Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Ma premiere yamaha


sebastien

Recommended Posts

bin moi ma toute 1er (moto ) hein donc 125 car avant ilya eu les mob , mais la 1er c est fin 1977

et c etait ca !

dtmx12578cataue2.jpg

j en ai eu a toutes les sauces !!

moteur stock prepare

kit 175 "rayer"

kit 200 "rayer"

haut moteur complet d yz 78

moteur complet !! yz 79 (roulait en ville comme ca sans lumiere) !!

et le dernier et le mieux kit 175 gilardoni ca c etait le top

edit dy seb : j ai modifié le lien de l image bruno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slauuuut,

ben moi j'en ai eu des yam' finalement depuis 1984...

en comptant bien j'ai eu:

- PW 50 en 84

- pw 80 en 85

- yz 80 en 86

- chappy 50 en 88

- ysr 80 en 90

- sr 125 en 91

- 250 virago en 93

- ty 125 (kit rayer 175) en 95

- une 2e ysr 80 en 2005 (collector)

- et 2 125 tzr 2rl en 2005 pour en faire une pour ma nana et une pour faire un proto avec une 3e YSR 80 pour la piste....

Mais la première c'est le pw 50...noir et blanc ... avec un casque BELL je m'en souvient encore... MDR

a pluuuuuuusss

Yam' power....héhéhéhé :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahélaut', eul'Claude, gosse de riches! :langue2: :langue2: Moi je n'avais droit qu'à un BB 3 Sport à cet âge :lol5: Et jamais de Rumi! Après, longtemps après j'ai touché au Graal avec une 125 SuperSport achetée chez Psalty. Tu sais, le premier importateur H o n d a ! Bon, ma première Yam c'était il n'y a pas si longtemps, ce devait être un Chappy 80 (pas sûr de la cylindrée, forcément j'avais bu!) jaune et blanc (ça fait grave tapette à la sortie du lycée) dont j'ai pris le piston en pleine tête pour cause d'essence pas très conforme. Toute une époque mon bon monsieur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une DTMX, kitée en 175, et dont j'avais repeind le réservoir dans un magnique 2 tons (gris et noir métalisés) avec de la peinture US pour Cadillac! aux dernières nouvelles, elle roule toujours et la peinture du réservoir n'a pas bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi, j'ai eu un 101 Peugeot, et ensuite je suis passé au 1JF noire direct (ça fait drole les 1000 premiers kilometres). Qu'est que j'ai gardé d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb

c est celle la

merci

pour fumette ,

ben oui 1 yam neuve a 17 ans

et a 16 ans 1 motobecane lt3 neuve

et a 14 ans 1 94tt neuve :D

:( et a partir de 13ans je bossais toutes les vacances scolaires chez 1 horticulteur

et ensuite chez 1 transporteur

et les jeudis sur les marches au deballage/remballage B)

la vente de la mob a financer aussi 1 peu le lt3 , la lt3 , 1 peu la rdx

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere moto ,c était une yamaha ,pas trop de sous , j étais apprenti , j ai vu arriver une espece de vieille becane qui était bleu pas belle et qui n avait pas de gueule. je me suis dit c est quoi cette engin , c est quand j ai vu tous les potes du patron qui délirait avec , que je m y suis interessé.il m ont raconté leur aventure a l époque ou il roulait en rdlc , et j y ai pris gout.je l ai acheté pas chere , et depuis roule !!!! c est la meme qu aujourdhui :lol5: ,

50c50732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben Claude, je comprends maintenant les raisons de tes nombreux succès féminins! Un mec qui, à 14 ans, chevauche une TT94 raide de neuve, ça lui file une confiance en lui pas possible. Au fait, ton horticulteur il 'a pas dit qu'il cherchait un conces' Kubota dans le 91? :langue2: :langue2: Parait que bien préparé, ça prend plus de 12 00 sans forcer eul'bazar! Presqu'aussi bien qu'un wt, en somme… :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, yena pas beaucoup qui ont le courage de faire péter les tofs, et j'avoue que moi-même j'ai un peu hésité après celles de Biger.

M'enfin, ma première Yam, c'est ma première moto !

C'était un 2 temps.... bi cylindre, et voilà comment on attrape le virus.

ad424e76.jpg

Bon, ok, la coupe a un peu changé, et j'étais pas peu fier. (notez le porte-bagage à la DinoGT).

J'étais le roi du monde, mais 18 mois après, je me la fais faucher.

Ca tombait bien : la nouvelle venait de sortir... merci l'assurance :

1a9c61af.jpg

Et j'ai ramé pour l'avoir en noir.

Je vais pas vous faire toute l'histoire ce soir, mais j'ai les diapasons gravés bien fort sur le coeur depuis mes 16 ans :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pàrle bien de pemière Yàm ?

Moi je n'ài eu que des Suz !

Màis en 82, une idée me pàsse pàr là tête.

Fàire les "premières" courses àfàmàc !

Donc àchàt d'une Yàm de 69................qui devàit rentrer dàns le càdre des courses (àvànt 70!), màis qui àvàit le màlheur d'être jàponàise !!!!!!!!!!!!

Et là semàine d'àprès, àchàt d'une 2ème Yàm de 72

Et bien cette Yàm de 69, est toujours dàns l'étàt où je l'ài àchetée !

f10000321se1.jpg

Celle de 72, vous là connàissez !

Bleue, pàrements jàunes !

Les couleurs du proprio d'àvànt

malval061nu7.jpg

PS: suite àu "post" de Chàp

Celle-ci est (pàs une vàie moto, puisque 50cc màis àvec selecteu !) une Suz, et c'est mà première

(oh p...in ! plus de 40 àns !)

cross65lj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ma premiere YAM c'etait une gratte seche :lol5: , ma deuxieme c'était un TY 125 flambant neuf en 1979, avec un kit 175 rayer en 1980 (Payé avec les éconocroques de ma future moitié :lol4: ), sinon avant Tobec une bleue, deux oranges, un Cimatti Caïman gonflé à mort.

Jénö.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les mob, j'ai eu la même que Chap et j'avais à peu près la même coiffure :lol5:

Ensuite c'était 125 MZ, vous savez... le chameau, une bielle tout les 25000 bornes et oui, quand on roule tout le temps à donf...

Ensuite 4L0 :D celui de l'avatar et puis 31K celui de piste.

J'ai jamais eu de soupapes que sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ce post !!! :D

PS1 Pour V4: 'tain, une combine Dainese en 80, t'étais branché à mort !!!

PS2 pour Chap: Pourquoi t'as pas posté les photos avec l'aileron en bois ??? :langue2:

@+

Et toujours branché à mort plus que jamais !! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...