Toopack Posté(e) October 12, 2012 rapport Share Posté(e) October 12, 2012 Nous sommes bien d'accord, mais seulement de cette façon ! ... et aussi fuire les "goreto" qui serrent ça à l'arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 12, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 12, 2012 mais il faut un beau surfaçage , pas un truc de gorêto tu parles du plan de joint ou du joint en lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 12, 2012 rapport Share Posté(e) October 12, 2012 des plans de joints culasse et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 12, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 12, 2012 ça peut être une bonne alternative au joint torique, un joint tout prêt en cuivre, ça se trouve dans le commerce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 13, 2012 rapport Share Posté(e) October 13, 2012 Le cuivre est utilisé sur moteur à air, il me semble qu'ils sont réutilisables après passage au four (à vérifier). @Dino: je ne veux que la gorge autour de la cc. Tu fais ton squich avec un outil de forme ? jusqu'à combien de large ? rien de plus facile, outil de carré de 2mm et gorge en rapport de joint de 2mm qu'on trouve dans le commerce il me semble qu'il faut laisser au moins 3mm pour ne pas le bruler. par exemple piston 66 joint 72 entaille 2 profondeur 1.8/1.7 On peut aussi faire avec un joint de 1.5.... le squish ? avec un outil qui taille et une translation... pour le joint cuivre, si ça se trouve, mefie toi de la position des trous... j'en ai vu pour des 750 GT... pas vraiment bon, voir meme mauvais emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 13, 2012 rapport Share Posté(e) October 13, 2012 faut pas oublier aussi que dans 1 lc y a de leau et pas dans 1 moteur a air donc le joint cuivre pour 1 moteur a eau , faut etre tres tres meticulleux et avoir des pieces ultra planes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 13, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 13, 2012 Quand je vois l'état des plans de joint sur mon Rcooled... ce serait vraiment pas de chance pour que ça fuie sur le LC (surtout après une rectif culasse / cylindres ! Le joint existe pas en "tout fait" ?? la découpe à la main est bien chiante pour un résultat de qualité improbable... Le top serait un plan CAO du joint pour en tirer un prog et découper à l'eau... Z'avez pas çà dans vos ordi ? Je vous demande de ces trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyve Posté(e) October 13, 2012 rapport Share Posté(e) October 13, 2012 le top c en cuivre tu prend un boue de de goutiere (en cuivre) et tu decoupe comme tu veux (enporte pieces) et ça marche c'est pas du pipo il y a plusieur epaisseur mais c'est vrais que je suis plombier bier bier bier c pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) October 14, 2012 rapport Share Posté(e) October 14, 2012 Bonjour.J'ai testé le joint cuivre mais j'ai merdé(fatigue sans doute...)j'ai oublié de le "recuire" avant la première monte,donc fuites.Je l'ai bien nettoyé et recuit comme j'ai pu mais ce n'est pas un joint de rd à air,un peu gros pour le faire comme dab sur la gazinière.Mon chalumeau étant chez un ami j'ai fait comme j'ai pu.Bref ça n'a pas marché(refuite) mais c'est sans doute de ma faute.LES JOINTS SE TROUVENT SUR LE NET:GASKET COOPER si mes souveniers sont bons.Pour 31k et 4lo.Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 14, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 14, 2012 en fouinant un peu, j'ai trouvé 2 contacts aux US, pas de prix affichés... => FAVORI, je ferai une demande quand je connaîtrai l'épaisseur qu'il me faut... çà se réutilise les joints cuivre y a vraiment besoin de le recuire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 15, 2012 rapport Share Posté(e) October 15, 2012 Oui , un bruleur camping gaz est suffisant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 15, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 15, 2012 Claude a raison, va falloir être zen ! vu les épaisseurs proposées, ça peut vite tourner au drame ! Avez vous une épaisseur mini à dé/conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 Les origines que j'ai demontés etaient quasiment tous dans les 0.7 ecrassés; si ca peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 Les joints yam d'origine font 0.6m Les adaptables de 0.7 à 0.9 Apres, achete l'epaisseur que tu veux sauf si tu as besoin d'un squish bien determiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 17, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Ok, je pars sur une épaisseur max de 0,8mm (mais le plus fin possible). Pour le squich, j'empilerai les joints sous le cylindre pour le régler (je compte mettre un +4). Ma démarche est elle bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Tu nous le dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 N'oublie pas que si tu ajustes ton squish avec les jts d'embase tu modifies ton diagramme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobocrov Posté(e) October 18, 2012 rapport Share Posté(e) October 18, 2012 De toute manière avec un +4 il te faudra plus que 1 joint de culasse avec une culasse d'ORIGINE et encore plus avec une culasse rabotée le tout avec des cylindres de 31k. Avec des 1WT tu peux encore rajouter du joint de culasse .... Faut creuser les dômes de la culasse pour pouvoir rester avec un seul joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 18, 2012 rapport Share Posté(e) October 18, 2012 C'est mal barré cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobocrov Posté(e) October 18, 2012 rapport Share Posté(e) October 18, 2012 On dirai.... Un conseil, essaye de trouver des posts sur les diagrammes il doit y en avoir, j'avais pas trop bien lu tes deux dernières phrases. Je pense que tu vas devoir potasser un peu si tu veux te lancer dans le montage d'un +4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 18, 2012 rapport Share Posté(e) October 18, 2012 De toute manière avec un +4 il te faudra plus que 1 joint de culasse avec une culasse d'ORIGINE et encore plus avec une culasse rabotée le tout avec des cylindres de 31k. Avec des 1WT tu peux encore rajouter du joint de culasse .... Faut creuser les dômes de la culasse pour pouvoir rester avec un seul joint de culasse. Sur un 31K... (j en'ai pas regardé de pres le 1WT) En dehors des diagrammes (qui ne doivent pas etre si mauvais que ça avec) un vilo +4 c'est +2 au pmh Si tu remontes le cylindre de 1mm ton piston ira 1mm plus haut que l'origine. En sachant que le squish d'origine avec culasse d'origine est à peu pres 1.8/1.7 avec le joint yam qui fait 0.6 On doit se retrouver avec un squish de 0.8/0.7 qui, au pire peu etre plus grand avec des joints adaptables qui eux, font en 0.7 et 0.9 (sur les joints que j'ai mesuré) qui pourrait donc donner un squish de 0.8 à 1 mm... C"est où que j'aurais faux ?.... sur la hauteur de la calotte d'un piston pour bielle longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 18, 2012 Je pense comme Dino (on a fait le même petit calcul !). Je pense que le montage est possible mais est il exploitable ? Au niveau des diag, il me faudrait trouver un truc pour (en partant des diag origines) recalculer les diag avec les différentes modifs (ep de joint, +4...). Faut penser au volume de la chambre de combustion aussi. 4mm de course en plus, ça augmente le volume aspiré donc le volume compressé (gaffe au squich Dino !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 19, 2012 rapport Share Posté(e) October 19, 2012 Plutôt que d'inventer l'eau tiède , tout est écrit , résumé ou développé en long en large et en travers , il suffit de se donner la peine de chercher et lire ces infos . Pour l'instant le niveau technique que tu dévoiles laisse présager un Xieme montage foireux en +4 Lis , apprends , çà ira mieux après Quand tu auras compris le principe de montage de ce moteur ,tu pourras t'engager , autrement , ce sera le désastre mécanique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 19, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 19, 2012 Rassure toi Sébastien, pas question de d'engager quoique ce soit sans en cerner au moins le principe Certains post ici m'on fait prendre conscience de mon niveau technique, du coup, je repars en bon débutant ! (couteau entre les dents quand même...) Pour l'instant, je ne fais que lire, réfléchir et poser des questions... Il me semble pourtant bien l'avoir "lu" ce montage. Apparemment, j'ai oublié un truc au cours de mon raisonnement et je ne vois pas quoi pour l'instant (à part des diagrammes débiles après modifs ?) Dino, une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 19, 2012 rapport Share Posté(e) October 19, 2012 j'ai fait une 'recette' quelque part ici sur le montage +4 Tu appliques çà , çà marche , tu fais autre chose , çà ne marche que moyennement ou pire .... Ce montage a besoin d'être fait en respectant des paramètres précis , en modifier un change le rendement du moteur , pour l'instant dans le mauvais sens .. Ce moteur , ne doit pas prendre plus de 10 500 tours Squish < 1mm sinon çà ne marche pas Carburation un poil grasse , sinon casse allumage largement avancé , sinon , çà ne marche pas non plus pots = certainement pas des pots pour prendre des tours carbus = origine ou casse tête assuré , boite à air pareil ..... culasse origine non surfacée Embase 1.6 mm ( en papier/carton spécifique automobile très peu compressible ) joints de culasse à empiler ( plusieurs feuilles ) jusqu'à avoir le squish désiré + ALESER LES JOINTS DE CULASSE !! etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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