Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Debut en VMA


fred83

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

salut . j'ai ma licence,l'homologation de la moto,c'est ok ,j'ai le num 19 .en esperant qu'il y aura une place pour moi au Ledenon !! j'ai trouvé des etriers de FZR 600 avec le MC . je vais les monter pour voir ce que ça donne lors de mon premier roulage en Mars .il y aura des pilotes qui font le VMA , si je trouve de la place dans une voiture , peut etre que je ferai un deplacement sur une manche du championnat pour voir l'ambiance .

maintenant,je vais reflechir au pneu que je vais mettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut . bon,j'ai essayé mon freinage de FZR le week end dernier . les plaquettes frottaient tout le temps,j'ai pas

réussi a rouler bcp,ça freinait trop en permanence . les pistons reculé en plein pourtant . les disques de FZR doivent etre plus fins . de retour a la maison,en enlevant les cales entre piston et plaquettes,ça a l'air bcp mieux . nouvel essai mi juin peut etre au Luc . j'espere que se sera ok pour pouvoir rouler au Ledenon en configuration VMA a la rentrée . pour les pneus je m'oriente plutot sur les Avons en 90 ou 100 a l'av et 110 ou 120 a l'ar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fred

2 moto-tour avec fourche 1WT sur 4lo avec en frein un PS16 + Etriers 1WT ou FZX ou Vmax c'est idem, plaquettes racing ok mais ca bouffe les disques... (Espère pas faire le tour de la terre ...)+ grosse plaquette de garde boue pour rigidifier la fourche et c'est le cadre qui tortille au freinage .... Par contre soigne l'étanchéité du circuit et le liquide car meme de Dot 4 ca boue ( après 2 tours=levier chamalo ) ..... Le DOt4+ ( ABS) C'est mieux mais pas le top.

J'ai pas voulu jouer avec le Dot5 et Dot 5.1 ou autre liquide exotiques...

Bon Frein ( euh celui qui freine est une tarlou.......) !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . bon,j'ai essayé mon freinage de FZR le week end dernier . les plaquettes frottaient tout le temps,j'ai pas

réussi a rouler bcp,ça freinait trop en permanence . les pistons reculé en plein pourtant . les disques de FZR doivent etre plus fins . de retour a la maison,en enlevant les cales entre piston et plaquettes,ça a l'air bcp mieux . nouvel essai mi juin peut etre au Luc . j'espere que se sera ok pour pouvoir rouler au Ledenon en configuration VMA a la rentrée . pour les pneus je m'oriente plutot sur les Avons en 90 ou 100 a l'av et 110 ou 120 a l'ar .

salut . roulage ce dimanche au Luc . ça a l'air d'aller . moins de puissance en reserve qu'avec les Brembo,mais ça va . il faut que je trouve une solution pour le pot de droite,ça frotte trop,je vais finir par le trouer . je pense l'aplatir un peu avec un morceau de bois et ensuite souder une petite plaque par dessus . je prefere user celle ci plutot que le pot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut . en lisant les comptes rendu oh combien interessant de nos pilotes VMA,j'ai une question ? le vendredi est toujours pour les essais libres ? il faut payer ou la piste est ouverte pour tous le monde ? c'est surtout que j'ai pas trop de temps pour y retourner rouler avant la course .

sinon,j'ai pas encore choisi mes pneus ..... en plus ,je viens de lire que Claude roule en 110 et 130 . moi qui voulais mettre 100 et 120 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui apparement le vendredi c'est essai libre en 2 séances de 20 min 1 le matin l'autre l'après midi, sur les deux épreuves que j'ai faite .C'est payant (15,20 euros la séance).T'es pas obliger d'avoir passé le controle administratif (VMA +FFM) pour y acceder.

Tu vas voir en essai libre tu as l'impression que tout le monde se traine :lol: et que tu va vite devenir champion du monde :lol: Ca se gate au essai chrono et tu redescend vite sur terre :(:( Et en course j'en parle meme pas :wacko::wacko:

Mais c'est trop bon(meme en finissant :wub: .... dernier.

