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Forum Yamaha 350 RDLC

PB sur un 4LO


Hubu

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Salut les gars,

C'est la M...

Le 4LO que je viens de remonter démarre mais prend pas les tours oubien seulement à l'arrêt.

10 000trs à l'arrêt ça fait du bouquant pour les voisins.

Tout à l'heure ça faisait même pas 5minutes que j'avais démarré qu'un voisin venait déjà me demander de couper.

Enfin bon,

J'ai changer bougies (BR9ES)

Anti parasite (NGK)

Vérifié les gicleurs

Vérifié la couleur de la bougie

Vérifié l'huile et l'eau (pas de présence de l'un dans l'autre)

Quelqu'un à une idée? ou une piste?

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Un pote a eu un probléme du même accabi sur 57V

Ca aurai fonctionné toute la nuit sur la béquille, en faisant vroum vroum, mais pas possible de faire plus d'1 km sabs que la machine s'arrête...

Diagnostique : pointeau/siége défaillant -> plus de benzine en condition de marche

Et démonté, tout parraissait ok

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Salut, je suis aller roulé sur circuit pour me calmer les nerfs deux trois minutes avec le GPZ.

Donc on reprends, en rentrain j'ai 'insisté' un peu plus.

C'est vraiment entre 1500 et 4000 qu'elle broute limite à s'étouffer.

Seulement en relâchant les gaz un peu, et en 'sentant' le truc venir, vers 5000 ça pousse d'un coup.

(Putain, au passage pour l'anecdote, j'ai bien été surpris lors quand 1ère elle a commencé à pousser! PAS MAL!)

J'ai refait l'essai en 2 et 3 et pareil.

Donc synptome un peu plus précis:

Broutage, étouffement quand gaz en grand et des ptits 'pet -pet' entre 1000 et 5000.

(les p'tits 'pet' 'pet' c'est des espèces de 'soupires' que j'entends, ça ressemble à des coups de souffle mais sans explosions on dirait.)

J'me rends compte que c'est chaud d'expliquer un pb sur un forum.

Enfin celui qui a une idée...

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salut vu les symptomes ca ressemble a une carburation trop pauvre

as tu mis des pots ou toucher les cylindres

as tu les bons gicleurs as tu nettoye les carbu meme les diffuseurs

controle tes hauteurs d aiguilles, pendant que tu y est verifie

tes pointeau et hauteur de flotteur et jete un oeil a ton calage

voila apres ca t y vera plus clair

sur ce bon courage a plus

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Salut.As-tu verrifié tes gicleurs de ralenti?Etonnament ça ne marche pas si ils sont obstrués(rien avant 6000)Sinon d'accord avec les autres:verrifier toute la carb,souffler tous gicleurs et conduits.Bon courage.

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Et ce que l'on omets de vérifier trop souvent, avant de partir dans les démontages :

-mise à l'air libre du réservoir

-debit à la sortie du robinet

Tout à fait d'accord avec toi!

En fait je pense à ça mais j'ai fait une restauration au restom du réservoir et du bouchon.

Je me demande si j'aurais pas bouché avec la résine les trous de dépression.

P'tite question;

Durites d'essence non raccordées aux carbus; l'essence doit couler dès qu'on ouvre le robinet ou il faut qu'il y ait une petite aspiration pour engager le débit? (parce que moi ça coule à peine...

Ensuite, quelqu'un aurait -il un scan de la page RMT en question pour le réglage des flotteurs de cuve? (Carbus 4lO version 00)

Merci

Hub

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P'tite question;

Durites d'essence non raccordées aux carbus; l'essence doit couler dès qu'on ouvre le robinet ou il faut qu'il y ait une petite aspiration pour engager le débit? (parce que moi ça coule à peine...

Merci

Hub

Je suis pas un spécialiste du 4LO...

En position Pri, oui, ca doit couler sans depression, et fort

En position normal, faut une aspiration.

Si ca coule en position Pri, essaye avec le bouchon de reservoir oté (mais reservoire à moitié max laugh.gif ) et le robinet dans cette position

Et c'est pas trés compliqué à démonter le bouchon de reservoir si tu as "résiné" la mise à l'air libre.

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Salut,

Merci pour vos commentaires.

En fait j'avais retiré le robinet quand j'ai 'restomé' le réservoir.

Donc c'est plutôt au niveau du bouchon que ça doit se passer.

