Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Côte et prix d'un 350 RDLC????


Good.shooT

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma présentation et celle du véhicule convoité:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6413

Je recherche activement une côte de la moto ancienne sans trouver mon bonheur:

http://www.motoservices.com/achat/cote.htm

La côte est au maximum sur 8 ans sur les sites d'argus, le modèle convoité étant de 1980....

Pour les voiture il y a un site génial qui est LVA, je n'ai rien trouvé de comparable pour la moto?????

Certains me répondront que la côte est celle fixé par le marché, plus ou moins l'état d'origine et les travaux à effectuer dessus. Là j'ai bien ma petite idée....

C'est une évidence mais j'aurai besoin d'un avis de connaisseurs sur le sujet?

le modèle:

350 RDLC 4LO de 1980

27 000 KMS au compteur à peu près stock sauf cligno.

une peinture à refaire, joints spy de fourche HS, cache latéraux fissurés, ensemble des durites à changer, pneus à changer, peut-être une segmentation, pots bossés.

Etat général très sain

Historique un peu flou, mais a très peu tournée depuis 6-7 ans

Alors combien pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai decouvert cette moto en mars 2012 et remis en marche une 4lo et ensuite une 31k.je suis donc novice.

tout ce que je peux dire c'est que si j'avais connu avant cette fabuleuse machine,je n'aurais pas attendu mes 42 ans pour y gouter !

je peux pas te donner un prix mais voila pour la remise en route de ma 4lo,mon vecu,et l'achat d'une occas , un post instructif !

http://350rdlc.invis...?showtopic=6256

je tiens aussi à preciser que sans le savoir des membres du forum (technique,pieges,adresses,et j'en passe) ben bon courage pour en faire marcher une à retaper !

mais je me repete,quelle becane !

@pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut également prendre le probléme dans l'autre sens.

Chiffrer ce qu'il y a à faire (ou ce que que tu voudrais faire)

Et en fonction de ca, determiner un prix d'achat max.

Tu dit 1980/27000 km

La segmentation, c'est pas peu être, c'est sur...

Comme tu va devoir changer les spis du BM, et que le démontage complet du moteur s'impose, autant tout faire une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme ça sans voir pas toujours évident, mais par rapport aux travaux dont tu parles , j'y mettrai pas plus de 500 euros.

de plus, en ce moment, pas grand chose se vend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja une peinture compléte bien faite par un pro , ça chiffre déja

une grosse révision , faut aussi compter un billet + les surprises que tu as en démontant, on arrive vite à une somme importante

en plus le terme historique un peu flou , ça veut tout dire..

quand aux 27000 kms , ça veut rien dire sur des machines de 30 ans..

pour moi c' est les prix , j'ai achété un 4 Lo noir l'année derniére jus d'origine et stock jusqu'au garde boue arrière ce prix la mais mine de rien ,faut compter 7/800 euros de frais pour le remettre fiable ( freins/pneus/révision moteur/spy vilo + fourches)

il ne fallait pas l'acheter plus cher , enfin c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

500€ j'achète de suite!!!! perso je me disais qu'à 1500€ je faisais une affaire pour une bécane que j'estime vite fait!

Pour vous donner une idée un peu plus précise je vous balance une vidéo de mauvaise qualité faite avec mon tel:

De la petite expérience que j'ai acquise avec les voitures anciennes,le plus important est d'avoir une base saine et toutes les pièces!

Ensuite il ne faut pas surestimer sa capacité pour entretenir le véhicule d'un point de vue financier et mécanique.

Là il me semble que je réuni les critères pour la bécane, pour l"entretien je suis pas un expert mais cela me semble pas très compliqué, ni très onéreux (d'après les post que j'ai pu voir).

Le truc c'est que le proprio n'est pas pressé de la vendre, ni très fan de sa bécane (c'est une bécane dans sa maison secondaire).

