tautavel66 Posté(e) July 18, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 18, 2013 Ayé , donc ça vient de www.hmftools.co.uk et le mail du gars : Huw David Huw@hmftools.co.uk ca date de fin 2009 sur ebay et l'intitulé était : Yamaha RD350LC RD 350 LC Engine Case Screw Set RD250LC Merci pour l'info c'est sympa, j'ai de suite été sur le site mais malheureusement il n'y a rien qui correspond à de la visserie moto, je vais quand même lui envoyer un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) July 19, 2013 rapport Share Posté(e) July 19, 2013 Salut, superbe ton Z et tres bonne base ton 4lo pour une restau je pense que tu vas nous en sortir une aux petits oignons t' as pas l' air d' etre un sabraque !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) July 19, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 19, 2013 Salut, superbe ton Z et tres bonne base ton 4lo pour une restau je pense que tu vas nous en sortir une aux petits oignons t' as pas l' air d' etre un sabraque !!!!!!!! Merci pour les compliments, je vais essayer de respecter la machine en sortant une belle restau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) July 19, 2013 rapport Share Posté(e) July 19, 2013 Salut, Tres belle ta Z , c'est sur une 650 Z verte que j'ai passé mon permis Les vis sont encore dispo chez YAM, pas données mais d'origine. http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=92506-06040 Je voudrais faire la meme modif: une bague en metal dans l'alesage du selecteur (meme modif que sur la 31K). J'hésite a le faire moi meme , perçage à 13,5 sur une perceuse à colonne (faut percer droit !) et alesoir jusqu'à 14 puis on emanche la bague à force avec un systeme vis ecrou. Est ce que c'est toi qui a fait le montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) July 19, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 19, 2013 Salut, Tres belle ta Z , c'est sur une 650 Z verte que j'ai passé mon permis Les vis sont encore dispo chez YAM, pas données mais d'origine. http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=92506-06040 Je voudrais faire la meme modif: une bague en metal dans l'alesage du selecteur (meme modif que sur la 31K). J'hésite a le faire moi meme , perçage à 13,5 sur une perceuse à colonne (faut percer droit !) et alesoir jusqu'à 14 puis on emanche la bague à force avec un systeme vis ecrou. Est ce que c'est toi qui a fait le montage ? J'ai monté la bague à l'azote car le jeux de montage pour une bague bronze dans de l'alu est de 0.03mm, pour l'usinage je l'ai fait faire à mon boulot par un fraiseur. Tu peux le faire avec une perceuse à colonne professionnelle en te fabriquant un gabarit de perçage que tu positionnes dans le logement du joint Spi, le gabarit centrera ton alésoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) July 21, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 21, 2013 Quelqu'un a t'il déjà desserti un compteur ou compte tours de 4LO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) July 28, 2013 rapport Share Posté(e) July 28, 2013 J'ai monté la bague à l'azote car le jeux de montage pour une bague bronze dans de l'alu est de 0.03mm, pour l'usinage je l'ai fait faire à mon boulot par un fraiseur. Tu peux le faire avec une perceuse à colonne professionnelle en te fabriquant un gabarit de perçage que tu positionnes dans le logement du joint Spi, le gabarit centrera ton alésoir. Salut, perceuse à colonne professionnelle c'est bien ça le pb , bon j'aurais pu tenter le coup mais je l'ai fait faire chez un pro. Demonter un compteur tu peux en soulevant la bague de sertissage noire . Mais meme si cela ne se voit plus sous le cache compteur ça fait un peu cracra quand tu remonte la bague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) July 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 29, 2013 Salut, perceuse à colonne professionnelle c'est bien ça le pb , bon j'aurais pu tenter le coup mais je l'ai fait faire chez un pro. Demonter un compteur tu peux en soulevant la bague de sertissage noire . Mais meme si cela ne se voit plus sous le cache compteur ça fait un peu cracra quand tu remonte la bague. Tu as eu raison de passer par un pro pour un alésage en ligne si tu n'es pas équipé du matériel, trop de risque pour ton carter. Hier j'ai desserti un vieux compteur pour me faire la main, ça se fait assez facilement avec un peu d'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) July 30, 2013 rapport Share Posté(e) July 30, 2013 J'avais egalement cogite sur le fait d'installer une bague dans le carter, mais apres reflexion, je ne l'ai pas fait car je pense qu'il vaut mieux faire un systeme de guidage propre dans le carter lateral la ou l'effort lors du passage de vitesse est le plus important. Et dans ce cas, il ne devrait pas/plus y avoir de problemes au niveau du carter moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) July 31, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) July 31, 2013 J'ai trouvé ça sur EBay, si ça peu dépanner! http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RD350-YPVS-NEW-Upgraded-Gear-Selector-Shaft-Bush-RD-Rz-350-/120924386113?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c27a7b341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) November 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) November 29, 2013 Quelqu'un peut me dire si il y a une différence entre ces références de guidons? (4LO-26111-00 / 55K-26111-00) et 29L-26111-00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 29, 2013 rapport Share Posté(e) November 29, 2013 Salut. oui il y a au moins la Hauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) November 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) November 29, 2013 Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 3, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 3, 2014 Une petite question d'ordre technique, je pense remplacer les pistons du 4L0 quel est la meilleur monte en TKRJ, piston type origine 4L0 ou piston 31K dont les lumières sont plus importantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) May 3, 2014 rapport Share Posté(e) May 3, 2014 Salut. oui il y a au moins la Hauteur... toujours aussi fort le tripote!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 5, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 5, 2014 J'ai trouvé un peu de temps pour continuer le 4L0.Départ du cadre en peinture époxy:Quelques réparations au niveau des supports de béquille centrale:Envoie de la visserie en électro-zingage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) May 5, 2014 rapport Share Posté(e) May 5, 2014 Ça bosse bien par là ! J'ai hâte de voir le résultat sur la visserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 6, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2014 Carters moteur nettoyé, sablage à la bille plastique et traitement chimique anti corrosion des carters latéraux: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 6, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2014 Un petit UP, pour la question piston. En terme de performances quels pistons sont les meilleurs sur le 4L0, origine ou 31k? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) May 6, 2014 rapport Share Posté(e) May 6, 2014 En terme de performances quels pistons sont les meilleurs sur le 4L0, origine ou 31k? Bonjour, C'est pareil ou alors tellement insignifiant… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 6, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2014 Ok, merci pour la réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmotard Posté(e) May 6, 2014 rapport Share Posté(e) May 6, 2014 Ouhh c'est propre! Tu peux en dire un peu plus sur ton traitement des carter stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) May 6, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2014 Alodine 1200.Le but c'est de provoquer une oxydation chimique uniforme à faible épaisseur (1 micron) qui protègera "paradoxalement" les carters contre la corrosion.http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmotard Posté(e) May 7, 2014 rapport Share Posté(e) May 7, 2014 Alodine 1200. Le but c'est de provoquer une oxydation chimique uniforme à faible épaisseur (1 micron) qui protègera "paradoxalement" les carters contre la corrosion.http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf Intéressant, merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca fumme Posté(e) May 7, 2014 rapport Share Posté(e) May 7, 2014 c'est aviation lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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