Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

JERONIMAL

Recommended Posts

A part les carbus que j'aurais mis plus gros d'entrée (ce qui a priori est une erreur :huh: ) ma démarche rejoint la tienne...

Si tu as une "recette" aujourd'hui, c'est que tu t'es posé les questions que je me pose ici.

Jamais je n'appliquerai bêtement une recette !

Je l'a remet pas en question (tu as fais tes armes), j'ai besoin de faire le raisonnement complet (celui qui mène à la recette) pour appréhender sereinement le montage. Tu as raison, je dois encore bosser pour que cela soit limpide pour moi...

Du coup, c'est où que (Dino et moi) on a faux ?

Je suis au stade de l'étude et de la compréhension de ce montage, je répète : pas question de faire un montage hasardeux (autre que montage à blanc).

Ceci dit, merci pour l'info de l'épaisseur à l'embase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

c'est pas compliqué , j'ai vu au moins 10 moteurs +4 , pas un n'a voulu faire comme j'ai dit = pas une ne fonctionne comme le miens :rolleyes:

si c'est pour avoir un truc qui marche comme l'origine ou moins bien , je ne vois pas trop l'intérêt de se faire chier :huh:

Mon premier moteur +4 , je l'ai monté au pif , comme çà venait ( avec un minimum de logique ) , il se trouve que çà semble être optimum d'entrée .... J'ai eu du bol , çà arrive ....

Plutot que de faire comme les anciens sur les circuits , je ne garde pas les infos ... et explique comment le refaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve que çà semble être optimum d'entrée ....

çà, ça ressemble plus à ce que j'ai compris après lecture de plusieurs post...

Jamais je n'appliquerai bêtement une recette !

Ne le prends pas mal, c'est question de principe (sûr que tu comprends...)

Plutot que de faire comme les anciens sur les circuits , je ne garde pas les infos ... et explique comment le refaire ....

Je hais ces types ! Les mystifieurs qui te prennent de haut : "si t'as pas 30 d'expérience, tu pô pas comprendre". On dirait qu'ils mettent en jeu leur paire de c****es à chaque course :D . Il me tarde déjà de les pressuriser...

Du coup, tu dois pas avoir trop la côte dans les paddocks :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb,

Embase 1.6 c'est donc pas un probleme de diagrammes mais de "reglages" pour faire marcher ce moteur avec peut etre (surement) trop de diagrammes

Apres, tout à fait d'accord pour avoir obligatoirement

_ pots bas regimes

_ boite à air

Maintenant, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir mettre des carbus plus gros, c'est juste une recette qui marche bien certes, mais qui n'empeche pas de faire différemment

Personnellement, je serais plutot curieux d'essayer de remonter le cylindre seulement de 0.5mm et travailler la culasse en rapport...avec un TDC (ou rapport volumetrique, désolé, je ne connais pas la différence) de 7.5 à 8 pour avoir un peu de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb de précompression trop importante si on ne monte pas un minimum le bloc cylindre , çà n'a rien à voir avec les diagrammes , je reprends de toutes façons un a un les conduits en angle de sortie / largeur et balayage .

Les carbus de 26 sont suffisants pour le vilo qui mange déjà 80 bourrins dans sa tronche à 8500 tours , il faut de toutes façons brider un minimum ce moteur sinon c'est casse assurée ...

On peut monter des carbus de 35-38 ok , mais il faut monter des bielles à 300 boules pièce dans ce cas ...

Vilo à 1500 euros , bielles à 300 * 2 = durée de vie 1000 km

çà fait cher , du coup :rolleyes:

je pense qu'un 350 +4 a un potentiel de 100 bourrins , par contre , pas dit que çà fasse un tour complêt à ce tarif là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le maxi raisonnable pour le vilo +4 (un hot rod) est de combien ?

Je compte changer de carbus car je suis pas un as du renvoi d'angle = j'en ai pas.

Je demanderai la dernière courbe de cette année à Ulysse avec mon embrayage tout cagueux et je suis loin des 70cv à la roue.

Faudrait vaiment que je me donne la peine de la régler avec les pots d'origines et les 26 avant de passer sur des 32 pwk.

Sinon les deux moteurs de 31k ont été montés avec du Meillor 77 en 1.6mm pour être dans les 196° à l'échap et 128° pour les transferts si mes souvenirs sont bons.