Il faut donc que je lui fasse une propal qui ne soit pas trop basse pour l'accrocher et pas trop haute pour faire une bonne occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Good shoot

ta petite vidéo nous en dévoile un peu plus

ok 500 c'est un peu méchant parce que coté peinture elle peu rester comme ça ? non ?

dans ce cas , si tu fais l'économie de la peinture ça te fais 500/600 euros tu fais une propal à 1000/1100 , enfin, moi c'est que je ferai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la vidéo on ne voit pas trop la peinture, il y a un voile fait à la bombe sur le réservoir avec un vernis qui ne résiste pas à l'essence!!!!

Ceci dit pour de la bombe c'est pas si moche :huh:

Pour conclure et en tenant compte de tous vos com, je crois que je vais faire effectivement une propal à 1000€ en faisant valoir les travaux à faire dessus!

Je vais essayer de le voir la semaine prochaine, je vous raconte la suite + tard.

Mais de toute façon si c pas celle là, ça sera une 350 RDLC......ça y est j'suis piqué :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vivre dans la réalité surtout quand on a une moto stock et tournante (dixit vidéo) le prix minima est 2000€ les marchand de tapis passé votre chemin(votre incompétence a tous les nivaux me gonfle)

les modos suprimes s'il le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Huberth, ce n'est pas de l'incompétence si certains dont moi, disent que ca ne vaut pas + et ce n'est pas spécialement etre marchand de de tapis :sleep: .

C'est juste qu'il ne faut pas oublier que tout 350 rdlc que c'est et l'amour que l'on y porte, ce n'est qu'un tas de feraille bruyant et fumant, produit à des milliers d'exemplaires, qui ne valait que dalle ou presque il y a encore 5 ans alors que maintenant et sans raison les prix flambent, aujourd'hui 2000, hier que dalle, demain 5000 pourquoi pas, halte aux cons :mad: .

Je ne vais ressortir mon laius que j'avais fais il y a quelques temps sur ce sujet qui me gave (voir fonction recherche :tongue: .)

La plupart d'entre nous roulent avec ces machines par passion et se saignent souvent pour les entretenir, certains aimeraient rouler avec des 4 cylindres mais vu l'inflation débiles sur ces machines et le prix des pièces qui flambent, ont décidé de ce rabattre sur le 350 (j'en fais parti après 4 500 RD et RG, mais ne regrette pas du tout le 350 :wub: ).

Donc si on dit qu'il vaut 2000 euros dans l'état, ce ne sera que apporter de l'eau au moulin des spéculateurs et l'on se retrouvera bientot tous à rouler avec des 50, car c'est tout ce qu'on pourra se payer :( .

Je préfere largement echanger des pièces avec d'autres membres, les vendre pas chère ou meme leur filer, que faire le jeu de certains maquignons :mad: .

Au final pour moi, vu que tout l'interieur est à vérifier et sans doute à refaire, il ne faut pas la surpayer.

Après et comme toi ceci n'engage que moi, mais..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprérience personnelle => 3 Rdlc achetés et les 3 avec un vilo dans le sac alors que les motos étaient soit disant clean => http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5339

Le mien avait une masse décalée du coup j'ai même eu droit à un cylindre mort par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vivre dans la réalité qu'il dit ... je te trouve gonflé, gars !!!

Y'en a ici et ailleurs qui démontent les "motos nickel" avec 25 ans dans les bielles.... parce qu’elle sont à bout de souffle malgré un aspect flatteur pour certaine ...

t'es un gars à changer un segment à 50 000 km je présume :tongue:

je ne sais pas combien de bornes à ta moto, je suis toujours ulcèré de voir l'entretient en profondeur fait sur ce genre de tromblon; En général celle que je vois sont en panne et au démontage ont voit ce que le poids des km et des année fait :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de calmer les esprits.

Elle est proprette, tournante mais pas 100 % stock (guidon, maitre cylindre et surement d'autres trucs que je n'ai pas vu).

