sebastien Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 salut David , c est pas mission impossible , par contre , ca coute soit des sous , soit du temps et des machines dispos il faut changer les emplacements des goujons de fixation des cylindres , c est pas insurmontable mais chiant ou couteux a faire il n en reste pas moins que tes carbus seront tres pres de la roue avant et tres des projections Du coup , faut monter une boite a air a forme assez zarb ( cf 3MA ) , apres , en theorie , il y a un soucis sur la non symetrie des pistons et le fait qu on les mette a l envers sur le vilo ....j ai ca en tete , je vais monter un moteur comme ca mais quand = mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 Inverser les cylindres c'est mission impossible sur un moteur de WT ou pas ?Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 il n en reste pas moins que tes carbus seront tres pres de la roue avant et tres des projections Du coup , faut monter une boite a air a forme assez zarb ( cf 3MA ) , apres , en theorie , il y a un soucis sur la non symetrie des pistons et le fait qu on les mette a l envers sur le vilo ....pour les projections ce serait la meme config qu'une TZ89/90 pourtant, je crois qu'il y a juste une bavette en plastoc devant, et puis c'est un peu protege dans le carenageEn revanche j'arrive toujours pas a comprendre l'incidence des pistons inverses par rapport au vilo. V4 avait deja essaye de m'expliquer mais je dois etre bouche Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses.Il y a un membre du TZ Club qui a un modele de 76 (ou proche) sur lequel il a inverse les cylindres, elle est marron et jaune, j'ai pas de photos malheureusement mais elle etait presente a moto salon sur le stand d'Eric Saul. Ca tourne, je l'ai vu a Lurcy, et ca a pas l'air de casser plus que les autres :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 slt breast vite fait la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait la moto marche , elle etait a nogaro en phase de develloppement , on roulait+ vite avec nos lc depuis ca a surement evolue pour les pistons ils sont desaxes de 0,5 a 1mm selon les motos c est pour les effort sur les bielles en phase de ???? compression (plus certain , mais bon c est 1 histoire cyclique ) bref pour 1 solidite exemplaire les pistons ont des axes de pistons desaxes , par rapport a leur sens de rotation si tu monte des cylindres a l envers , ce que je tencourage a faire , tu peux dans 1 premier temps mettre des pistons d origine , retournes quand tu prendra 15000, la faudra voir pour les carbus , tu as trouve la solution sur certaines 125 ou l on trouve plus de pistons je monte des pistons de gt , a l envers , a cause des ergots jus qua present , mon pote est satisfait et me fais pas la gueule voila slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 slt breast vite fait la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait la moto marche , elle etait a nogaro en phase de develloppement , on roulait+ vite avec nos lc depuis ca a surement evolue pour les pistons ils sont desaxes de 0,5 a 1mm selon les motos c est pour les effort sur les bielles en phase de ???? compression (plus certain , mais bon c est 1 histoire cyclique ) bref pour 1 solidite exemplaire les pistons ont des axes de pistons desaxes , par rapport a leur sens de rotation si tu monte des cylindres a l envers , ce que je tencourage a faire , tu peux dans 1 premier temps mettre des pistons d origine , retournes quand tu prendra 15000, la faudra voir pour les carbus , tu as trouve la solution sur certaines 125 ou l on trouve plus de pistons je monte des pistons de gt , a l envers , a cause des ergots jus qua present , mon pote est satisfait et me fais pas la gueule voila sltIl faur aussi penser a la casse.Preparer une paire de carter comme ca est un tres gros de travail ou il sera difficile de ne pas passerpar la soudure alu donc tres grosse deformation avec a la fin des plans de joints un peu zarbi.Et lorsque que tout et fini et que ca marche tu serres du cul de peur de peter les carters car le jour ou ca arrive tu n'a plus qu'a recommencer car tu ne les trouvera pas sur le forum ou sur ebay :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrzzz Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 breast fais plus simple mets directement un moteur de TZ 89/90 dedans :lol4: ou de 3MA.Sinon concernant les freins , les Brembo serie or des Rs ( et de certains brontosaure a soupapes ) c est plus joli en photo qu autres choses , si tu dois adapter prends plutot des etriers Yam recents ( Sumitomo ) ca n a peut etre pas le meme caché mais c est autrement plus agreable PS:j espere que tu l auras remonté d ici le mois mai :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biger Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 Un certain nombre de préparateurs a tenté l'expérience dans les années 70, sur des moteurs de TZ, sans que cela soit concluant, le gain espéré étant inférieur à l'augmentation des casses.slt breast vite fait la tz , c est phil torollo , 1 pote a moi , 1 replique de tz que gerard chouckroun avait la moto marche ,........................ slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) January 12, 2007 rapport Share Posté(e) January 12, 2007 David, j'y connais rien pour commenter ton montage mais cela le fait bien ! si en plus elle marche... bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.