Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nos plus beaux virolos ?


Cedric

Recommended Posts

Salut,

Comme je reprends la moto, j'avais bien envie d'arrondir mes pneus et je me demandais si on ne pourrait pas partager nos Road book, les coins à virages. On fait un post par "spot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence :

Département : 78

La route : la d91, dans les chevreuses, enchaînement de virages dignes de la suisse ds un cadre qui rappelle la petite montagne. Elle s'appelle aussi route aux 17.tournants et est répertoriée dans wikipédia ! http://fr.m.wikipedi...-sept_tournants

On peut partir du château de Versailles, direction Montigny le Bretonneux (quand vous êtes devant la porte du château, château dans le dos, prendre à droite et contourner le château par la droite. Au feu, route de l'Indépendance Américaine, tournez à gauche (D10) puis prendre la D91 à droite au prochain feu).

C'est plus clair ici : http://g.co/maps/28643 !

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Puy-de-Dôme (Auvergne) : la D23 entre Anzat-le-Luguet et Ardes (descente) : beau goudron, relief autour, pas trop de virages aveugles, 18 km sans habitations, faut freiner, passer des vitesses, un grand régal, c'est pas de la route à RR tout à 150/200... (Ça on a aussi, mais c'est pas mon truc).

Pis d'autres à conseiller, on alimentera.

V4twostroke, comment tu fais donc pour pomper des cartes ? Jamais trouvé...

C'est vrai que les Cévennes, c'est le Nirvana, j'ai pas mal écumé : par Florac, par Langogne, par Mende, par Villefort, par Le Vigan, à l'époque où de Clermont-Ferrand j'allais retrouver ma petite camarade à Marseille, que du fun : plusieurs trajets possibles, tous redoutables. La LC sur ces routes, ben comment dire ? Non je ne sais pas.

Tripotemascagne : un de mes rêves !

Btz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D940 + D979 de Eymoutiers jusqu'à Bort les Orgues en passant par Meymac (Corrèze/Cantal) C'est une enfilade de courbes rapides et hyper rapides pendant plus de 80km sur une départementale avec un revêtement nickel et un super paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Puy-de-Dôme (Auvergne) : la D23 entre Anzat-le-Luguet et Ardes (descente) : beau goudron, relief autour, pas trop de virages aveugles, 18 km sans habitations, faut freiner, passer des vitesses, un grand régal, c'est pas de la route à RR tout à 150/200... (Ça on a aussi, mais c'est pas mon truc).

Pis d'autres à conseiller, on alimentera.

V4twostroke, comment tu fais donc pour pomper des cartes ? Jamais trouvé...

C'est vrai que les Cévennes, c'est le Nirvana, j'ai pas mal écumé : par Florac, par Langogne, par Mende, par Villefort, par Le Vigan, à l'époque où de Clermont-Ferrand j'allais retrouver ma petite camarade à Marseille, que du fun : plusieurs trajets possibles, tous redoutables. La LC sur ces routes, ben comment dire ? Non je ne sais pas.

Tripotemascagne : un de mes rêves !

Btz

Je cherche sur Google images.

Tu habites une très belle région pour arrondir la gomme......

J'y suis très souvent pour mes ballades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, tout d'abord ma route de référence, celle de mon avatar, la Gineste entre Marseille et Cassis. C'est du rapide et maintenant les bleus sont souvent présents... ma dernière découverte entre Langogne et Villefort, à l'étranger le top du top les routes de Sardaigne et tout particulièrement celle de la région du Nuoro (écumées dans tous les sens)

mais tout dépend de la bécane avec laquelle je roule ! sur la RDLC le tour du Cap Corse c'est bien, dans les Dolomites moins...faut des watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss !!!! Dans le quartier ,il y a ce qu'il faut Les routes de montagne en Catalogne nord avec un revetement nickel -Prats de Mollo Puycerda en passant par la Molina ,le bord de mer espagnol Cadaques Port Bou et les petites routes etroites des Corbieres .Sinon comme Tripote ,la Corse on n'en fait jamais assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Dans le Vaucluse, la combe de Lourmarin et les gorges de la Nesque.

+ 1, vraiment terrible et ensuite tu continue vers Sault, Banon,etc... autour du Ventoux, que du bonheur l'été à 1000 mètres (penser un peu à la carbu. elle a un peu de mal sinon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ma boucle favorite, le tour du Mont Aigoual dans les Cévennes, Départ de Le Vigan, montée du col du minier, redescente de l'autre côté par valleraugue.

parcours trés complet avec du lisse et rapide, du serré ( mon préféré), du bosselé en haut.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=44.04479,3.61131&spn=0.139923,0.338173&vpsrc=0&t=h&z=12

@V4twostroke : St jean du Gard - Florac ! un grand moment, avec le col St Pierre au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ma boucle favorite, le tour du Mont Aigoual dans les Cévennes, Départ de Le Vigan, montée du col du minier, redescente de l'autre côté par valleraugue.

parcours trés complet avec du lisse et rapide, du serré ( mon préféré), du bosselé en haut.

http://maps.google.f...psrc=0&t=h&z=12

@V4twostroke : St jean du Gard - Florac ! un grand moment, avec le col St Pierre au milieu

Tres tres grand moment et quand tu arrives entier a l'autre bout t"es heureux ......

Sympa aussi quant tu le fais en descendant la baignade dans les trous du Gardon en face du stop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y aurait-il si peu de belles routes ?

Une que j'aime bien aussi la D25 puis la D130 de Ganges à Navacelles en passant par Madières.

http://imageshack.us/photo/my-images/580/gorgesdelavis.jpg/

Je la prends régulièrement en 350 pour aller taquiner la truite dans les gorges de la vis, canne en bandoulière, boîte d'appâts dans la poche.

Pourquoi pas joindre l'agréable à l'agréable !

20090815vis3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin les gars, maintenant qu'on a le roadbook, va falloir l'essayer ! (au beau temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'idéal serait de mettre ces itinéraires sous google earth puis de les exporter au format .KMZ

De cette façon, on peut les proposer en téléchargement, les charger dans Google earth chez soi voire carrément les charger sur un GPS.

Je vais commencer par la D91 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...