Gérard ROLLAND et tous les autres 2 temps bien sûr (s'il y en a d'autres cette année ?) et faire des photos .

Si quelqu'un de la région parisienne est intéressé pour faire la ballade de "conserve" ?

me faire signe !

ps: je serai avec ma 400 kawa (Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

"Il y aura pas foule cette année au ddmt, a peine 10 engagés en classiques... dont gérard qui sera je crois la seule et unique Lc.... "

eh oui... les anciennes qui étaient venues en force dans les 1ères éditions ne sont plus là !

il serait intéressant de connaitre les raisons de la faiblesse du plateau "classiques" !

-Le prix de l'engagement qui a grimpé ?

- Le coût général du Moto tour pour un simple pékin ?

- Le traitement réservé aux anciennes ?

-Le tracé est de plus en plus dur pour les mécaniques ?

Pour ma part j'avais envisagé de le faire il y a 4 ans avec ma kawa S3 mais j'y ai vite renoncé because finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Cette année je fais l'impasse ( après 2 MT en 4lo ), pour cause de temps et budget, il est vrai que les circuits rapides ne nous avantage pas... mais je ferai un saut a TOULON pour y rencontrer les vieux !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Oui il y a moins d’engagés, une quinzaine de pilotes mais il reste de gros client (Doron, Andretta, Verdier, Carioli, Bustin, Noirhomme etc…ce dernier doit courir avec la 350 rdlc ex. Rigal et préparé par Kerlo.). Cette année j’y vais sans pression et je vais éviter de faire une connerie. Rien ne peut me faire plus de plaisir que de vous voir sur le rallye et n’hésitez pas à venir me dire bonjour. Laurent Cochet doit venir avec sa 350 du coté de Rouen, mais il va vous en tenir informé.

A+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Oui il y a moins d’engagés, une quinzaine de pilotes mais il reste de gros client (Doron, Andretta, Verdier, Carioli, Bustin, Noirhomme etc…ce dernier doit courir avec la 350 rdlc ex. Rigal et préparé par Kerlo.). Cette année j’y vais sans pression et je vais éviter de faire une connerie. Rien ne peut me faire plus de plaisir que de vous voir sur le rallye et n’hésitez pas à venir me dire bonjour. Laurent Cochet doit venir avec sa 350 du coté de Rouen, mais il va vous en tenir informé.

A+

Gérard

effectivement que du sérieux !

la 350 "kerlo" c'est pas celle avec des cylindres TZ ? ?

en tout cas, bon courage Gérard et M.....pour la compét !

j'espère que le Tour ne sera pas trop arrosé... côté ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

entre Magny cours et Ales quelqu'un connait le trajet?

merci. :lol4:

ben non ! le site de moto tour n'est pas prevu pour "les spectateurs" j'espère qu'il va evoluer d'ici le départ ....

sinon rdv sur votre canard moto favori ! (moto journal pour moi.. :tongue: depuis plus de 30 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bleizdu et Jean-Mi

comme le disait Gégé mon mentor, je vais tenter d'aller sur le Moto Tour le 29 du côté de Val de Reuil en LC aussi...si le boulot me le permet. c'est pas encore garanti mais je ferai mon possible. Pour ma part, je pars du 92 (Issy les Moulineaux), soit pas loin du 78 et en direction de Val de Reuil.

Je me rencarde pour savoir à quelle heure, c'est intéressant d'y être.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé!

La spéciale d'Orival a lieu le lundi 29 septembre. Le premier concurrent s'élancera dans la spéciale à 14h22 très exactement.

Ensuite, le premier concurrent entrera dans le village du Moto Tour de Val de Reuil à 15h20.

Ils y restent deux jours mais le mardi, il montent au nord faire une spéciale sur le circuit de Croix puis en Picardie pour la spéciale de Naours.

Voilà, ça permet de s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé!

La spéciale d'Orival a lieu le lundi 29 septembre. Le premier concurrent s'élancera dans la spéciale à 14h22 très exactement.

Ensuite, le premier concurrent entrera dans le village du Moto Tour de Val de Reuil à 15h20.

Ils y restent deux jours mais le mardi, il montent au nord faire une spéciale sur le circuit de Croix puis en Picardie pour la spéciale de Naours.

Voilà, ça permet de s'organiser.

sur la vidéo mise en ligne sur l'excellent blog de Moto Journal on a une bonne idée de la difficulté du rallye !

interdiction formelle de sortie de la route !!!( ou plutôt du chemin :wacko: )

c'est pas franchement fait :king2: pour les touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ça va etre le même bordel que l'année derniere pour suivre :rolleyes:

la page d'accueil http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2008/result.htm

si j'ai tout compris le prologue http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2...timepro_ALL.pdf

et ce soir à 17h32 gégé a le n° 180 http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2008/genes1_PRO.htm

ceux qui y vont ne vous genez pas pour nous passer quelques photos merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement général n'est pas encore sorti, mais Gérard gagne la spéciale de Pévy d(de nuit) et celle d'Orival aujourd'hui.

Il limite la casse dans la base chrono avec 7 secondes de pénalités seulement (alors que Robert Doron sur la 900 Bol d'Or prend 8 minutes 45, autant dire que la victoire lui est désormais impossible).

