bleizidu Posté(e) December 12, 2008 rapport Share Posté(e) December 12, 2008 le lièvre a été lévé par le magazine "auto-plus" d'il y a 15 jours et cela se confirme !http://www.moto-net.com/actualites-motos-2...-endommage.htmlce que l'on disait dans "Auto Plus" c'est que cela va toucher les véhicules "tunés" et pas seulement les "accidentés".immobilisation lors d'un simple controle sur la voie publique ? c'est possible...procédure a l'étude: -passage d'un expert aux frais du titulaire de la carte grise, la carte grise est retirée provisoirement, repassage de l'expert etc... idem pour les motos ? a voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) December 13, 2008 rapport Share Posté(e) December 13, 2008 Salut J'ai ca a ce sujet, qui concerne les voitures mais aussi peut-etre les motos.MAIL D'UN ASSUREUR.bonjour à tous,Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres enassurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsquevous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera unexpert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf quel'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (mêmesi cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 pointsn'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera geléeen préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vousaurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points nonconforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et commeune bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que lespointsnon conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pourvalider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer làdessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, etbien non! ce sera la loi tout simplement.Alors faites attention sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlemo Posté(e) December 14, 2008 rapport Share Posté(e) December 14, 2008 Y'en a ras l'bol de tous ces nantis empêcheurs de rouler en rond ! (en termes contenus).Si ça continu, ils vont voir nos belles manifester dans les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) January 30, 2009 rapport Share Posté(e) January 30, 2009 Je ne sais pas qui est au courant, mais d enouvelles galères s'annoncent :http://www.motomag.com/Procedure-VE-autos-...mions-5424.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 23, 2009 rapport Share Posté(e) February 23, 2009 Procédure VE abandonnée pour 1 an le temps d’instaurer le contrôle technique 2 roues obligatoire ……. :mad2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) April 15, 2009 rapport Share Posté(e) April 15, 2009 Ils avancent mais, comme le disait Didier V4, pas encore la moto dans le collimateur, en attendant… Véhicules légers endommagés :simplification de la procédureÀ partir du 1er juin 2009, une nouvelle procédure parue par décret daté du 12 avril2009, concernant les véhicules endommagés suite à un accident, améliore lasécurité des usagers de la route et simplifie les démarches administratives.La procédure, qui concerne les véhicules légers, a pour objectif de détecter après unaccident ceux qui présentent un danger immédiat pour la sécurité afin de les retirertemporairement de la circulation.Désormais la procédure permet, suite à un accident grave, qu’un expert en automobileexamine l'état du véhicule au regard de quatre critères de sécurité : les déformationsimportantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison au sol et des éléments de sécuritédes passagers (exemple : la ceinture de sécurité).Si l’expert constate que le véhicule est dangereux parce qu'il présente au moins unedéficience parmi ces quatre critères, le ministère de l’Intérieur informe le propriétaire parcourrier que le véhicule ne peut plus circuler. Dans ce cas, le conducteur conserve la cartegrise et le véhicule est remis en circulation dès que sa réparation a été contrôlée par unexpert qui certifie que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité. Ladématérialisation de la procédure (les rapports d'experts sont envoyés par informatique)permet de réduire au plus court la durée d’immobilisation du véhicule.En outre, pour réduire les frais, l'estimation du coût des réparations pourra dorénavantse faire sur la base du prix de pièces de réemploi, et non plus sur la base du prix depièces neuves, sauf pour les éléments de sécurité comme la ceinture.Préparée dans le cadre de la réforme du Système d’immatriculation des véhicules (SIV), larédaction de cette procédure a donné lieu à une large concertation de tous les acteurs1,conduite par la délégation à la sécurité et à la circulation routières. Elle a permis d'aboutir àun texte enrichi par toutes les parties prenantes, opérationnel, renforçant la sécurité desusagers de la route tout en évitant aux automobilistes les contraintes administrativessuperflues. Le comité de suivi, composé des partenaires ayant participé à l’élaboration dudispositif, est chargé de veiller à sa bonne mise en oeuvre.Retrouvez l’ensemble des informations sur www.securite-routiere.gouv.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) April 18, 2009 rapport Share Posté(e) April 18, 2009 Ils avancent mais, comme le disait Didier V4, pas encore la moto dans le collimateur, en attendant… Véhicules légers endommagés :simplification de la procédureÀ partir du 1er juin 2009, une nouvelle procédure parue par décret daté du 12 avril2009, concernant les véhicules endommagés suite à un accident, améliore lasécurité des usagers de la route et simplifie les démarches administratives.La procédure, qui concerne les véhicules légers, a pour objectif de détecter après unaccident ceux qui présentent un danger immédiat pour la sécurité afin de les retirertemporairement de la circulation.Désormais la procédure permet, suite à un accident grave, qu’un expert en automobileexamine l'état du véhicule au regard de quatre critères de sécurité : les déformationsimportantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison au sol et des éléments de sécuritédes passagers (exemple : la ceinture de sécurité).Si l’expert constate que le véhicule est dangereux parce qu'il présente au moins unedéficience parmi ces quatre critères, le ministère de l’Intérieur informe le propriétaire parcourrier que le véhicule ne peut plus circuler. Dans ce cas, le conducteur conserve la cartegrise et le véhicule est remis en circulation dès que sa réparation a été contrôlée par unexpert qui certifie que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité. Ladématérialisation de la procédure (les rapports d'experts sont envoyés par informatique)permet de réduire au plus court la durée d’immobilisation du véhicule.En outre, pour réduire les frais, l'estimation du coût des réparations pourra dorénavantse faire sur la base du prix de pièces de réemploi, et non plus sur la base du prix depièces neuves, sauf pour les éléments de sécurité comme la ceinture.Préparée dans le cadre de la réforme du Système d’immatriculation des véhicules (SIV), larédaction de cette procédure a donné lieu à une large concertation de tous les acteurs1,conduite par la délégation à la sécurité et à la circulation routières. Elle a permis d'aboutir àun texte enrichi par toutes les parties prenantes, opérationnel, renforçant la sécurité desusagers de la route tout en évitant aux automobilistes les contraintes administrativessuperflues. Le comité de suivi, composé des partenaires ayant participé à l’élaboration dudispositif, est chargé de veiller à sa bonne mise en oeuvre.Retrouvez l’ensemble des informations sur www.securite-routiere.gouv.frSalut GérardCe que tu expliques,est d application en Belgique depuis quelques années déjaCe sont les assurances qui signalent le véhicule lorsque celui ci a eu des dégats stucturels uniquement ,je connais bien du monde au controle technique et dans le milieu auto,c est une bonne chose,car avant on remettait des véhicules pliés gravement et redressés n importe comment avec une belle peinture et ca passait.Ceci ne fontionne que si tu as déclaré le sinistre.Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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