Pour 500 euros tu fais une affaire, pour 2000 un peu moins.

Je penche aussi pour un démontage et une réfection du moteur.

Cependant, il y a fortement à parier que dans quelques années, à 2000 euros cela sera peut etre une "affaire". C'est la loi de l'offre et de la demande et puis un peu de spéculation.

Essaie comme il a été dit plus haut d'estmer le cout d'une remise en etat (sans vouloir avoir un collector).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réalité , c'est aussi d'anticiper les frais de remise en état , on c'est tous fais avoir un jour...

vaut mieux laisser le brelon ou il est que de l'acheter trop cher , comme dit Jérome1969, un 350 RDLC, c'est pas une velocette Thruxton :tongue: ,c'est quand meme pas si rare,sur le bon coin, il en sort réguliérement (la bleue à 2200 , ça fait au moins 8 mois qu'elle est en annonce...)

j'ai acheté , il y a quelques années un 350 S2 ,la moto était à 700 bornes de chez moi,donc photos + contacts téléphoniques avec le proprio, la moto roule plus depuis des années mais n'est pas bloquée , quasi compléte, bon , une S2 je cherchai depuis un moment, celle ci était à un prix correct..

bilan, sous un aspect correct, un bas moteur complet à refaire (spy,re-embiellage (Claude me dit au passage qu'il a étè démonté plusieurs fois) , bielles neuves ,roulements neufs, pompe à huile, boite de vitesse, enfin bref + de 2000 euros de frais , un moteur neuf , c'est vrai mais une base achetée bien trop chère....

petite anecdote juste pour dire que ces machines là ont fait les beaux jours des spéculateurs en tout genre et je trouverai bien dommage que le RDLC suive ce chemin , pour finir ,c'est toujours le passionné qui trinque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vivre dans la réalité qu'il dit ... je te trouve gonflé, gars !!!

Y'en a ici et ailleurs qui démontent les "motos nickel" avec 25 ans dans les bielles.... parce qu’elle sont à bout de souffle malgré un aspect flatteur pour certaine ...

t'es un gars à changer un segment à 50 000 km je présume :tongue:

je ne sais pas combien de bornes à ta moto, je suis toujours ulcèré de voir l'entretient en profondeur fait sur ce genre de tromblon; En général celle que je vois sont en panne et au démontage ont voit ce que le poids des km et des année fait :huh:

Alors sur mes 6 lc ,1 est parti en pièce détachées,la seconde vendu la semaine dernière (restauré par Claude emac) n'avait que 6000 km depuis restauration les autres ont 22 ,29,29000 km et sont toutes restauré chassis et moteur et les carrosserie sont toutes stok,la dernière est en cours de restauration complète en neuf du moindre boulon,ecrou,circuit elect complet,vilo neuf,rechemisage des cylindres....

Les segments tous les 50 000 très peux pour moi ;)

Les LC je pratique depuis leur création et j'ai eu tous les modèles en neuf et comme dit jérome cela valait que dalle a l'époque mais fallait quand même pouvoir ce les payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPOPO!!!

Je ne pensais pas lancer un débat si virulent :tongue:

Pour répondre à certains, je pense que la passion pour un objet (parce que cela reste un objet, non?) est lié à une époque, une histoire perso, des faits de course, des avancés technologique etc....Bref on peut retrouver un passionné de Renault 12 TL, et là nul doute qu'il arrivera à se dégoter un modèle pas cher!!!(j'en ai vu une hier, nickel, à 500€).

Oui mais voila on parle d'une moto légendaire (enfin je crois!).

Pour la petite histoire lors de mes vacances j'ai fait une virée de 150 bornes, j'ai croisé 2-3 motards qui m'ont taillé une bavette sur la bécane en me racontant leurs souvenirs de RDLC et RG.

