Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RIP JCO


Thlar

Recommended Posts

Jean-Claude Olivier nous a quitté

jean-claude-olivier-nous-a-quitte-70404-1-v4zoom.jpg

Terrible nouvelle rapportée d'abord sur les réseaux sociaux et confirmée par des proches. L'ancien PDG, puis Président du directoire de Yamaha Motor France Jean-Claude Olivier a perdu la vie aujourd'hui dans un accident de la route.

Philippe Debarles, journaliste à Sport-Bikes, rapporte "qu'il était sur l'autoroute du Nord, en direction de la région nordiste d'où est originaire sa famille qu'il allait justement visiter. D'après les premières informations disponibles, un camion venant d'en face et dont le conducteur s'était endormi a traversé la bande centrale pour percuter de face la voiture dans laquelle se trouvait JCO. Sa fille qui se trouvait avec lui, a été blessée".

Le monde de la moto à qui JCO a tant donné, est en deuil. Toutes nos pensées vont en direction de sa famille et de ses proches...

www.lavoixdunord.fr/region/wancourt-accident-mortel-sur-l-a1-ia29b0n953782

www.yamaha-community.fr/jean-claude-olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle pour la grande famille motarde.

Impossible de dissocier Yamaha et Mr J-C Olivier, pour ma part. :(

moto1_10.jpg

Présentation du 31K, sur le circuit d'Hamamatsu, en 82, l'essai se transforme en mini GP entre J-C O, et Joël Zerbib rédac chef de Moto 1.

Sincères condoléances à sa famille et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand monsieur! de ce début dans l'importation des Yamaha en France à la vente de sa collection au profit de la fondation pour la moelle épinière. Putain de camion oui mais aussi et surtout putain d'assoupissement au volant... et dire qu'on nous chier pour la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous une nouvelle tres tres dure à avaler,RIP Mr OLIVIER et toutes mes condoléances à sa famille.

Claude si tu decide de faire quelque chose (fleurs pour les obseques) au nom du club, je voudrais y participer,

tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un reac mais on arrete pas de nous emmerder avec des mesures bidons sur la securité routiere.

Mais que fait on pour limiter le trafic des poids lourds ?

Un 33 Tonnes qui tape un barriere ou qui freine pas c'est pas la meme chose qu'un VL.

Ces mecs la me font peurs !

Sans compter qu 'on leur en demande toujours du plus, plus de rentabilite, plus de rapidité.

Avec ses conneries voila ce qui arrive , je suis degouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore très attristé par cette terrible disparition, ç'est pour moi le fondateur et l'instigateur de yamaha france qui disparaît...

Sans lui, aurait on eut notre fameuse 350 RDLC? je crois bien que ç'est lui qui avait décidé les japonais à la fabriquer pour l'europe...

Quel bonhomme...

Suis triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà une bien triste nouvelle... :(

Ce type était un VRAI passionné, j'ai eu l'occasion de parler une fois avec lui, cela se sentait, s'entendait, se voyait.

C'est lui qui a FAIT Yamaha en France, il est même à l'origine de la création de certains modèles (le TDR 250 c'est lui).

Le monde de la moto perd un grand monsieur.

RIP J.C.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plusieurs pages très complètes sur ce grand patron et motard passioné dans le Moto-Journal de jeudi dernier.

Son interview lors de son départ en retraite était également passionnante.

En 1998, j'ai atteint les 100 000 km sur ma 250 TDR (sans ouverture du bas-moteur !) : j'ai envoyé une petite lettre à Yamaha-France pour leur dire que cette moto était d'enfer et que je les remerciais d'en avoir été les initiateurs (JCO en personne je crois) : j'ai reçu une lettre signée de JCO me disant en gros qu'il était très heureux ... que je soit content !

J'ai pu échanger quelques mots avec lui à Moto-Salon l'année de la rétrospective "Paris-Dakar", un très bon souvenir.

Deux choses pour ceux qui n'ont pas trop entendu parler du Monsieur :

- Patron de Yamaha-France, il a fini un Dakar devant tous les pilotes de son team, à la deuxième place du général ! (1985 je crois)

- C'est lui qui a insisté auprès de Yam pour rentrer la V-Max en France, avec le succès que l'on sait.

Ca restera un cas réellement extra-ordinaire de patron / compétiteur sportif, deux activités normalement incompatibles au + haut niveau mais qu'il a su concilier durant plus de 40 ans avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...