Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Debut en VMA


fred83

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

ok . je crois que je vais prendre une NCB . ça serait bete ne ne pas pouvoir participer suite a une licence non prioritaire . je vais faire la demande a mon Moto club

merci

Bonsoir, tu n'es pas prioritaire avec une NCB, par contre avec une NCA oui :mellow:

Je dis cela mais moi aussi j'ai pris une NCB on verra bien :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit le reglement VMA : Maître cylindre avant avec le bocal exagérément séparé interdit pour toutes les classes .

exagerement,c'est combien ?

ouai !! le probleme c est ke ce genre de championnat ou ce genre de course il faut lire "entre le lignes " ou une "ligne sur deux "

!!! autrement tu arrives a la 1 er course avec la brele style "reglement" et tu comprend pas pourkoi le mec de fond de grille te double avec sa "hondakawayamsuz" 4 temps ki en preincipe fait 60 chvx pour 240 kilos et te deboite toi avec ta lc !!!! des choses ki n existaient pas il y a 20 ou 25 ans !!! kom koi certaine pieces "perfo" viellissent bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour repondre 1 peu a tous

les 1wt sont acceptees car c est l evolution de la 31k , mais tjrs en 350 cc

effectivement , jai remonte 1 1wt en 2009 , comme tout mec moyen , je regarde avec quoi sont equipes les tout bon , apres , la conduite d 1 1wt et le cadre est mieux que le 31k , qui lui est mieux que le 4lo

le mc a bocal separe , c est style brembo ou nissin , mais pas le mc au guidon et le bocal au te de fourche ou tete de fourche , le bocal a proximite du mc comme les ducati ou aprilia par ex

pour la performance des dauberie a 4tps

il est effectivement bizarre de voir gagner des motos en certaines cylindree maintenant , alors que quand elles sont sorties , elles gagnaient rien ,

le regelemnt dit

pieces internes : libre , aspect exterieur : comme epoque , cylindree : conforme a la categorie

bref des pieces 2010 dans 1 flat twin , culasse 4 soupapes , pieces du kit hrc usa , mauvais calcul de la cylindre course X alesage ,montage du kit 820 dans 1 bloc 750 etc etc

heureusement que de tps en tps certains d entre nous sont tjrs devant avec des 350

par contre pour le scartch en fin d annee , c est autre chose

slt

je retourne a mon bloc cylindre de triumph 750cc/920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

mais avec les carbus de 26

en 2009 j ai commence la saison en 26 et boite vide puis mis des 34 , et la c est sans filtre a air du tout , pas de boite

cette annee , je devrais les equipes de gicleurs de pointe

mais ca c est + pour avoir 1 lc qui sort de l ordinaire

les allumage tz a fonctionnement des valves , vm 34 , boost cylindres etc etc , c est + 1 vitrine pub

je me remonte aussi une 1wt quasi stock , bien montee , propre nikel , juste ce qu il faut , en mulet , et je bosse sur la partie cycle ,

car comme dis bruno

+ a gagner en partie cycle que dans le moteur

j attend 1 telefix pour rigidifier l avant , et 1 amortos dur , je devrais aussi avoir des lomas croises

pour info

a croix en 2009, bruno a casse son moteur

de course

je lui ai passer 1 moteur de 1wt stock , 30000 kms , demontee d1 moto la semaine d avant ,

il a remonte ses pots et carbus

de memoire il a tourne + vite de 4/10eme avec le moteur stock

j ai ouvert ce moteur ensuite

pour le preparer pour les courses d endurance

il etait en cote std , piston uses et la boite trainait , les lumieres origines , les valves calamines

bref tu vois on a du chemin a faire encore :lol:

et a ledenon

le + important est d y faire des ronds ts les jours

c est pas moi avec mon vertige , la trouille dans les descente et mes carbus de 34 qui vont engorges en bas de la cote qui va affole le chrono

je pense que tu as pas a ten faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. je vais garder la configuration que j'ai en ce moment,classique,avec filtre a air . la moto marche tres bien ,je me limite a 10000 tr/mn,c'est largement sufisant pour moi . elle faisait quand meme le championnat promosport en 86 ,donc le chassis est pas mal.pour le moment,je ne ressent pas particulierement de defaut ,mais je n'ai pas bcp de repaire vu que c'est ma premiere moto de ce style (je dois me trainer un peu aussi !!!!) . l'amorto AR , un Ohlins ,a certainement besoin d'etre reconditionné . qelle boite fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!) . l'amorto AR , un Ohlins ,a certainement besoin d'etre reconditionné . qelle boite fait ça ?

Ohlins fr tout simplement, plusieurs gros rouleurs que je connais en DUCATI ( fallait que je la place celle là ) ont fait reconditionner leurs amortos la bas, sav + conseils au top .

http://www.ohlins-france.com/principal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci . je connais la boite a Antibes , il m'a monté un moteur dans mon DRZ SM . je vais le contacter .

je regarde pour la casque maintenant . le mien est a la norme 22.05 . mais pour la piste,il ne faut pas une fermeture double boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça sur la mienne . l'entraxe,c'est 83 mm . je vais voir si je trouve des etiers un peu plus recents .(FZR,xj,fazer donc )

C'est ce que j'ai mis sur mon 31K: Fourche de 1WT et étriers de 750 FZX (1er modèle), c'est du plug and play :sleep: . Le seul détail à vérifier c'est la longueur des durites, car le branchement du banjo est positionné légerement plus bas il me semble et du coup tu peux te retrouver avec des durites trop courtes, lorsque la fourche est détendue. A confirmer :huh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...