Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

PB sur un 4LO


Hubu

Recommended Posts

Le symptôme de ton dernier post me fait penser à des boisseaux inversés...

Salut à tous,

Quelques news.

Les boisseaux étaient pas inversés. Juste le câble d'accélérateur trop tendu et ça ouvrait les gaz...

Je comprends pas pourquoi ça m'a fait ça alors qu'avant tout allait bien. Enfin bon, passons.

Donc j'ai fait un tio tour dans la rue.

ça ressemble à un bruit de trop d'air. (brébrébrébrébré....)

J'vais baisser d'un cran l'aiguille et vous tenir au jus.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

en 4lo00 sur ma revue c'est 160GP 27.5Gr 4h16 aiguille, en 4lo01 220GP 22.5Gr 5k1 aiguille.

si tu dis brébrébré ca me fais plus penser trop d'essence, si t'en as vraiment trop tu décolles a peine en première.

si tu as trop d'air ta moto peut avancer sur un filet de gaz et quand tu ouvres, ca fait beuuuuuu et le moteur étouffé te freine. laisses là tourner au ralenti et mets des coups de gazs on/off, si tu est pauvre elle va te le dire, biôôôôô!

après si tu as des pots c'est pas évident de juger, tu peux diminuer ou augmenter ton GP selon les motos et les pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config de départ:

Carbu 4LO_00

Aiguille 4H16 1er cran du haut

Gicleur Principal 170

Gicleur ralenti 27,5

Admission d'air totalement libre

en 4lo00 sur ma revue c'est 160GP 27.5Gr 4h16 aiguille(...)

Config' actuelle

Carbu 4LO_00

Aiguille 4H16 3ème cran du haut

Gicleur Principal 130

Gicleur ralenti 27,5

Admission d'air via boite à air et filtre huilé

J'y comprends plus grand chose. Fan2Stroke, Si effectivement les réglages que tu donnes sont ceux d'origine alors ma brèle manquait juste d'un filtre à air et d'un ajustement de la hauteur d'aiguille?

Pour rappeler les faits, quand j'ai redémarré la bécane pour la première fois après ma réstauration, le moteur avait tendance à s'étouffer avant 5~6000trs et ensuite partait comme une flèche.

Maintenant, avec un gicleur plus petit comme préconisé dans les posts précédents, (GP 130 et un filtre) le moteur monte correctement jusque 5~6000 puis plus rien après...

Ce qui me génait au départ, c'était ce trou immonde avant les 6000 trs. MAIS:

Est-ce que ce trou est normal?

Faut-il gérer de l'accélérateur pour atteindre les 6000trs? Je pense que non. J'me vois mal à un feu rouge devoir pousser pour alléger la charge afin que le moteur puisse se lancer rapidement.

Je vais remonter mon GP de 170 et tester tout ça, avec une boite à air+ filtre ce coup ci. OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment d'origine il y a un trou entre 5 et 6000, j'ai discuté avec un gars, et avec des lomas inox ce trou est amplifié jusquà 7000 , du coup il change de pots suivant le genre de course qu'il fait ( côte ou circuit)

je m'attends aussi a avoir une moto joueuse en haut a défaut de couple a 5000.

on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remonter mon GP de 170 et tester tout ça, avec une boite à air+ filtre ce coup ci. OK?

Salut Hubu,

Essaie un gicleur de 140, passer de 130 à 170 ça fait beaucoup !

Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai les carbus qui fuient par la 'purge'.

ça fait des bulles, ça veut dire qu'il y a de l'air.

ça fuit par l'espèce de tube qui traverse la cuve, on dirait un évent ou reniflard de cuve.

gallery_4143_52_161471.jpg

POurquoi ça fuit?

le niveau des flotteurs est il trop haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément, ca te le fait moteur arrété en continu : dans ce cas c'est le robinet ou uniquement moteur en marche

Salut,

ça me le fait moteur à l'arrêt.

Attention, le robinet du 4LO n'a pas de systeme à depression.

Sinon,

Quand ça tourne, c'est par le pot que ça sort.

J'ai une grosse parti d'imbrulé qui sort par un des deux pots.

Mais le cylindre/pot en question chauffe donc il y a explosion.

C'est quoi ce truc? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ??

Si même moteur à l'arret, avec ou sans depression, ca pisse en continue, c'est bien que le robinet laisse passer le flux de carburant.

Si ca "pissote" un peu (quantité des canalisation), c'est le pointeau, mais le robinet coupe mal et il y a une prise d'air sur la ligne.

Arrete tout rolleyes.gif

Si ca pisse par le pot, tu a peut être rempli le bas moteur d'essence, et là, danger de tout casser.

Solution la plus facile : demonter les bougies, trouver 3/4 potes demi de mélée et pousser la machine pour évacuerlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques news de mes essais de cet aprem!

Génial! ça pousse! ça freine!