Clairement je vais faire le test suivant: avec bouchon, durites non raccordées aux carbus et robinet sur 'on', je vais retirer le bouchon, si ça coule d'un coup j'aurais vite compris d'où ça Vient.

J'espère que c'est ça.

Sinon au passage si jamais c'est pas ça; personne pour un scan de la RMT pour la hauteur des flotteurs de cuve?

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Salut les gars.

C'est la loose, en fait le coup où j'avais remarqué que ça coulait pas trop c'est quand j'avais le réservoir dans les bras avec 1l d'essence dedans et que je le gigoté pour tester les robinets. J'avais remarqué que ça coulait pas trop mais j'pensais que c'était dû au manque de dépression.

Ensuite quand j'ai eu les PB de carbu et que vous m'avez dit de regarder le débit aux durites j'ai pensé que j'allais localiser mon PB. Je n'aurai eu plus qu'à le solutionner.

Seulement aujourd'hui avec 4l d'essence et le réservoir bien en place sur le cadre, ça coule à mort!

Fait ch...! C'est pas là que ça coince!

Donc je vais jeter un œil aux flotteurs.

En même temps aux clapets, qui pour moi sont OK.

Si jamais avec ça, ça ne marche toujours pas, alors je regarderai boisseaux+sièges.

To Tripomascagne: le lien ne marche pas pour moi.

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C'est bon, moi aussi ça s'affiche d'ici (au boulot), mais avec le même PC (portable)

MERCI!!!

Je vais vérifier ça demain car ce soir concert!!!

Petite question au passage;

Si le niveau n'est pas correct, on tord le support en laiton du flotteur pour atteindre la bonne distance?

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oui regarde dans les FAQ il y a le scan qui te manque. ;)

Effectivement,

Puisque le le lien marche ici, les liens dans la section FAQ marchent eux aussi.

C'est pour ça que j'avais pas vu l'info de chez moi quand j'avais regardé dans la FAQ à ce moemnt.

Bon ça roule, j'vous tiens au jus.

Il y a une technique spéciale pour sortir l'axe des flotteurs ? Moi c'est un peu dur.

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salut

pour ton axe de flotteur c est pas trop normal qui soit dure

essaye avec un ptit clou pour l extraction

sinon control des diffuseur hauteur d aiguilles et

en diametre de gicleur principal et ralenti t a quoi?

concernant ta moto tu roulais avec avant que tu la demonte?

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Salut les gars,

C'est la M...

Le 4LO que je viens de remonter démarre mais prend pas les tours oubien seulement à l'arrêt.

10 000trs à l'arrêt ça fait du bouquant pour les voisins.

Tout à l'heure ça faisait même pas 5minutes que j'avais démarré qu'un voisin venait déjà me demander de couper.

Enfin bon,

J'ai changer bougies (BR9ES)

Anti parasite (NGK)

Vérifié les gicleurs

Vérifié la couleur de la bougie

Vérifié l'huile et l'eau (pas de présence de l'un dans l'autre)

Quelqu'un à une idée? ou une piste?

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pour ton axe de flotteur c est pas trop normal qui soit dure

C'est bon! En fait j'avais l'habitude des carbus avec l'axe qui 'flotte'.

Avec une pince c'est sorti tout seul.

en diametre de gicleur principal et ralenti t a quoi?

J'ai 110 (170?) en principal et 27,5 en ralenti.

concernant ta moto tu roulais avec avant que tu la démonte?

Non, c'est la première fois que je l'entends tourner.

Je l'ai racheté elle avait pas tourné pendant 2ans et était 'garée' dehors.

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halala... c'est la galère!

Bon, j'ai checké les carbus. tout est ok(gicleurs, boisseaux, sièges, aiguilles, flotteurs)

Sauf sur un carbu j'étais à 20,3mm en gros et j'ai remonté à un bon 21mm.

Donc ça c'est bon.

J'dis que c'est la galère parcve que je revérifiais le débit d'essence qui me paraissait un peu irrégulier.

J'ai regardé dans le réservoir avec ma pile électrique et là: VISION D'HORREUR! La pellicule de RESTOM pelle!! et tout se détache dans le réservoir!! ça fait des mini peaux de résine fondu. Il y avait de l'essence que depuis une semaine dans ce foutu réservoir refait.

....c'est la galère!!!

j'peux même pas tester voir si c'était le flotteur.

:angry: RESTOM

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