Les pénalités d'hier soir pourraient être enlevées (la liaison était courte, avec des feux rouges et passage dans des villages) et 122 pilotes ont pris des pénalités... Fallait rouler à 160 dans les bouts droits pour être à l'heure... 6ème fois que le Moto Tour est organisé, et toujours les mêmes erreurs de l'organisation qui demande aux pilotes de respecter le code de la route d'un côté et leur imposent des contraintes aléatoires (circulation en ville) de l'autre. Le jury FFM qui pouvait imposer de baisser la moyenne, mais a dû préférer fermer les yeux... Le jour où il y aura un pépin grave, ce sera évidemment de la faute du pilote...

Bref, les résultats sont ici : http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2008/result.htm

Allez Gérard, on est avec toi!!! :king2: :king2: :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va etre le même bordel que l'année derniere pour suivre :rolleyes:

la page d'accueil http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2008/result.htm

si j'ai tout compris le prologue http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2...timepro_ALL.pdf

et ce soir à 17h32 gégé a le n° 180 http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2008/genes1_PRO.htm

ceux qui y vont ne vous genez pas pour nous passer quelques photos merci.

Ben râté cette année !!! Pas de photos désolé !!! je n'ai pas pu aller sur l'étape de Val de Reuil :

problème avec ma roue arrière au moment de partir : démontage ! ... entretoise ?...mauvais montage de la couronne et la chaine de la 400 qui sont raides neuves ?... 3 heures plus tard... (trop tard...) il fallait que je sois de retour pour 17 h00 ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais!

Mais les seules photos que j'ai sont celles du crash de Vincent Philippe...

Juste pour donner quelques nouvelles du Gégé, il est remonté à bloc. Il a collé une valise la concurrence des classiques dans la spéciale de Val de Reuil et c'est la première fois que je l'entends faire des louanges sur son nouveau moteur. Il a même dit qu'il allait le gagner ce moto tour! Il est chaud comme la braise.

Au risque de froisser certains, il préfère définitivement le châssis de sa 4LO à celui de sa 31K.... j'dis ça, j'ai rien dit moi.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news :king2:

Alors il faut qu'il reste concentré car ça fait des années que je lui suit et au cause de parler trop par fois il fait des erreurs :wacko:

Alors Gégé reste concentré et gagne cette fois ci!!!!

Pour info j'ai vu qu'il à gagné (classics) à Crois en Ternois.

A+

Greg :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais!

Mais les seules photos que j'ai sont celles du crash de Vincent Philippe...

Juste pour donner quelques nouvelles du Gégé, il est remonté à bloc. Il a collé une valise la concurrence des classiques dans la spéciale de Val de Reuil et c'est la première fois que je l'entends faire des louanges sur son nouveau moteur. Il a même dit qu'il allait le gagner ce moto tour! Il est chaud comme la braise.

Au risque de froisser certains, il préfère définitivement le châssis de sa 4LO à celui de sa 31K.... j'dis ça, j'ai rien dit moi.

Laurent

moi, j'ose une p'tite du blog MJ: http://www.moto-journal.fr/blog_mj/

en effet, impressionnant l'état de la suz !

le rallye est long et crevant ce qui n'est pas le cas d'une épreuve de course de côte.. . et si on sort ca fait mal...

j'espère que Gérard va tenir le rythme :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base chrono, c'est un pur truc de rallyemen, mais qui ne se pratique plus en championnat de France. Gérard appelle ça une "course de lenteur"...

Les pilotes partent de minute en minute sur la route (c'est le départ de la base chrono). Ils doivent tenir une moyenne de 60km/h pile, jusqu'à une cellule située sur la route, mais sans savoir où celle-ci se trouve... Après la cellule, un panneau indique "Sortie de la base chrono" indiquant que la mesure a été faite.

Le truc c'est qu'il faut passer à 60 de moyenne en sortie de base chrono et que toute seconde d'avance ou de retard sur l'heure idéale est comptée comme pénalité.

Exemple :

La base fait 6,1 km

Le parcours de cette distance à 60 km/h fait qu'il faut passer devant les cellules à 6 x 60 +6 = 366 secondes, soit 6 minutes et 6 secondes après le départ.

Un pilote qui passe à 6"10 prendra 4 secondes de pénalité, un autre qui passera à 5"58 en prendra 8, etc...

C'est clair???

Avec un compteur de vélo, ça se fait à peu près bien, mais pour passer à 0, il faut avoir de la chance (compte tenu que l'on ne connaît pas les conditions de mesure de la base elle même, certainement mesurée avec une voiture au compteur faux et aux pneus dégonflés, etc, etc...).

L'essentiel est de limiter les dégâts... Le paradoxe, c'est que tu prends des risques en spéciales pour gagner 1 seconde, et que tu peux en perdre 10 dans une base chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour le principe c'est clair mais c'est dans la colonne temps que c'est pas clair ex: http://www.ris-timing.be/divers/tourmoto/2...ALL_timees7.pdf

jusqu'au 26eme ils sont à 0 du 27eme au 51eme ils sont à 1.00 et ainsi de suite . ça correspond à quoi ? puisque là on dirait que c'est (arrondi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...