PS cherche sponsor pour saison VMA 2011 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 X 20 MN,je vais meme pas apprendre 3 virages de ce circuit de fous !!!!! en plus,il faut que je fasse des departs,vu que j'en ai jamais fait . d'ailleurs,on fait comment ? on prend 10 000 tours et on lache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

c'est pas facile de conseiller à distance pour un départ, le tempérament de la personne y fait ,regarde nos pilotes de GP combien ils en manquent, en plus à notre niveau il y en a à qui il faut pas parler ,d'autres qui "pisse" x fois, j'en connaissais un qui vomissait etc......

sur la vidéo c'est pas bon.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftK2p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pour avoir une idée de la technique . en septembre je roule au Luc,je vais essayer de plusieurs façons . le probleme,c'est qu'il n'autorise pas les essais de departs pendant les roulages ...... on verra bien . (je savais pas msieur le commissaire :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, j'apprendrai tout seul !!!!

sinon,je continu ma prepa . les etriers sont freinés ,pas trop de soucis . je reflechis au recuperateur de liquide . quelqu'un a des photos pour que j'ai une idée ?

bon,je me suis trouvé un petit bidon sympa . j'y est mis les sorties cuves des carbu . j'ai gardé le vase d'expension,faut il tirer un tuyau du bouchon au recuperateur ? j'ai vu aussi qu'il y mettent la mise a l'air libre du reservoir . mais je fais comment avec mon bouchon a clé ? fait il aussi tirer une mise a l'air pour le recuperateur ?

autre question : comment se fixe le transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transpondeur le vma fournit un support (avec une caution de 10 €)à fixer sur l'avant de la moto (en général sur un des tubes de fourche pas comme dans l'exemple ci dessous)

le transpondeur a deux picots percés à l'arrière que la goupille traverse

transpondeur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je me suis trouvé un petit bidon sympa . j'y est mis les sorties cuves des carbu . j'ai gardé le vase d'expension,faut il tirer un tuyau du bouchon au recuperateur ? j'ai vu aussi qu'il y mettent la mise a l'air libre du reservoir . mais je fais comment avec mon bouchon a clé ? fait il aussi tirer une mise a l'air pour le recuperateur

heu,y a plus personne ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:rolleyes: http://img94.imageshack.us/img94/8229/img4931s.jpg

voila ce que ça donne . ça devrait aller je pense . normalement la moto est prete . j'espere ne rien avoir oublié . on verra ça la semaine prochaine au ledenon . je pense quand meme qu'il y aura du monde pour m'aider en cas de problemes ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans le reglement les durites vertes ou jaune sont interdites

demande a patrick

il va te dire

apres

oui on pourra t aider

surtout si tu paie 1 biere

+ serieux

ca va etre bon

tu as tout fait

donc ca se passera bien

et puis 1 mec qui roule en 1, 43

on va pas l emmerder

allez slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred

bon , je presume ke c est ta 1ere course ?? bon depucelage !!

alors arrete de te prendre le choux , tu sais plus de la moitier des lc ki roulent n ont pas tt ce que tu as fait

sur ta moto , et au vma ils ne sont pas la pour te faire chier , au pire mm si un truc ne va pas ils te le dirons pour la prochaine fois et basta

ne te met pas la pression , et ont sera la , donc meme si il te manque un truc ou tu as besoin d un conseil tu pourras toujours passer

et on t aidera

vas y avec ta brele kom elle est , et recherche juste dans un 1er temps a te faire plaisir en course

c est le principal , et surtout , surtout un conseil !! arrete de regarder les chronos des autres et a te "comparer"

roule , prend plaisir a t arssouiller avec un mec equivalent , et c tout , le reste (les chronos) ca viendra avec l experience et tout ce qui va avec !!

enfin ci tu as besoin d un conseil tu pourras toujours venir me voir , une lc bleu numero 4

bye

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

ne te met pas la pression , et ont sera la , donc meme si il te manque un truc ou tu as besoin d un conseil tu pourras toujours passer

et on t aidera

........

bye

bruno

:lol: :lol: :lol: ça c'est noter donc

on ramene rien

pas 1 bidon

pas 1 outil

pas 1 piece

meme pas a manger

meme pas un bout de savon

bruno ramene tout ;) venez nombreux c'est lui qui régale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...