katraz Posté(e) October 14, 2010 rapport Share Posté(e) October 14, 2010 Salut à tous, maintenant que j'ai concrétisé mon rêve, rouler tous les jours en 4L0 je voudrai le préparer pour l'hiver -sur les 18 km qui me sépare de mon boulot, l'aiguille de T° décolle à peine, puis je mettre un bout de carton devant le radiateur histoire d'avoir un moteur à la bonne température ? si oui ou c'est préférable de le placer,en aspiration refoulement ? -je roule en B9 dois je passer en B8 quand le thermomètre vas chuter ? -en gicleur j'ai trouvé un bon compromis avec des GP de 135 (4L0 80) je suis même légèrement gras mais dois je monter de 5 ou 10 points ? -je n'ai pas encore roulé sous des grosses pluies, il y a t'il des points à surveiller ou protéger pour l'étanchéité du faisceaux électrique ? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) October 14, 2010 rapport Share Posté(e) October 14, 2010 pour ma part sur mes bécanes quelles soient elles, je vaporise régulièrement du WD40 sur le faisceau électrique en insistant sur les bobines, les fils d'alimentation et les anti parasites... ils existent aussi des produits genre silicone qui sont pas mal... sinon il y a le grand classique mais efficace d'un grand nettoyage et ensuite passage d'un produit "gras" sur tout ce qui est susceptible de rouiller (pétrole désaromatisé, gasoil mais çà pue...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M Poulpe Posté(e) October 14, 2010 rapport Share Posté(e) October 14, 2010 J'ai passé mon premier hiver en 4L0 l'année dernière. Le carton est quasi indispensable pour ne pas rouler en continu moteur froid, et c'est facile à fixer sur le cache du radiateur. Certains montent un calorstat de 31K, il parait que c'est simple à faire. J'ai changé les bougies de l'indice 9 vers 8, mais je n'ai pas constaté de différence de comportement. Pour le prix de deux bougies, ça ne mange pas de pain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) October 14, 2010 rapport Share Posté(e) October 14, 2010 Bonjour, voilà l'extrait d'un magazine Italien pour les PB de montée en température des 4L0: Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) October 14, 2010 rapport Share Posté(e) October 14, 2010 C'est exactement ce que je fais même une fois pour rouler à Ales au moi de novembre (avec un pull au dessus de la combarde...) Il me restait juste un carrée de 10 X 10 sur mon 4L0 pour être juste à la bonne température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katraz Posté(e) October 15, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 15, 2010 merci pour vos précieux conseil !!! je vais essayer une des deux méthodes le coup de l'adhésif c'est pas mal surtout que ça peu rester discret avec du scotch US noir et facilement amovible au cas ou je me retrouve coincé dans un bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Truand Posté(e) October 25, 2010 rapport Share Posté(e) October 25, 2010 Salut, sur mon 4l0, le montage d'un calorstat de 31K a réglé tous les problèmes de cartons et autres adhesifs qu'on met le matin et qu'on enlève l'après midi. Le calorstat est dispo chez Yam, il faut juste usiner la portée de la pipe d'arrivée d'eau sur la culasse pour le monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) October 26, 2010 rapport Share Posté(e) October 26, 2010 et puis l'hiver à toulon , c'est comme le printemps en lorraine ... nous roulons par des moins 10 15 de temps en temps et par 0 très souvent et pas de problème ... à part pour le bonhomme . et surtout de temps en temps pense à faire un bon nettoyage à l'eau claire vu la quantité de sel qu'ils mettent sur les routes ( les motos piquent vite je trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) October 26, 2010 rapport Share Posté(e) October 26, 2010 Salut, je confirme pour le carton, j'ai roulé il y a 3 ans, 120 km par jour en décembre, températures négatives et pas de problème, l'aiguille de température montait bien, je masquais les 2/3 du radiateur avec mon carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 26, 2010 rapport Share Posté(e) October 26, 2010 Salut, sur mon 4l0, le montage d'un calorstat de 31K a réglé tous les problèmes de cartons et autres adhesifs qu'on met le matin et qu'on enlève l'après midi. Le calorstat est dispo chez Yam, il faut juste usiner la portée de la pipe d'arrivée d'eau sur la culasse pour le monter. Salut ! Le calorstat est-il juste installé dans l'arrivée d'eau au dessus de la culasse ou faut 'il en plus créer une dérivation du circuit vers la durite de sortie du radiateur pour shunter celui-ci ? (vu sur la LC de Gérard Rolland mais c'était un ensemble culasse/cylindres de TZ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) October 27, 2010 rapport Share Posté(e) October 27, 2010 Salut ! Le calorstat est-il juste installé dans l'arrivée d'eau au dessus de la culasse ou faut 'il en plus créer une dérivation du circuit vers la durite de sortie du radiateur pour shunter celui-ci ? (vu sur la LC de Gérard Rolland mais c'était un ensemble culasse/cylindres de TZ) Bonsoir.Le logement du carlostat se trouve sur la culasse.Un petit coup de dremel sur les portées et ça rentre(il ne manque presque rien)Quand j'ai vu ça je me suis demandé si les ingenieurs n'y avaient pas pensé au départ.J'ai juste pratiqué 2 tous petits trous(1,5mm)dans la partie mobile du carlostat,en fait même 1 seul suffirait car il n'y a pas de sortie "annexe"comme sur le 31k et je craignais une surpression carlostat fermé.(en fait avant ces trous trous j'ai roulé pas mal sans problème,c'est donc juste une sécurité)Voilà c'est peu de chose et franchement ça change la vie:en 5 minutes c'est chaud. Bonne route.François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katraz Posté(e) October 28, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 28, 2010 et puis l'hiver à toulon , c'est comme le printemps en lorraine ... ... ...mort de rire on m'avais déjà parlé du coup du calorstat de 31K, j'ai une une vieille culasse je vais tester ça, en attendent je me balade avec des bout de papier Canson noir dans le sac à dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 28, 2010 rapport Share Posté(e) October 28, 2010 attention faut pas toucher à la culasse mais juste usiner la piece sur la culasse pour loger le calorstat. il existe un Kit de l'autre coté du globe mais j'ai pas vu chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) October 30, 2010 rapport Share Posté(e) October 30, 2010 Merci les gâ ! Le calorstat à installer est celui des modèles YPVS : puis-je commander n'importe lequel (identiques de '83 à 90)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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