Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation!


tautavel66

Recommended Posts

Ayé , donc ça vient de

www.hmftools.co.uk

et le mail du gars :

Huw David

Huw@hmftools.co.uk

ca date de fin 2009 sur ebay et l'intitulé était :

Yamaha RD350LC RD 350 LC Engine Case Screw Set RD250LC

Merci pour l'info c'est sympa,

j'ai de suite été sur le site mais malheureusement il n'y a rien qui correspond à de la visserie moto, je vais quand même lui envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Salut, superbe ton Z et tres bonne base ton 4lo pour une restau je pense que tu vas nous en sortir une aux petits oignons t' as pas l' air d' etre un sabraque !!!!!!!!

Merci pour les compliments, je vais essayer de respecter la machine en sortant une belle restau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tres belle ta Z , c'est sur une 650 Z verte que j'ai passé mon permis :wub:

Les vis sont encore dispo chez YAM, pas données mais d'origine.

http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=92506-06040

Je voudrais faire la meme modif: une bague en metal dans l'alesage du selecteur (meme modif que sur la 31K).

J'hésite a le faire moi meme , perçage à 13,5 sur une perceuse à colonne (faut percer droit !) et alesoir jusqu'à 14 puis on emanche la bague à force avec un systeme vis ecrou.

Est ce que c'est toi qui a fait le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tres belle ta Z , c'est sur une 650 Z verte que j'ai passé mon permis :wub:

Les vis sont encore dispo chez YAM, pas données mais d'origine.

http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=92506-06040

Je voudrais faire la meme modif: une bague en metal dans l'alesage du selecteur (meme modif que sur la 31K).

J'hésite a le faire moi meme , perçage à 13,5 sur une perceuse à colonne (faut percer droit !) et alesoir jusqu'à 14 puis on emanche la bague à force avec un systeme vis ecrou.

Est ce que c'est toi qui a fait le montage ?

J'ai monté la bague à l'azote car le jeux de montage pour une bague bronze dans de l'alu est de 0.03mm, pour l'usinage je l'ai fait faire à mon boulot par un fraiseur.

Tu peux le faire avec une perceuse à colonne professionnelle en te fabriquant un gabarit de perçage que tu positionnes dans le logement du joint Spi, le gabarit centrera ton alésoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la bague à l'azote car le jeux de montage pour une bague bronze dans de l'alu est de 0.03mm, pour l'usinage je l'ai fait faire à mon boulot par un fraiseur.

Tu peux le faire avec une perceuse à colonne professionnelle en te fabriquant un gabarit de perçage que tu positionnes dans le logement du joint Spi, le gabarit centrera ton alésoir.

Salut,

perceuse à colonne professionnelle c'est bien ça le pb ;) , bon j'aurais pu tenter le coup mais je l'ai fait faire chez un pro.

Demonter un compteur tu peux en soulevant la bague de sertissage noire .

Mais meme si cela ne se voit plus sous le cache compteur ça fait un peu cracra quand tu remonte la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perceuse à colonne professionnelle c'est bien ça le pb ;) , bon j'aurais pu tenter le coup mais je l'ai fait faire chez un pro.

Demonter un compteur tu peux en soulevant la bague de sertissage noire .

Mais meme si cela ne se voit plus sous le cache compteur ça fait un peu cracra quand tu remonte la bague.

Tu as eu raison de passer par un pro pour un alésage en ligne si tu n'es pas équipé du matériel, trop de risque pour ton carter.

Hier j'ai desserti un vieux compteur pour me faire la main, ça se fait assez facilement avec un peu d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais egalement cogite sur le fait d'installer une bague dans le carter, mais apres reflexion, je ne l'ai pas fait car je pense qu'il vaut mieux faire un systeme de guidage propre dans le carter lateral la ou l'effort lors du passage de vitesse est le plus important. Et dans ce cas, il ne devrait pas/plus y avoir de problemes au niveau du carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Une petite question d'ordre technique, je pense remplacer les pistons du 4L0 quel est la meilleur monte en TKRJ, piston type origine 4L0 ou piston 31K dont les lumières sont plus importantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un peu de temps pour continuer le 4L0.

Départ du cadre en peinture époxy:

121448P1010469.jpg

Quelques réparations au niveau des supports de béquille centrale:

320367P1010473.jpg

475134P1010474.jpg

Envoie de la visserie en électro-zingage:

948565P1010488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alodine 1200.

Le but c'est de provoquer une oxydation chimique uniforme à faible épaisseur (1 micron) qui protègera "paradoxalement" les carters contre la corrosion.

http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alodine 1200.

Le but c'est de provoquer une oxydation chimique uniforme à faible épaisseur (1 micron) qui protègera "paradoxalement" les carters contre la corrosion.

http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf

Intéressant, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...