Ensuite je me suis fait contrôlé par la gendarmerie, le gendarme d'environ 50 piges me dit: "Elle est proprette la moto, vous pensez l'acheter, parce que y'en plus beaucoup des comme ça, vous feriez une affaire! A l'époque c'était le meilleur rapport poids/puissance, j'en ai ramassé plein les fossés..."

Un autre jour, en m'arrêtant au village d'à côté pour m'acheter des clopes, un type descends de son Vmax "Full tuning", et il a posé des yeux d'enfants envieux sur la meule....

Ce ne sont pas les raisons de ma volonté d'achat, ce serait même le contraire à priori, mais cela explique certainement l'inflation que vous avez constaté.

Ma décision d'achat s'est déclenché lorsque j'ai démarré la meule à coups de Kick et que j'ai entendu le bruit du 2 temps et puis l'odeur, L'ODEUR que même les petits 50 cc d'aujourd'hui ne font plus. Quand j'ai enfin mis la poignée dans le coin (après temps de chauffe bien sûr), j'ai commencé à réfléchir à mon compte en banque et à l'endroi pour la stocker et savez-vous pourquoi???

Parce que cela m'a rappelé mon 103 MVL tout Kité de mon adolescence que je levais à coup de pédale de lanceur, le bruit, l'odeur, les mains dans le moteur tout les WE....

Bref parce que c'est une moto à émotions pour beaucoup, je pense que sa côte ne fera qu'augmenter, si en plus les 500 deviennent inaccessibles pour certains, alors ils se rabattront sur le 350, n'en déplaise aux passionnés des origines qui les ont toujours considérés et entretenus.

Voilà je ne suis qu'un simple motards orphelin, qui recherche une moto à bricoler le WE, en roulant différent sans pour autant construire un mausolée pour ma brêle, ni même être un passionné incorruptible de ce modèle....certainement un blaireau pour certains et j'assume (mais je les emm**** quand même).

AMEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà !

Et dans les 2T de caractère et + de 250cc, et bein y a plus grand chose d'accessible à part les RDLC...

Le phénomène est contagieux en europe... On trouve même en France des modèles importés qui se vendent (ou pas) à prix d'or !!!

Commence sérieusement à y avoir un marché "restauration", l'étape prochaine : "collection" ?

Peu importe le prix d'achat, il est fonction du budget que tu as !!!

Simplement ne pas oublier d'y ajouter le coût de la réfection du moteur (plus cher que sur la 103 :tongue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des Lc d'occasion qu'on trouve est simple

Il y a 10-15 ans personne n'en voulait , c'était des motos de fauchés , beaucoup en ont été acheté pour être des "roule tant que çà ne casse pas "

moto à 2500-3000 francs , essence , pneus en bois , kit chaine moisi et çà roule jusqu'à ce que çà casse avec tous les travers des réparation à 2 euros pour qu'elles fassent quelques milliers de km

Ceci doublé au fait que les proprio n'avaient ni attachement ni connaissances mécanique en 2 temps , on retrouve des machines d'occasion qui trainent encore tout ou partie de ce douloureux passé

j'ai racheté quelques poubelles de ce type ( en vrac et pas tout sur la même )

bougies BP6 de tondeuse = casse moteur

fuite du spi de sélecteur = boite de vitesse A SEC !

Graviers dans la cuvette de colonne de direction pour remplacer des billes

pot d'échappements trafiqués de manière totalement improbable

cylindres montés sans joint d'embase

Culasse montée avec joint de 250Lc

carbus montés sans , soit le tube de liaison , soit la durite de dépression sur les YPVS

Valves inversés soit au montage soit en fonctionnement avec des cables inversés

Cylindres sagouinés à la perceuse par des excités de la prépa de 103

Tube de liaison alu manquant entre les cylindres

etc etc

Impose un démontage TOTAL de la machine avec des vermines qui peuvent se cacher n'importe ou ....

ou acheter une toute faite ( çà coute moins cher ) par quelqu'un qui sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...