Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Moto Tour 2008


bleizidu

Recommended Posts

sur la 2

au petit resume quotidien du moto tour

ce soir apres les infos

en classique : vainqueur gerard rolland

J'ai vu aussi Claude, mais France 2 est bien la source la moins fiable de toutes (ils ont montré des images de modernes en parlant de motos classiques, c'est dire...).

J'étais pas à Toulon, mais je pense que Gérard est second... Je crois qu'il a porté réclamation pour la base chrono d'hier (ou il prend plus de 30 secondes), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Pour info, voici l'explication avancée par Pierre Faure (directeur des sports du Moto Club d'Avignon) auprès d'une partie de la presse.

Bonjour,

Participant du DDT 2008 sur la plus vieille machine engagée (Laverda 750S de 1969) mais également responsable des sports du Moto Club d'Avignon, club qui avait cette année plus d'une dizaine de pilotes engagés (DDT et Boucle Toulon), je tiens à insister sur le scandale des classements qui ont été donnés à Toulon.

Passons sur les divers problèmes qui ont émaillé cette édition (comme par exemple la 1ère série des IRC/experts amputée d'un tour à Magny Cours ou la double monte des leaders dans la spéciale d'Alès), mais avec les classements et la remise des prix de Toulon, on dépasse le seuil de l'incompétence.

En effet, lorsque l'on examine les fiches de temps qui ont servi à ces classements, on constate que jusqu'au samedi soir, les temps cumulés des pilotes sont à priori corrects, les temps cumulés à la fin d'une journée correspondant bien aux temps cumulés de la veille auxquels on rajoute les temps et les pénalités de la journée.

Et puis à Toulon, ce n'est plus çà, comme par magie....ou incompétence...

Le temps cumulé avant le Faron diffère de 50s à plus de 3mn du temps cumulé figurant sur les classements de la veille. Sauf que pour certains, il n'y a pas d'écart... Conséquence, quand on rajoute le temps du Faron on obtient un grand n'importe quoi mais c'est sur la base de ce dernier qu'on a fait la remise des prix...

Ainsi, pour les seuls pilotes du MCA, Gérard Rolland qui gagne en Classiques de 7s environ sur Carchereux se trouve second à la remise des prix (on lui a simplement soustrait 3mn2s à son cumul de temps du samedi alors qu'on en a enlevé 3.22 à son adversaire, pourquoi???)

En Promotion Modernes, Morgan David et Robin Moureau, respectivement 16ème et 49ème le samedi soir, alors que leur collègue Didier Poncet était 33ème, se retrouvent dimanche 32ème et 53ème, Didier passant lui à la 23ème place. Pourquoi? Tout simplement parce que pour les deux premiers le temps de référence n'a pas été modifié alors que pour Didier, il a été diminué de 3mn37s, excusez du peu....

Quand on voit un tel b...on ne peut que se poser des questions sur la compétence de l'organisation.... ou son art du bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est agréable d'avoir une fédération qui vous encadre et est attentive à ce genre de misères................... (histoire déjà vécue il y a bien longtemps!!!) :chaise: :chaise: :chaise:

Après nul étonnement qu'il se crée d'autres types d'organisations (CQFD!!!)

Grand bravo à notre champion (que je ne connais pas encore) et qui ne démérite pas pour autant!!!! :king2: :biere:

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...