YB56 Posté(e) March 18, 2013 rapport Share Posté(e) March 18, 2013 Bonjour, je cherche une 350 rdlc. Débutant dans le 2 temps malgré la quarantaine je penche pour les derniers modèles 31 K et suite à priori plus facile à emmener. A votre avis sur un budget à 2500 euros y a t'il moyen d'espérer une machine dans un état correct ou faut il envisager une (petite)rallonge. Etant en région bretagne je concentre mes recherches sur la région grand ouest (limite sud ouest Paris). Si vous avez une bonne adresse ou des conseils pour m'aider à évaluer l'état mécanique de ma future ils sont les bienvenus. PS : un moteur avec des cylindres déja en cote origine +1 doit il être considéré en bout de course !? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 Comme dit le proverbe le temps c est de l argent J ai traîné des mois sur le boncoin et le jour ou l annonce est apparu j ai sauter dessus, ta demande est realisable puisque je l ai fait y a pas si longtemps Premiere cote c est rien, ça peut meme être un gage d entretien serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YB56 Posté(e) March 19, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 19, 2013 Comme dit le proverbe le temps c est de l argent J ai traîné des mois sur le boncoin et le jour ou l annonce est apparu j ai sauter dessus, ta demande est realisable puisque je l ai fait y a pas si longtemps Premiere cote c est rien, ça peut meme être un gage d entretien serieux Merci pour ta réponse et effectivement il ne faut pas se précipiter ! En ce qui concerne les réalésages je croyais qu'il n'y avait que deux cotes pour le RDLC +0,25 et +0,5, d'ou ma question sur la possibilité de travailler de nouveau sur un cylindre déja réalésé en cote origine +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 Merci pour ta réponse et effectivement il ne faut pas se précipiter ! En ce qui concerne les réalésages je croyais qu'il n'y avait que deux cotes pour le RDLC +0,25 et +0,5, d'ou ma question sur la possibilité de travailler de nouveau sur un cylindre déja réalésé en cote origine +1. Slt, Pas 2 mais 4 cotes : 0.25 0.50 0.75 1.00 Donc il y a de la marge quand tu es en cote stock +1 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyve Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 pourquoi que 4 cote ,il n'y a pas 1.25,1.5,1.75,2.00,2.25et2.50 je crois mais n'en suis pas sur ou 1.00,1.5,2.00,2.5 si une ame charitable peu faire quelque chose pour nous,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 il y a les cotes officielles et officieuses perso je vais chez bouvet a levallois et il te trouve plus de cote que l'origine et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 En Wiseco, tu peux monter jusqu'à 66mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) March 19, 2013 rapport Share Posté(e) March 19, 2013 bonjour, "origine +1" ça veut dire : - première cote réparation (+0,25mm) ou - cote origine + 1mm c'est pas pareil... Informes toi au maximum (le forum est riche de conseils expérimentés) AVANT de faire ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YB56 Posté(e) March 19, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 19, 2013 Merci à tous pour votre intérêt pour mon projet. En ce qui concerne la moto que j'ai vu le réalésage en cote origine +1 correspond à un diamètre de 64,25 mm. Cette moto est visble sur lebon coin http://www.leboncoin.fr/motos/447938215.htm?ca=6_s. Votre avis même si à 3100euros c'est un peu au dessus de ce que je souhaitais mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le duc Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 salut pour ma part , je me laisserais tenter au vu du matos qu ' il y a dessus.... MAIS avec des reserves sur le bas moteur , voir avec quel soin les modifications ont été faites ( connectique , etc ) aspect general de la bete ; .plus simplement , pour etre tranquille ( surtout si connaissances mécaniques limitées ? ) = moto le plus d ' origine possible ou restauree au moins en moteur avec factures precises...quitte a payer ; le bon marche est cher ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredd Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Pas mal, et puis la négociation c est toujours possible, la mienne etait a 3500 et je l ai prise a 2700.... Faut pas croire qu au dessus de 3000 ca se vend bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Cette moto est amusante car perso a l achat je prefererais une moto le plus stock possible je trouve que c est un gage de non bricolage et d historique mais petit a petit y a des chose que je ferais comme les durites avia ou les detentes mais voila c est chose là je prefererais les faire moi-même pour continuer le plaisir de m en occupé Mais bon a bien y reflechir perso le plus stock possible a l achat mais sa n engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 A moi de donner mon avis mais ça n' engage que moi, à part le moteur et les pots qui ont l' air "frais" c' est un bitza rien d' origine, fourche changée, reservoir à traiter, habillage qui provient d eplusieurs modèles,étriers 900xj, sabot tronçonné, si c' est pour y balancer 2000 euros de frais pour la faire "propre" je sais pas si ça vaut le coup ..................;Pour mémoire j' ai vendu mon 4lo il y a deux ans grosso modo dans le melme état mais d' origine, moteur refait récent pour 2000e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 c'est surtout que la notion de "propre" est très subjective et aussi très personnelle , sans pour autant que ce soit une épave. D'autant qu'avec une "vieille" pétoire tellement de points peuvent