Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RAAHLALAAAAAAA !!! La plus belle époque des GP ?


bertrand_1

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Immense,c'est vrai.

Après avoir usé la concurrence un à un il s'est surtout battu contre lui mème et je ne retrouvais pas l'intensité des duels Rainey/schwantz,et puis sans H...a pas moyen de gagner en ce temps là.

Depuis quelques années çà va mieux :lol4:

Ah oui:Spencer était monstueux aussi en son temps (duels avec Roberts entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doohan était effectivement un grand champion (Tous les mecs sur une grille de Gp sont de toutes façons des extraterrestres...). Mais il n'y a pas eu assez de bastons d'anthologie avec lui. Trop fort pour la concurrence diront certains. Mouais, mais quand il se bastonnait avec Schwantz, Rainey, Lawson voire même Gardner, il était plutôt derrière. Mais il était, il est vrai, plus jeune et plus nouveau sur le circus, aussi...

Perso, je lui reproche ( un peu...:lol4: ) de ne pas avoir eu le panache de ceux qui ont osé changer de marque alors qu'ils dominaient. Il n'a commencé à gagner que quand les "anciens", précités, sont partis. Si Rainey ne s'était pas cassé, il aurait continué à enfiler quelques titres, et Doohan en aurait bcp plus chié. Bien entendu, tout cela n'est que pure hypothèse, n'engage que moi, est purement subjectif et ne se vérifiera jamais !

Pas encore intéressé par les grand-prix à l'époque des duels "Roberts/Spencer", ma référence de bourres inoubliables restera aussi "Rainey vs Schwantz". Avec des Gardner, Lawson, et Sarron énervés au milieu de tout ça, des brêles très légères (115 kg en 500), des pneus n'encaissant pas toute la brutalité des mécaniques, on a eu droit à quelques joyeuses saisons dans les années 90!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il n as pas eu le courage de changer de marque , mais le bonhomme était tout de meme tres fort physiquement et surtout mentalement.

c est claire que sur une autre machine , il n aurait sans doute pas marcher aussi bien. il était en parfaite osmose avec sa honda (oula le mot interdit , j en profite claude est pas la. :langue2: )

aller tiens encore une chtite entre rainey et doohan :lol4:

http://media.putfile.com/raineydoohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je me rappelle de Sarron faisant un exter a Spencer (de mémoire!) sous la flotte pour aller gagner un GP500 :king2:

mais aussi le pere Spencer qui mettait tout le monde d'accord dès les premiers tours des GP (il a pas le neurone du pneu froid cuila :blink: ) et en plus il courrait (et gagnait !) en 250 et 500 : quel physique il devait avoir ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Doohan ait eu la meilleure moto (depuis 1992 on va dire) enlève un peu de sa gloire.

Maintenant son retour de blessure est admirable...

Spencer ok, mais faut voir le temps que perdait Roberts au démarrage. Départ moteur tournant c'aurait p'tet pas été la meme !

Rainey c'est LE grand champion, meme si schwantz avait un petit + en vitesse pure, Rainey c'était la machine à gagner.

Enfin, suffit de prendre le meilleur de tout ces pilotes et ça nous donne... ROSSI !!!!!!!!!

C'est lui le plus grand !

Là une course qui reflette bien les caracteristiques des pilotes et des motos.

A voir, la Honda en ligne droite, et Schwantz au freinage.

Impressionnat le retard de Schwantz à un tour de la fin et la remontée !!!

suzuka 1993

Pis celle-là...

hockenheim 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: fantastique Sarron sous la flotte ! j'adore quand il en passe 2 en exter, il y en a un qui le regarde visiblement etonné ! Respect pour le pilote et pour le bonhomme (les 2 ne vont pas toujours de pair).

Merci Bertrand ! c'est bien qu'un p'tit jeune comme toi nous alimente en vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens de tomber par hasard sur une belle page web avec de belles photos :lol4: :

http://www.jumpingjack.nl/GP-races_1979-19..._gp_le_mans.htm

merci Mickey !

De là même veine:

http://www.jumpingjack.nl/Jack%20Middelbur...20motorrace.htm

Et pour les grànds pilotes, celui qui àuràit pû être TRES GRAND , si...............................

1973jarnosaarinenji6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous oubliez un peu trop vite le grand Raymond sur sa 500 rs privée, et lui il était bon sur n'importe quelle moto, et une vrai, vrai personnalité. :lol:

Mais bon ils sont tous excellents en fait :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

pour ceux que cela interesse il y a moyen de recuperer quelques retrospectives de saison de gp plus ou moins récentes sur le lien suivant , je me suis fait quelques dvd pour cette hiver :lol4: :

http://racing-underground.com/index.ru?cls=25&cid=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...