Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

CHERCHE 500 RDLC


olive94

Recommended Posts

bonjour

possesseur d'un 1WT qui fonctionne enfin, je souhaite acquérir désormais un 500 en bon état pour un prix maxi de 5000 euros.

Je sais que c'est difficile mais pas impossible, et votre aide pour en dénicher une me sera précieuse !

Si vous avez des pistes, merci de m'envoyer un MP B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

possesseur d'un 1WT qui fonctionne enfin, je souhaite acquérir désormais un 500 en bon état pour un prix maxi de 5000 euros.

Je sais que c'est difficile mais pas impossible, et votre aide pour en dénicher une me sera précieuse !

Si vous avez des pistes, merci de m'envoyer un MP B)

Tu est dans la fourchette de prix sauf pour une Sarron , essayes sur le bon coin il y en a une pas mal dans ton tarif .

Pour avoir possédé un 4LO une 31K et une 1WT je peut dire que je préfère les 350 a la 500 trom pataude a mon gout .

La 500RG est vraiment mieux a tous points de vu .

Fait toi une idée en les essayant avant ton achat .

Bonne chasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ducatman

je préfère l'esthetique du RDLC au GAMMA, et son architecture moteur. De plus le gamma a des soucis de fiabilité / au LC.

Sinon en intermédiaire, ya le 400 NSR ;) pas facile à trouver. Quand à l'agilité, c'est plus dans l'esprit collection et ballade que pour arsouiller (j'ai un gros 4 temps pour ça B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 4LO depuis...toujours..., j'ai eu un 500 RDLC et moi aussi je préfère le 350. Le 350 est "joueur", le 500 c'est pas du tout le cas. J'ai remis mon 4LO en route depuis peu et ce après une longue période où je roulais avec d'autres motos, dont ce 500, et sincèrement je préfère le 350. Par contre quel plaisir de mettre en route ce V4 et la sonorité est vraiment envoutante.

Pour info, je l'ai vendu 5000 euros l'an dernier, 28000km, nickel et 100% d'origine, y compris le carénage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec la Gamma, on est dans une autre catégorie correspondant bien plus que le 500 RDLC aux vrais "réplica".

A choisir, Gamma, y a pas photo, machine bien plus pointue, exclusive, ce qui n'est pas le cas du gros RDLC.

2 approches presque identiques mais suz' a répondu lourdement à Yam !

Les défauts d'une moto font, avec le temps, ses qualités (ex. type la Bouillote 1e modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité, fiabilité.... j'ai eu la 500 RDLC et la 500 RG et ceci à leur sortie, j'étais sans doute jeune et un peu sauvage avec la mécanique mais :angry: en 10 000 kms sur la 500 RDLC j'ai fait dans le désordre ; un serrage cylindres avant, un percage cylindre avant et enfin un embiellage paradoxalement la 500 RG réputée moins fiable, j'ai fait 20 000 kms sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serrage ce n'est pas tellement la faute de la machine :unsure:;)

moi aussi j'ai serré à répétition jusqu'à ce que je comprenne que mon mécano ne pouvait être toujours derrière mon cul .... et que je devais prendre les devants question carburation :blush: ( après ça tranquille vingt ans :D )

Il est vrai que pour bien vivre avec un 2tps , il faille devenir mécano, metteur au point .... en plus d 'être forcément passionné :lol:

Je sais c'est chiaaant quand tu t'offres une belle machine d'être obliger de tripatouiller, mais quel choix a-t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ducatman

je préfère l'esthetique du RDLC au GAMMA, et son architecture moteur. De plus le gamma a des soucis de fiabilité / au LC.

Sinon en intermédiaire, ya le 400 NSR ;) pas facile à trouver. Quand à l'agilité, c'est plus dans l'esprit collection et ballade que pour arsouiller (j'ai un gros 4 temps pour ça B) )

Tu n'a pas tout a fait tort pour la fiabilité , quoi que ma RG actuelle tape les 58000KM!!!!!!!!!! tu vois .

Concernant les 400 NSR c'est du mou de veau , moulin sans caractère , juste une bonne partie cycle, j'ai vendu les 2 miennes l'an passé avec beaucoup de mal .

Je te le redis , essayes bien avant ton achat tu risques d'ètre décu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un 500LC hier pour la 1ère fois et je n'ai pas trouvé ça trop "pataud", mais faut dire mon essai a duré 10 min !

les Gamma c'est (pour moi) moins beau et il parait que la boite est très fragile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un 500LC hier pour la 1ère fois et je n'ai pas trouvé ça trop "pataud", mais faut dire mon essai a duré 10 min !

les Gamma c'est (pour moi) moins beau et il parait que la boite est très fragile sad.gif

Ouep, comparé à une Gold, c'est plutôt agile laugh.gif .

Fragile la boite ??? C'est un euphémisme mon ami rolleyes.gif .

Une bonne LC, à mon sens, bien réglée et préparée seras incomparable vis à vis d'un ravelin à base de RG.

Bon, ok, si tu te trouve une Coullange, c'est pas pareil excl.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pas être à ta place...

Quel choix cornélien chaque matin pour decider de la monture de la journée tongue.gif

La photo date de l'année dernière , j'ai vendu la NSR et les 2 YAM Gauloise .

Mes acquisitions , DUCATI Hypermotard ( le top ) et une 31K commandée a Bruno PARENT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a olive,le 500 RD est quand meme une machine mythique comme on en fera jamais plus !!C'est vrai quelle est lourde mais,c'est toujours un plaisir de la demarrer,et elle fait toujours sensation 25 ans aprés.. Vers chez moi,d'ailleurs plus que la suz...j'ai constaté cela plus d'une fois.. :rolleyes:

Un conseil,cherche une machine complete a l'historique connu ..Par contre,je ne conseille pas la teinte gauloise..Tu en as eu des superbes en livrée rouge /noire...trés trés classe.. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le beau garage Ducatman ! mais t'aurais pu m'attendre pour vendre le 500 sonauto ;)

Merci des compliments , pour la 500 j'ai eu plus de 40 demandes!!!!!!

C'est un gars très sympa qui l'a acheté et il veut la refaire état concours .

Pour info elle est partie a 7000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pas être à ta place...

Quel choix cornélien chaque matin pour decider de la monture de la journée tongue.gif

Une chose de sûre je ne prendrai pas la baignoire qui se cache derrière les LC et le NSR ;)

Sinon beau beau garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une ch'tite photo de mon garage

Magnifique ! (à part la chaise à porteur derriere)

J'ai hésité pour l'achat d'un NSR moins lourd qu'un 500 RD mais d'apres les commentaires ça à l'air décevent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...