Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Debut en VMA


fred83

Recommended Posts

salut a tous . depuis le temps que j'en ai envie,je ne peux pas laisser passer une des 2 courses au Ledenon cette année . je vais donc avoir besoin de tous vos conseils pour mes debuts . pour le pilote,quelle licence est la mieux adapté pour faire une seule course ?

je vais devoir preparer ma moto . deja,vu que j'ai des etriers Brimbo 4 pistons a l'av avec un MC radial,c'est pas bon . quels montages avez vous autre que l'origine que je trouve un peu leger ? si vous avez des photos de vos prepa pour etre aux normes,ce serait sympas .

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

pour la licence et une seule course il est prévu des licences "une manifestation" voir le reglement du vma (article 3)

la

l'inconvéniant c'est quand les grilles sont pleines

pour les petits détails de mécanique je laisse les pros répondre mais sans citer la monture ça va être difficile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je peux te donner un conseil commence avec le systeme d origine, tu mets des bonnes plaquettes, tu change les joints d étrier et tu verra ca freine!!!

Au pire tu freineras avec les pieds :rolleyes:

Vivement fin mars :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le reglement nous dit mc axiale simple ou double disque

et etriers 2 pistons maxi

donc les 99% d entres nous

roulent avec des ps16 et etriers a 2 pistons

soit de lc , soit de yam rd

voila

pas trop le choix

apres pour voir bruno faire les freins a 1 mec avec ce que jai cite + haut , on va plutot dire que c est nous qui savons pas nous servir des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement

a mon avis !! ca n engage que moi

je vais repeter une nouvelle fois !!

sur une lc ca sert a rien de vouloir mettre un freinage de ZXR R SUPER RR RACING SUPER R 8 PISTONS

car meme avec ce freinage la la partie cycle ne suivra pas , (fourche(trop petite pas assez rigide), pneu(des pneus qui encaissent des gros et tres gros freinage avec un grip de slick !! j en connai pas pour les lc dans les dimenssions qui nous interresse),axe de roue avt(trop fin meme sur des lc d origine tu arrives a les voilees !!demonte le tien et passe le au marbre !! 1 sur 2 est voile , sans ke la moto ai tapee de l avant !! , et chassi en general )

donc meme avec un tel freinage un mec peut avoir un freinage d origine (ou presque ) pourra te faire les freins au 1er virage ,

si tu asun mauvais souvenir de ton freinage c est que tu avais un mauvais freinage sur ta moto ! :o)

et n oublie pas qu en version piste les motos sont moins lourdes

puis ci c est juste pour faire ledenon , focalise pas sur les freins ca a rien a voir avec carole , pas de gros freinage a ledenon , a part celui du bas de la descente et encore !!

bosse plutot sur le couple de la moto sa tenue de route tu en auras plus besoin a ledenon que des gros freins!!

pour memoire

moi j utilise

maitre cylindre de chez claude (c est ce qu il faut ) (claude tu oublis pas ma com ! ) :o) :o)

durites aviation

pince d origines de 1wt mais meme si elles sont pas belles d exterieures l interieure est nickel )

et plaquettes carbones lorraine du commerce

bon mes disques sont des brembo que j ai depuis environs 20 ans , ils ont fait toutes mes motos de courses , mais j ai roule egalement avec

des disques d origine et c etait idem point de vu freinage

voila bye et rdv a ledenon alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que bruno et claude disent, mais ce qu ils oublient de dire c'est qu a la place du lukide de frein ils mettent du RICARD, voila la différence avec les autres!!!

Bon ca veux dire que tu vas faire tout le championnat Bruno??

Et toi Claude??

Il y a t il d autres personnes qui rouleront???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt alex

je commence le chpt comme tout le monde , du moins j espere ,

en 350 post classic avec la 1wt que je vais arranger 1 poil mieux

et je fais aussi le chpt 750 classic avec la h2, ou la je vais ramener des watts et tenue de route

la priorite cette annee est le classic 750

le 350 si beasoin en est , je laisserai tomber en cours de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claude

Bon moi je devais pas courir, mais si je trouve un peu de sous je ferais le mans, croix et carole AVEC La 350 sinon je resterais à la maison :angry: .

Sauf si le père se décide à faire les endurances je ne ferai que ca mais c'est pas gagné.

PS: Tu verras j ai reussi à adapter mon 3éme cylindres :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraxe : idem

Non Jean Fred, ce n'est pas le même entraxe.

31k : simple piston

1WT: double pistons

Je croius également que les doubles piston des 600FZR se montent sans problèmes : diamètre supérieur

Oui ainsi que ceux du 750 FZX, Vmax première génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu fouillé dans mes cartons. donc,a l'achat,et je presume que la moto sortait d'une course promosport en 86 a cette epoque,elle etait equipé d'etriers 2 pistons d'entraxe de fixation de 85 mm . sur la revue technique,je vois que c'est des etriers flottants simple piston qui sont montés sur les 31 K . il me semble que je dois en deduire que se sont des 1 WT ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça sur la mienne . l'entraxe,c'est 83 mm . je vais voir si je trouve des etiers un peu plus recents .(FZR,xj,fazer donc )

pout le MC,j'ai un Nissin en 16 mais avec le bocal separé . le reglement VMA laisse un doute sur l'eloignement du bocal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...