Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RDZ/LC POUR BREAST ET LES AUTRES


brunofast

Recommended Posts

salut David , c est pas mission impossible , par contre , ca coute soit des sous , soit du temps et des machines dispos

il faut changer les emplacements des goujons de fixation des cylindres , c est pas insurmontable mais chiant ou couteux a faire

il n en reste pas moins que tes carbus seront tres pres de la roue avant et tres des projections

Du coup , faut monter une boite a air a forme assez zarb ( cf 3MA ) , apres , en theorie , il y a un soucis sur la non symetrie des pistons et le fait qu on les mette a l envers sur le vilo ....

j ai ca en tete , je vais monter un moteur comme ca mais quand = mystere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverser les cylindres c'est mission impossible sur un moteur de WT ou pas ?

Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n en reste pas moins que tes carbus seront tres pres de la roue avant et tres des projections

Du coup , faut monter une boite a air a forme assez zarb ( cf 3MA ) , apres , en theorie , il y a un soucis sur la non symetrie des pistons et le fait qu on les mette a l envers sur le vilo ....

pour les projections ce serait la meme config qu'une TZ89/90 pourtant, je crois qu'il y a juste une bavette en plastoc devant, et puis c'est un peu protege dans le carenage

En revanche j'arrive toujours pas a comprendre l'incidence des pistons inverses par rapport au vilo. V4 avait deja essaye de m'expliquer mais je dois etre bouche :wacko:

Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses.

Il y a un membre du TZ Club qui a un modele de 76 (ou proche) sur lequel il a inverse les cylindres, elle est marron et jaune, j'ai pas de photos malheureusement mais elle etait presente a moto salon sur le stand d'Eric Saul. Ca tourne, je l'ai vu a Lurcy, et ca a pas l'air de casser plus que les autres :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt breast

vite fait

la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait

la moto marche ,

elle etait a nogaro en phase de develloppement , on roulait+ vite avec nos lc

depuis ca a surement evolue

pour les pistons

ils sont desaxes de 0,5 a 1mm selon les motos

c est pour les effort sur les bielles en phase de ???? compression (plus certain , mais bon c est 1 histoire cyclique )

bref pour 1 solidite exemplaire les pistons ont des axes de pistons desaxes , par rapport a leur sens de rotation

si tu monte des cylindres a l envers , ce que je tencourage a faire ,

tu peux dans 1 premier temps mettre des pistons d origine , retournes

quand tu prendra 15000, la faudra voir

pour les carbus , tu as trouve la solution

sur certaines 125 ou l on trouve plus de pistons

je monte des pistons de gt , a l envers , a cause des ergots

jus qua present , mon pote est satisfait et me fais pas la gueule

voila

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt breast

vite fait

la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait

la moto marche ,

elle etait a nogaro en phase de develloppement , on roulait+ vite avec nos lc

depuis ca a surement evolue

pour les pistons

ils sont desaxes de 0,5 a 1mm selon les motos

c est pour les effort sur les bielles en phase de ???? compression (plus certain , mais bon c est 1 histoire cyclique )

bref pour 1 solidite exemplaire les pistons ont des axes de pistons desaxes , par rapport a leur sens de rotation

si tu monte des cylindres a l envers , ce que je tencourage a faire ,

tu peux dans 1 premier temps mettre des pistons d origine , retournes

quand tu prendra 15000, la faudra voir

pour les carbus , tu as trouve la solution

sur certaines 125 ou l on trouve plus de pistons

je monte des pistons de gt , a l envers , a cause des ergots

jus qua present , mon pote est satisfait et me fais pas la gueule

voila

slt

Il faur aussi penser a la casse.

Preparer une paire de carter comme ca est un tres gros de travail ou il sera difficile de ne pas passer

par la soudure alu donc tres grosse deformation avec a la fin des plans de joints un peu zarbi.

Et lorsque que tout et fini et que ca marche tu serres du cul de peur de peter les carters car le jour ou ca arrive tu n'a plus qu'a recommencer car tu ne les trouvera pas sur le forum ou sur ebay :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breast fais plus simple mets directement un moteur de TZ 89/90 dedans :lol4: ou de 3MA.

Sinon concernant les freins , les Brembo serie or des Rs ( et de certains brontosaure a soupapes ) c est plus joli en photo qu autres choses , si tu dois adapter prends plutot des etriers Yam recents ( Sumitomo ) ca n a peut etre pas le meme caché mais c est autrement plus agreable :D

PS:j espere que tu l auras remonté d ici le mois mai :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses.

slt breast

vite fait

la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait

la moto marche ,........................

slt

philpfq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...