Donc voici mes réglages:

GR: 27,5 (origine)

GP:130

Vis d'air: dévissée de 2,5 tours

Aiguille: 3ème cran (milieu)

J'ai pas eu le temps de tester plus que ça car la piste fermait quand le moteur a commencé à marcher fort.

Mais j'y suis presque!

Coool!

Si quelqu'un a des améliorations à me proposer....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques news de mes essais de cet aprem!

Génial! ça pousse! ça freine!

Donc voici mes réglages:

GR: 27,5 (origine)

GP:130

Vis d'air: dévissée de 2,5 tours

Aiguille: 3ème cran (milieu)

J'ai pas eu le temps de tester plus que ça car la piste fermait quand le moteur a commencé à marcher fort.

Mais j'y suis presque!

Coool!

Si quelqu'un a des améliorations à me proposer....

à+

salut tes gicleurs principaux sont des mikuni ou autre chose exprimé en mm? ca me parrait petit pour du mikuni, j'ai une série de kehin et une mikuni et pour un même diamètre le chiffre du mikuni et nettement plus élevé.

voilà c'est juste pour info avant essais de mon 4lo car un réel 130 mikuni me parrait vraiment petit par rapport a l'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien du Mikumi, MKD si je me souviens bien. série 4LO-00 gravé dessus.

Attention, d'origine le 4LO c'est 160 pour le GP! (+ de 200 pour les 31K)

Faut pas faire l'amalgame entre ces différentes versions de RDLC.

Se reporter à la RMT en cas de doute, c'est le plus simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ma carb plus ou moins au pif sur base 4lo02 avec gp 230 tourne bien, c'est un peu creux en bas mais c'est normal, je ne ressent pas trop le trou 5/6000 mais j'ai pas trop roulé non plus, ceci-dit a 6000 la cavalerie arrive franchement elle lève facilement en 2 et dangereusement en 1, mais roule bien aussi tranquile pepère en dessous de 6000 , pas d'engorgement

on se prend tellement bien au jeu que ca va etre difficile a roder dans les règles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis,apparemment dans la même configuration que toi ou presque (cylindres 1980, détentes Arrow, butées de clapets écartées et entrées des tranferts adoucies), et je n'arrive pas à me débrasser du "trou" énorme entre 5500 et 7000, ni avec les carbus d'origine ("4LO-00")ni avec des carbus de 31k ("31K00")censés lisser l'arrivée des chevaux.

Avec les 31K00 j'ai essayé les GP en 240, 220 et 210, et 2 jeux d'aiguilles (origine 5K1 ou remplacement 4J13)à différentes hauteurs, le trou est toujours là. J'ai des GP en 200 mais j'ai pas osé ...

Avec les 4LO00 j'ai essayé les GP en 160 et 140 avec les aiguilles d'origine (4H16): pas mieux.

Le reste est d'origine et en bon état : filtre à air neuf et boitier en place avec manchon, clapets neufs (yam), cylindres réalésés de frais (300 km), bougies et anti parasites neufs, bobine changée, laine de roche neuve dans les silencieux...

Ca me fait vraiment ch... parce que c'est la moto d'un pote que j'ai "en pension" et que j'aimerais vraiment lui rendre nickel et qui marche bien. Je précise qu'il a la brêle depuis 1990 et qu'elle marchait correctement dans les années 90' avec les mêmes détentes Arrow et les carbus 4LO00 d'origine.

J'ai une dernière piste mais je ne sais pas si ça tient la route : le rotor d'allumage a été changé (il avait centrifugé sous l'effet des 12500 tours !!!) et le nouveau est raccordé à l'ancien faisceau par des cosses serties (mon pote m'a dit avoir du faire comme ça pour passer le faisceau dans le trou du carter situé sous le n° de série du moteur : si j'ai bien compris, il doit y avoir une fiche au bout du faisceau du rotor, et celle ci ne passe pas par le trou rond de 1 cm environ). Un mauvais contact là dedans peut il me faire ça, ou tout simplement un rotor HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense pas que ca soit un soucis d'allumage, la grosse fiche qu'il n'a pas réussi a passer mais qui normalement passe, raccorde le circuit de charge donc rien a voir. les autres fils ca marche ou ca marche pas (capteur, point mort)

pour le trou comme j'ai dit j'ai pas eu le temps de le trouver en essais, je n'ai pas été choqué par ca en tout cas.

c'est creux a bas régime certes mais ca avance, et en accélération a 6/7000 ca par d'un coup sans sentir de ralentissement entre 5 et 6000.

c'est peut etre possible que le trou diminue avec les pistons de banshee vu qu'ils ont un passage d'admission plus grand...?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi mon trou, c'est Padirac, Meteor Crater, Lascaux, la Sécu !!!

Impossible à franchir sauf en 1ère et en 2 : ça ratatouille, ça broute, ça hoquette, c'est l'enfer !

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Autrement, les mecs,la brele en conf d'origine, ellle marche comment ?

Mieux, je serai pas surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...