+15 avec la repise des joints de culasse. Au delà des 64.5mm le piston touche à tous les coups surtout que le joint peut être décalé si c'est de l'adaptable car les découpes au niveau des pions de centrages sont plus importantes, le joint se positionne mal.

@Dino, oui il doit y avoir une différente au niveau de la côte axe / dôme par rapport à l'origine puisque les pistons montent d'environ 1mm de plus (j'ai pas mesuré par contre mais je peux sans problème je m'en sers de cendar ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1,6mm c'est le minimum pour être tranquille avec le +4 au PMH.

avec ce minimum, on a déjà 196° / 128°, plutôt haut, non ?

Du coup, pour que ça dure, faut rester en zone verte ou changer des pièces très chères et très souvent...

Le choix des carbus 26 max est fait dans ce but ?

80 canassons, c'est très bien ! Surtout si le potentiel est de 100, ça fait 20% de marge, pour la fiabilité et le budget c'est bon...

Pour la précompression, je pensais pas que çà se jouait à une si petite différence.

Serait il possible de remplacer le volume créé par le joint d'1,6 en mettant des cales pour reculer les clapets ? ça augmente le volume sous piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message qui a disparu qui disait à peu pres que, si j'avais un vilo+4 avec bielles longues à monter, je le ferais avec des pistons normaux et une cale sous le cylindre meme si ça doit du coup etre difficile d'adapter le pot et la boite à air.

Cendar, connais pas , je pense à un logiciel pour voir les diags en fonction de la bielle... oui, c'est facile pour ceux qui maitrisent.

Je ne connais pas le meillor.... il ne se comprime pas par hazard ?

Les cales sous clapets, c'est incontournable.

"+15 avec la reprise du joint de culasse"... je ne comprends pas.

196 c'est assez tranquille il me semble et 128... peut etre un peu trop, mais bon, on fait avec et c'est peut etre ça qui fait que ça marche.

Bobocrov, c'est toi qui etait à coté de moi à Ales avec ta copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est mon pote jocelyn avec le mito. Moi je suis l’emmerdeur qui voulait une clé dynamo pour ma culasse ;)

Et Dino un cendar est un cendrier !! Il est dans le salon car le piston était fendu, un vertex .... Vive les pistons moulés.

Pour le jdc cf ce qu'a dit Sebastien :"ALESER LES JOINTS DE CULASSE !!" Sinon ton piston touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est mon pote jocelyn avec le mito. Moi je suis l’emmerdeur qui voulait une clé dynamo pour ma culasse

... ah oui, j'ai preté une clé... j'avais la tete dans le carbu, je ne sais plus à qui... il me semble un gars avec son pere et son frere (jumeau ?)...

Et Dino un cendar est un cendrier !! Il est dans le salon car le piston était fendu, un vertex .... Vive les pistons moulés.

je ne sais pas pourquoi mais, je serais curieux de le savoir, perso, je trouve les vertex excellents...

Pour le jdc cf ce qu'a dit Sebastien :"ALESER LES JOINTS DE CULASSE !!" Sinon ton piston touche.

ah oui,!

:( a lire ces posts, on dirait que je suis un vieux qui ne comprends plus rien, meme si on crie fort :excl:

le pire, c'etait à Ales,

Jerome_ "ma moto marche mal au ralenti bla bla bla..."

Dino_ "va me chercher ta moto..".

... le Dino, il sort son tounevis plat et long et pas trop gros qui va bien... B) .

J_ broum broum broum meuuuuh plaf... " tu vois quand j'accelere elle cale!" :huh:

D_ "sors toi un peu que je tourne visse :ph34r: .... putaing con, c'est quoi ce cadre qui cache le carbu :blink: ... ya un trou, j'y mets le tourne vis pour pécho la vis d'air, tu vas voir :dry: .."

J_"Et Dino, c'est un TZR!!! ya pas de vis :excl:

Dino... :wacko:

Bon, allé les gars, je vais boire une tisane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas être toujours au top dino !

Les vertex sont probablement bons mais là le moulé est fendu au niveau de la barette d'admission.

Oui Nous étions en famille : le père avec son 31k noir, et le frangin pas jumeau d'un brin avec son 57v blanc et bordeau.

Sinon le samedi soir j'étais à fond pour déculasser et refaire mon joint de culasse pendant que tu étais penché à fond sur ta carb'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...