Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

BT45 dégommé...


4LOlive

Recommended Posts

Salut,

Sur mon 4L0, le BT45 arrière vieillit de façon pour le moins bizarre : au bout de quelques dizaines de Km (il en a 700), des sortes de "coupures" sont apparues de part et d'autre de la rainure centrale, parfaitement identiques et sur tout le pourtour du pneu. En fait ce ne sont pas des coupures mais on dirait que le pneu est constitué de 3 parties (bigomme?) mal assemblées qui se décollent.

La moto se comporte normalement et je pense que ces "coupures" disparaîtront avec l'usure, sauf si ça continue à se décoller...

Celà est-il deja arrivé à quelqu'un d'entre vous et si oui comment ça a évolué?

0000225r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

0000226s.jpg

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça fait peur !

tu devrais allez voir le garagiste qui te les a montés ? défaut de conception ? il doit y avoir une garantie

sur mon premier jeu rien de tous ça en 7000 bornes, là je viens de casquer un second jeu pour mon 4L0 moteur 31k (268€ chez pneus bis) j’espère qu'il ne vont pas partir en biberine aussi

tient nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Tu n'as qu'à arrêter de rouler sur le fil du rasoir :tongue: , sinon, va user les picots au bout du pneu, ce sont eux qui qui créent des tensions transversales :blink: .

plus sérieusement, c'est vraiment étrange ce qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Tu n'as qu'à arrêter de rouler sur le fil du rasoir tongue.gif , sinon, va user les picots au bout du pneu, ce sont eux qui qui créent des tensions transversales blink.gif .

plus sérieusement, c'est vraiment étrange ce qui t'arrive.

Ah ça, pour dire des conneries t'es bon toi...

Mais maintenent que j'y pense : c'est depuis qu'on a roulé ensemble que mon pneu part en lambeaux! Ca ressemblerait pas un peu à du sabotage çà???

T'es vraiment prêt à tout pour être devant...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Olive,

tu en est ou avec ton blème de gommard ?

j'ai fais 200 bornes avec mon nouveau train de BT 45 et je scrute à chaque arrêt la gueule des pneus

j'ai dû déjà les ramener une fois car le garagiste m'avais monté l' Ar dans le mauvais sens :wacko:

et maintenant j'ai des vibrations dans la roue Av, problème d'équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

tu en est ou avec ton blème de gommard ?

j'ai fais 200 bornes avec mon nouveau train de BT 45 et je scrute à chaque arrêt la gueule des pneus

j'ai dû déjà les ramener une fois car le garagiste m'avais monté l' Ar dans le mauvais sens :wacko:

et maintenant j'ai des vibrations dans la roue Av, problème d'équilibrage ?

Les BT 45 ont généralement beaucoup de balourd, pour que les miens soient équilibrés il a fallu une belle série de plombs ! effectivement si défaut d'équilibrage à l'avant = a minima vibrations et+ si affinités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Avon à l'arriere, il a fait Ledenon et Pau et a le meme probleme mais dans l'autre sens, comme si j'avais roulé sur des lames de razoir perpendiculaire à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

tu en est ou avec ton blème de gommard ?

j'ai fais 200 bornes avec mon nouveau train de BT 45 et je scrute à chaque arrêt la gueule des pneus

j'ai dû déjà les ramener une fois car le garagiste m'avais monté l' Ar dans le mauvais sens wacko.gif

et maintenant j'ai des vibrations dans la roue Av, problème d'équilibrage ?

Salut,

J'en suis au même point, ç.à.d. que ça n'a pas l'air de s'aggraver et je pense que ça va disparaître avec l'usure mais j'ai pas trop roulé depuis, là je roule avec un autre 4L0 (avec un BT45 qui ne se disloque pas sur celle-ci...). J'ai vu que Dino a à peu près le même pb sur un Avon : décidément bizarres les gommards en ce moment...

Alors toi ils te l'avaient monté à l'envers? T'as pensé à vérifier la date de fabrication? Le coup précédent ils avaient essayé de m'en refourguer un qui avait trois ans, z'ont pas réussi...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Sur mon 4L0, le BT45 arrière vieillit de façon pour le moins bizarre : au bout de quelques dizaines de Km (il en a 700), des sortes de "coupures" sont apparues de part et d'autre de la rainure centrale, parfaitement identiques et sur tout le pourtour du pneu. En fait ce ne sont pas des coupures mais on dirait que le pneu est constitué de 3 parties (bigomme?) mal assemblées qui se décollent.

La moto se comporte normalement et je pense que ces "coupures" disparaîtront avec l'usure, sauf si ça continue à se décoller...

Celà est-il deja arrivé à quelqu'un d'entre vous et si oui comment ça a évolué?

0000225r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

0000226s.jpg

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme sur 1 bt03 et le pneu et passer en garantie sans probleme.les dechirure se font ou la gomme et + tendre car le bt45 c un bi gomme a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon gommard, les coupures sont en train de disparaître avec l'usure et ça ne s'est donc pas aggravé. S'agissant de l'arrière ça m'a pas trop inquiété non plus, ça aurait été l'avant je l'aurais ramené de suite...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...