être ré-actualisés, freein amorto, fourche.. même sans vouloir dénaturer la mobylette ;) ... parceque, je ne veut rien dire, mais même les ayatollahs ne roulent pas avec les pneus d'époque, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Faudrait la voir de prés et en savoir plus sur le moulin, haut moteur refait, par qui ? factures ?? et bas moteur, vilo,joints spi ? a 3100 , je m'y risquerai pas mais ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 en synthèse, sur cette bécane tu as pas de trucs qui vont bien et qui coûtent plus ou moins cher (les pots, les carbus, l'ignitech...) mais le tout est de savoir sur quelle bas moteur ceci a été "posé".... sans oublier que l'esthétique de la bécane n'est pas top (peinture assez loin de l'origine) si le bas moteur est sain c'est jouable mais à quelques euros de moins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Dans le genre sans valves et avec pas mal de boulot, tu as du voir çà aussi: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/448627620.htm?ca=12_s Apres négo du prix, ça parait etre une bonne base pour une resto. L'autre a 3100€ je rejoint cris6 quant a la santé du bas moteur... quand tu vois les modifs du haut... Perso je prefere partir d'une base stock (ou pas tres eloignée) pour une resto plutot que de partir d'un modèle déja tapé... question de gout... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YB56 Posté(e) March 20, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Autre question : avec valves ou sans valves. ? Et la votre expérience au quotidien peut m'éclairer bien que chacun ait son ressenti par rapport à l'affaire. Moi je recherche une machine qui permette quand même d'enrouler un peu au quotidien même si elle ira également poser ses pneus sur piste de temps en temps. J'ai lu que LA rdlc c'est la LO où tout arrive d'un seul coup alors que sur les modèles 31K et suivantes on a quelque chose de plus "progressif". J'ai effectivement vu la machine dont parle NEO mais j'hésite à cause de cette question. Bruno parent cela vous parle dans le monde du rdlc parce qu'il y a également ça !http://www.leboncoin.fr/motos/448335188.htm?ca=6_s Je vous rassure je ne vais pas vous faire le cataloque du bon coin ! je vous tiens au courant de la finalisation du projet. On se verra peut être lors d'un rassemblement ou sur un circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Autre question : avec valves ou sans valves. ? J'ai lu que LA rdlc c'est la LO où tout arrive d'un seul coup alors que sur les modèles 31K et suivantes on a quelque chose de plus "progressif". Si tu aimes les motos du genre "on/off", une 4lo 1er modèle (1980) est la lc qu'il te faut.... Pour moi, c'est la meilleure de toutes... Si tu passes dans le sud, je me ferai un plaisir de te preter la mienne pour un galop d'essai A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le duc Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 pour enrouler tranquille le modele a valves est plus adapté que la Lo meme si cette derniere n ' est quand meme pas un pas un monstre ! Bruno Parent je connais de reputation , plutôt bonne d ' apres ce que j ' ai entendu...la 31 k que j ' ai achetée ces temps ci sort aussi de chez lui , le remontage est propre dans l ' ensemble...celle citée ds le bon coin est plus sure que l ' autre qui est tapée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Bruno parent cela vous parle dans le monde du rdlc parce qu'il y a également ça !http://www.leboncoin...5188.htm?ca=6_s Non,ca me parle pas, ca m'enrhume, ca m'enfumme quand il me passe Y a qu'a l'aperro que je peut esperer lui faire les freins... Ma 1UA (ex Cedric) viens de chez lui Mais mefie toi, quittte à prendre une ex Bruno, ou une ex Emac, contacte les avant pour savoir. Moi je recherche une machine qui permette quand même d'enrouler un peu au quotidien même si elle ira également poser ses pneus sur piste de temps en temps. Je serai toi, j'oublie la 4LO pour un usage occasionel piste, même si ca marche fort bien Mais franchement, niveau perf, c'est pas le tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 c'est bien un 4LO , j'au eu un 31k et 2 57 V, je n'ai gardé que les 4LO maintenant un 31K avec quelques modifs , mais réalisées sérieusement, c'est pas mal non plus, une réalisation Bruno Parent , j'aurai plutot confiance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Le 4LO blanc en annonce , tu lui remet une paire de jantes origine (pas peintes ), facilement trouvables , il aurait une bien meilleure gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Si tu aimes les motos du genre "on/off", une 4lo 1er modèle (1980) est la lc qu'il te faut.... Pour moi, c'est la meilleure de toutes... Si tu passes dans le sud, je me ferai un plaisir de te preter la mienne pour un galop d'essai A+ Tu veux du ON/OFF 4L0 multiplié par XXXX ? Tous les modèles a valves de LC avec un boîtier de valves Zeeltronic ….. La 4L0, tu l’oublies pour le moteur ……. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) March 20, 2013 rapport Share Posté(e) March 20, 2013 Merci à tous pour votre intérêt pour mon projet. En ce qui concerne la moto que j'ai vu le réalésage en cote origine +1 correspond à un diamètre de 64,25 mm. Cette moto est visble sur lebon coin http://www.leboncoin...8215.htm?ca=6_s. Votre avis même si à 3100euros c'est un peu au dessus de ce que je souhaitais mettre. A la base c'est l'ancienne machine de Christophe C...... ex secretaire du RD 500. C'est moi qui ai fais les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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